conseil achat dans 2 mois

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat dans 2 mois

par freddy » 27 Mai 2014, 12:07

touf38 a écrit:et si tu la vends plus que ce qu'il te propose sa se passe comment? après c'est sur que tu la paiera je pense plus cher que le marché mais si tu l'achétes dans une concess la garantie n'est pas du tout a exclure... hs on moi aussi j'ai énormément de mal avec les F10 20 30 je les trouve pas jolie... remarque depuis les E46 et hormis la E60 elles sont moins agressives je trouve nos bmw au contraire des merco et audi... hs off

En fait, je peux la vendre par moi-même, je n'aurais ensuite qu'à payer le prix d'acquisition de la F10 au moment de sa livraison, vers la fin juillet, au prix convenu aujourd'hui sur le bon de commande qui est ferme et définitif dès que je l'aurai signé + dépôt d'un chèque de réservation.

Avant livraison, la voiture sera entièrement révisée et assortie d'une garantie BM de 12 mois (la concession est clean, c'est là où je fais entretenir ma 550 et c'est là où le gars qui vend sa F10 l'a fait aussi entretenir. En fait, il n'y a aucun lézard sur les véhicules, c'est simplement un ch'ti problème de compréhension de ce marché auto pour moi).

Dernier point : j'ai trois fois 19 ans, donc les Alpina ou autres bolides, ce n'est plus fait pour moi (sauf une jolie 911 Carrera 4s mais bon, pas de place pour mettre de grands enfants derrières s/m* )

Je suis heureux de voir que toi aussi, tu trouves le style des F un peu trop "agressif".
La F10 phase 2 qui va sortir est déjà plus affinée, plus jolie, mais il n'y aura pas de F10 phase 2 en 550I ...

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: conseil achat dans 2 mois

par Liorayane » 27 Mai 2014, 12:18

Si tu as une valeurs refuge de reprise de ta E60, c'est pas mal, pas si simple de vendre une 550i...
Pour le prix de la F10, le prix de marche particulier est toujours inférieur a celui d'un pro, mais avec des garanties et des services en moins....

Pour le style, je trouve que les F10 sont au contraire plus raffinées et plus fines que les E60... Leurs lignes vieillira mieux je pense...
Perso, je ne flashais pas sur la F30 avant de la voir en vrai, et depuis, je la conduis tous les jours...
Par contre, la E90 n'est pas une grande réussite a mon goût, elle n'est pas moche, mais je trouve la E46 et la F30 plus réussies...
Les goûts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: conseil achat dans 2 mois

par nakamiki » 27 Mai 2014, 17:37

Alpina est plus proche de l esprit de la 550i que des M. Tres coupleux, ultra confortable, suréquipé et finition exclusive.

Justement tu es le client typique alpina, j avais lu sur un autre topic ta tranche d'age, c était pour ça que je te faisais cette suggestion.

Pour revenir a ton deal:
De toute facon, tu dois etre deja lucide la dessus je pense, un deal en concession t'en sort rarement gagnant a 100%... C'est le prix pour pas se prendre le choux avec CT et autres acheteurs casses bonbons.

Moi j'adore la F10 car je trouve qu'on a un peu un revival de l'ambiance e38/e39 que j'adore, je n'adherais pas a la E60. Surtout l'interieur.
Par contre ce nez totalement plat est son principal defaut, mais normes chocs pietons obligent....

Moi a ta place je me prendrais pas la tete, et après une petite négo je toperai l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: conseil achat dans 2 mois

par jo318ti » 27 Mai 2014, 18:00

salut, c'est sûr, vendre une si jolie bébête n'est pas aisé mais en général les reprises garage sont souvent calamiteuses ( voir honteuses au vu de certains véhicules) , c'est quasi impossible d'en sortir sans être amer...
Après sur un coup de tête et un coup de coeur le deal peut se faire mais mieux vaudrait que t'essaie de lourder ta 550i par toi-même à mon avis.
autrement c'est à minima argus -20 pour cent pour ta 550 et +10 à 15 pour cent pour la nouvelle mais t'as la garantie pour ce prix...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat dans 2 mois

par freddy » 27 Mai 2014, 23:11

OK et merci de vos remarques.

Donc je déduis que le vendeur qui me propose la vente de la F10 assortie de la reprise de la E60 à prix ferme a dû faire des efforts, sachant que je reste libre de revendre ma belle tant que la livraison de la F10 n'a pas eu lieu. De toute façon, la F10 est déjà reprise car le gars qui la lâche a commandé une neuve livrable fin juillet, donc le vendeur a intérêt à bien border son opération pour pouvoir annoncer à son patron qu'il n'y aura pas de frais de portage. Je sais en effet qui va reprendre la E60 ...

Merci encore, je continue à réfléchir !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: conseil achat dans 2 mois

par nakamiki » 28 Mai 2014, 08:22

ton vendeur a ses objectif de chiffres...sur de la cylindrée comme ça il a un risque certain de pas les atteindre lié au temps de stockage et à l'immo que ça représente. C'est pour défendre sa com je pense que le taro de la F10 est "ferme".

par contre sur la tienne il doit avoir du gras en terme de reprise, et tout n'est pas qu'€ dans ce genre d'opérations.
tu aura plus de faciliter à négocier du service que de la remise.
tu as déjà inspection et garantie, ok c'est bien.

négocie eventuellement une rénov' de carrosserie et de l'interieur pour repartir sur un truc ayant le plus l'aspect du neuf possible.
fait soigneusement le tour et fait noter la reprise en débosselage des éventuels coups de porte.
négocie bien que tu leur lache ta E60 en l’état, pas de retenue pour pneu à 45% d'usure au lieu de 40% à ce jour, qu'ils ne décomptent pas les impact de gravillons

dis toi que si tu revends la E60 par toi même tu lui simplifie la vie, s'il n'a pas à reprendre la tienne il se peut que le prix soit moins ferme. Sonde ton entourage si tu ne peux pas la revendre en direct.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat dans 2 mois

par freddy » 28 Mai 2014, 10:51

OK merci, les pneux sont neufs, je comprends mieux pourquoi ils me posaient la question.
La F10 est nickel, le proprio est soigneux et la concession fera tout pour qu'elle apparaisse comme "neuve" */c1
Tu as raison, je peux essayer de la vendre moi-même ... et je vais demander le prix de vente sans reprise !

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité