Conseil achat E36 M3 3.0 L
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crnizmaj
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Re: Conseil achat E36 M3 3.0 L

par crnizmaj » 02 Fév 2012, 22:02

un m3 à 5800 c'est une merguez !!!

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powermax
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Re: Conseil achat E36 M3 3.0 L

par powermax » 03 Fév 2012, 08:53

Une belle M3 E36 sans problemes, historique complet ça tourne dans les 8500 prix de départ, souvent entre 180 et 220000km. c'est un bon produit cette M3, mais il faut un entretien très méticuleux et si il n'a pas été fait correctement tu vas te retrouver avec des factures à n'en plus finir...
J'oubliais aussi, tu dis que tu souhaites faire 10/15 km par jours, ton bloc sera à peine chaud, il faut 8/12km sur un allé pour que la temperature moteur soit bonne, sinon si tu tires dedans à froid bonjour les dégats...

puis surtout verifier le Km, avec le carnet + facture, c'est tellement facile de faire des compteurs sur les E36/E45

en annonce tu as celle la
http://www.leboncoin.fr/voitures/282128666.htm?ca=4_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/281022932.htm?ca=4_s
etc

pour moi le minimun reste a sortir 10/12000 pour avoir une auto propre... et n'oublis pas que si tu en achetes une a 6000€ tu seras plus ou moins obliger de sortir 2000/3000€ voir beaucoup plus si tu dois changer les amortos etc..

bon courage et si je serai toi, je resterai avec une sportive sympa genre 325ti E46... mais pareil attention au budget entretien!

Sylent_91
 

Re: Conseil achat E36 M3 3.0 L

par Sylent_91 » 03 Fév 2012, 11:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses...

@Epicure:
C'est vrai que les pneus mort ça passe pas au CT en revanche les disques je crois pas que ce soit un point de contrôle.

@Powermax:
Je compte pas l'utiliser au quotidien j'ai toujours ma Civic VTI, c'est une autre esprit mais je la préfère à un 325 TI.
Si je prends un M c'est pour la sortir de temps en temps je compte pas rouler bcp et ne pas la garder longtemps (environ 6 mois - 1 ans).
Elle cote environ 6400 €, à 5800 € ce n'est pas une affaire car les 4 pneus il faut bien compter 500 € je pense + les disques 200 € (Sans MO) et le moteur de toit... Les amortisseurs arrières ont été changés je pense quand même aller la voir ce week-end voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/281566360.htm

Si l'historique est clean ça peut valoir le coup mais pas à 5800 €...

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Re: Conseil achat E36 M3 3.0 L

par powermax » 03 Fév 2012, 12:12

ah, ok, si tu gardes a coté ton Honda, et que tu utilises la M3 pour les Daily pourquoi pas alors *59/

tu peux toujours allé la voir cette M3, regardes bien la peinture, carnet facture, embrayage, dessous de caisse et passage de roue...

Bon courage *11*

Sylent_91
 

Re: Conseil achat E36 M3 3.0 L

par Sylent_91 » 03 Fév 2012, 16:09

powermax a écrit:ah, ok, si tu gardes a coté ton Honda, et que tu utilises la M3 pour les Daily pourquoi pas alors *59/

tu peux toujours allé la voir cette M3, regardes bien la peinture, carnet facture, embrayage, dessous de caisse et passage de roue...

Bon courage *11*


Oui :) je me demande si je vais pas y aller avec un krik lol

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Epicure
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Re: Conseil achat E36 M3 3.0 L

par Epicure » 04 Fév 2012, 11:25

Sylent_91 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses...

@Epicure:
C'est vrai que les pneus mort ça passe pas au CT en revanche les disques je crois pas que ce soit un point de contrôle.

@Powermax:
Je compte pas l'utiliser au quotidien j'ai toujours ma Civic VTI, c'est une autre esprit mais je la préfère à un 325 TI.
Si je prends un M c'est pour la sortir de temps en temps je compte pas rouler bcp et ne pas la garder longtemps (environ 6 mois - 1 ans).
Elle cote environ 6400 €, à 5800 € ce n'est pas une affaire car les 4 pneus il faut bien compter 500 € je pense + les disques 200 € (Sans MO) et le moteur de toit... Les amortisseurs arrières ont été changés je pense quand même aller la voir ce week-end voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/281566360.htm

Si l'historique est clean ça peut valoir le coup mais pas à 5800 €...


En tout cas, j'espère que l'état sa voiture n'est pas proportionnel à son niveau en orthographe parce que sinon, *16* .

yoshi25
 

Re: Conseil achat E36 M3 3.0 L

par yoshi25 » 29 Mar 2012, 19:18

J'apporte ma petite contribution à ta démarche.

Gros point commun avec toi, je suis passionné Honda depuis plus de 10 ans et j'ai possédé presque toute la gamme *41* .

Je suis passé chez Bm il y a presque 2 ans avec mon 328 coupé. Disons que c'est une autre philosophie, c'est pas non plus le même type de conduite.

Bref si tu est juste niveau budget je te conseil de prendre un 328 pour commencer, il y a un gros écart entre un 328 et un M3 ( en terme d’entretien).

J'ai toujours été mordu de l'e36 et ce depuis sa sortie, le truc c'est que trouver une Bm en état (carnet à jour, utilisation correct, pas de jacky, pas de barbare qui la secoue en faisant des drifts sur un parking ..) ben c'est tendu.

Donc si tu as la chance de tomber dessus et que tu néglige l'entretien , c'est vraiment dommage.

Encore perso je n'avais pas les moyens d'entretenir un M3 correctement donc j'ai préféré prendre moins cher et moins couteux et de l'entretenir nikel même à 200k km.

Donc même avec un 328 c'est sur que tu aura pas plus que le l'EK4 mais en terme de confort, sonorité,... c'est autre chose.

Je pense aussi a vendre mon coupé pour partir sur un M mais j'ai tellement peur de la mauvaise surprise, quand je vois l'état de ma bibiche a 200 000km qui n'a RIEN a envier à des autos de 90 000Km c'est le dilemme.

En tout cas ne te presse pas et n’achète RIEN sans carnet, c'est un conseil d'ami.

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