conseil achat dans 2 mois

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

conseil achat dans 2 mois

par freddy » 26 Mai 2014, 15:30

Salut les gars (et filles) !

je me pose une petite question : j'ai la possibilité de signer un engagement ferme aujourd'hui disant que je prends livraison d'une F10 550I d'occasion dans 2 mois, qu'à cette date ils me reprennent ma E60 550I en payant un prix ferme et définitif inscrit sur le contrat aujourd'hui.

La question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux attendre que la voiture soit disponible et acheter ou non, fonction du prix de vente et du montant de la reprise de la mienne, ou bien le vendeur préfère-t-il avoir maintenant un acheteur et donc, a t-il tenu compte dans son prix que son intérêt est de ficeler la vente tout de suite ?

Je n'arrive pas à me faire un idée. Merci des vôtres !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: conseil achat dans 2 mois

par nakamiki » 26 Mai 2014, 17:50

Tu te pose pas les bonnes questions peut etre....une bonne vente c'est que les 2 partis y trouvent leur compte.

Lui comme toi ont le pb de la revente de ce type de cylindrée...et surtout de trouver un acheteur :
-solvable
-qui pourra assurer l auto
-qui change pas d avis plus tard

A signer ce type de truc aujourdhui, toi tu verrouille ta future, et la vente de la tienne, tu fais dune pierre 2 coups. Et lui s assure un acheteur pour son projet.

Moi je trouve cela equitable, tt le monde est securisé. A ta place je le ferai surement.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat dans 2 mois

par freddy » 26 Mai 2014, 19:25

Merci nakamiki !

Mon problème est que je ne suis pas un professionnel de l' automobile, et donc je n'ai pas trop d'informations sur ce type d'activité. Dans mon métier, j'ai les moyens de vérifier que genre d'accord est bien équitable, mais là, je n'en sais stictement rien et le vendeur n'a pas essayé de me convaincre. Au contraire, il a utilisé l'argument classique : quand le véhicule sera disponible, il risque de vous échapper ...

Alors oui, a priori, ce devrait être gagnant-gagnant, mais ... j'aimerais en être "convaincu" et je traine un vieux doute, d'autant plus qu'en réalité, je n'avais pas prévu de rajeunir si tôt ma 550 qui me convient encore très bien ! Donc j'ai un double problème d'opportunité et de sentiment de faire malgré tout bonne opération (pour lui comme moi, on est bien d'accord) car le modèle proposé a deux trois bricoles techniques (Xdrive, BVA8 sport, adaptative drive ...) que de toute façon je serai amené à chercher dans quelques années.

Difficile de trouver la bonne décision !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: conseil achat dans 2 mois

par nakamiki » 26 Mai 2014, 20:22

Il te vends un peu la sauce...surtout en f10 en import au taro d une 550i tu peux aussi envisager des autres options bien sexy...alpina par ex !!!

Donc il te joue la carte de louper l occase mais c est surtout lui que ca securise.
Raisonne en terme de budget...invest - reprise = billet a sortir !!!

A voir si cest acceptable.

Sans indiscretion a combien. Il te la lache ? Faut voir quoi mettre en façe en concurrence...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat dans 2 mois

par freddy » 26 Mai 2014, 22:04

Pour l'heure, j'ai juste le montant de la différence vente-reprise. Mais quand je regarde la centrale, j'ai remarqué que je peux avoir pour tout de suite un modèle approchant pour moins cher ... Voilà pourquoi j'hésite !

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat dans 2 mois

par freddy » 27 Mai 2014, 06:32

Pour des raisons aisément compréhensibles, je ne vais pas donner de chiffres ...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: conseil achat dans 2 mois

par nakamiki » 27 Mai 2014, 08:14

pas de soucis, parfois certains donnent cette info, donc je demande pour etre sur qu'on parle de la meme chose.

donc vu de ma fenetre, pour ton tarif d'une F10 tu pourrais envisager des options sympathiques car le marché en regorge =
-E90 M3 pack compet . la berline est plus rare, surtout en ph2
-Alpina (après 2011 pour le certificat européen de conf), B3, B3S, B5 . Rare et exclusif
- C63 Amg berline ou touring. chassis moyen mais moteur de débile
-Panamera V6 certain, voire V8, 4S plus chaud (le V6 est bof). la navette spaciale à la finition de folie. chassis dément et moteur très GT

si tu lui prends pas la sienne, est-ce que tu t'assoies sur la reprise ? ça c'est pas clair pour moi....

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: conseil achat dans 2 mois

par touf38 » 27 Mai 2014, 09:08

Ben dans se cas la vend la de ton coté et trouve en une qui des foi serai moins cher voir plus optionnées que celle que l'on te propose...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat dans 2 mois

par freddy » 27 Mai 2014, 10:30

Merci à vous deux.

Non, non, il fait une opération compléte : reprise de ma E60 et vente de la F10 et je paie une soulte = vente - reprise.
En général, je laisse le professionnel reprendre mon véhicule, je n'ai pas trop de temps (travaille trop) et je ne connais pas assez bien le marché. Mais si je veux, je peux aussi la vendre par moi-même durant les deux mois. Le prix est ferme et définitif aujourd'hui, c'est une concession BM que je connais bien et la voiture est très bien équipée et qui a tout ce que j'aime.

En outre, je reste chez BM et veux une 550 avec son V8 biturbo associée à une BVA8 ZF (j'aime moins le look de la F10 par rapport à la E60, question de goût).

Je suis dans la finance, donc je connais bien ce type de marché et je sais ce qui est bien ou pas. Mais sur le marché auto, c'est un achat plaisir, je n'ai aucune visibilité, et je ne voudrais pas découvrir que j'ai acheté plus cher que la valeur du marché dans 2 mois, c'est tout.

D'où mes questions. Et je n'ai pas d'espion dans la place qui pourrait me dire si c'est un bon plan ou pas. Voilà pourquoi je me retourne vers la communauté du forum.

Merci encore de vos conseils et remarques !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: conseil achat dans 2 mois

par touf38 » 27 Mai 2014, 11:35

et si tu la vends plus que ce qu'il te propose sa se passe comment? après c'est sur que tu la paiera je pense plus cher que le marché mais si tu l'achétes dans une concess la garantie n'est pas du tout a exclure... hs on moi aussi j'ai énormément de mal avec les F10 20 30 je les trouve pas jolie... remarque depuis les E46 et hormis la E60 elles sont moins agressives je trouve nos bmw au contraire des merco et audi... hs off

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités