conseil achat bmw serie 3 e46

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cricriportos
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conseil achat bmw serie 3 e46

par cricriportos » 29 Juin 2014, 00:37

Bonjour, passant le permis debut septembre, je souhaite m'acheter une e46 essence mais laquelle :?:
Quelle phase privilegier?
Quelle version? (318, 320.........)
Tarifs des assurances? (jeune permis ça va me couter la peau du ....)

En cherchant j'ai vu qu'il faut prevoir les triangles avants et silentbloques ( a partir de 130000kms?)

Quelles sont les autres blemes/maladies sur cette generation? (pour savoir a quoi m'en tenir)

Les 318: courroie ou chaîne de distribution?

j'ai remarquer que les 320 existaient en plusieurs puissance. Les autres versions aussi?

J'ai plein, plein d'autres questions mais si vous pouvez deja me repondre sur celles la *98/

Merci d'avance.

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par Utoi » 29 Juin 2014, 08:15

Salut,

Alors pour les puissances, tout dépend de la génération. Et souvent les moteurs changent avant l'apparence extérieure.
Par-exemple sur les 320i jusqu'en septembre 2000 elles sont équipées du bloc M52B20 qui développe 150cv, ensuite elles ont le M54B22 qui lui fait 170cv.
Outre la puissance il y a aussi un gain en conso.

La mienne est de janvier 2001 (dernières ph1) et il y a pas mal de petits soucis qui sont réparé. En fait les premières e46 ont un souci au point d'ancrage du pont arrière et il se désagrège rapidement. Cette partie est renforcée sur celles après fin 2000.

Niveau moteur il n'y a que des distributions à chaines sur e46 (courroies sur les premières e36 surtout).

Question entretien, il faut se dire que les silentblocs de suspensions sont fragiles (pas spécialement les triangles), vidange de boite à prévoir (100.000km en vvm et 50.000km en bva), le séparateur d'huile est à faire avec ses durits tous les 30.000km environ, sinon l'entretien est classique. Juste l'intervalle de vidange qui est à 25.000km d'origine alors que perso je fais tous les 15.000km jusqu'à 250.000km et tous les 10.000km ensuite.

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par touf38 » 29 Juin 2014, 08:46

Ne le prends pas mal mais il y a énormément de poste concernant ta question suffit juste de les lire au lieu d'ouvrir un autre avec tjr les mêmes questions...

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par Utoi » 29 Juin 2014, 08:49

C'est vrai qu'en ce moment beaucoup posent des questions similaires…

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par cricriportos » 29 Juin 2014, 13:13

Merci Utoi.

Touf38: je le prends pas mal. Je me suis rendu compte juste apres qu'il avait deja des sujets similaires, desoler.

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par ekiz » 29 Juin 2014, 13:22

Je pense qu'avant de te renseigner sur les différentes motorisations, tu devrais commencer par faire une simulation sur assurland ou autres, pour déjà avoir une idée de ce que les assureurs voudront bien t'assurer et surtout à quel prix.

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par bmw77 » 29 Juin 2014, 13:57

lu
deja jeune conducteur
tu leur dis une bmw c'est direct aurevoir monsieur ou tarif de ouff .

Perso j'ai trouvé que en courtier
et pourtant j'ai 5 ans de permis mais eu une annul .

En théorie c'est senssé etre limité jeune conducteur a max 90 cv ,
quand j'ai assuré ma 1ere une ibiza tdi 85 cv y mon colis une taxe voiture a tendance sportive car 3 portes et version pack sport

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par Utoi » 29 Juin 2014, 14:04

Franchement, ça dépend de trop de choses pour généraliser. J'ai aussi eu une annulation de permis et pourtant j'étais toujours à 50€/mois avec la 523i…

Jeune permis, je dirais 320i maximum. Déjà parce-qu'avec 170cv t'auras déjà bien assez pour t'amuser mais aussi parce-qu'en assurance elle coutera moins que les versions supérieures. Après il faut aussi éviter les coupés, et les mazouts (plus recherchés pour les vols).

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par bmw77 » 29 Juin 2014, 14:06

meme une e36 323 y voulais pas
ni 325 tds pour dire .

Mais mon courtier limite une M5 e39 dérrangeait pas
vu que j'ai testé pour une 750ia

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Re: conseil achat bmw serie 3 e46

par Utoi » 29 Juin 2014, 14:08

750i et M5 c'est pas du tout pareil pour un assureur! Et au final au volant aussi **1 la 750i est un "veau" fait pour avaler du kilomètre à 200km/h

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