conseil achat BMW M135i

6 messages   •   Page 1 sur 1
compalito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juil 2015, 17:28
Véhicule: BMW (F21) M135i
Code VIN:

conseil achat BMW M135i

par compalito » 17 Juil 2015, 20:32

Bonjour à tous,

J'ai pour envie de changer de voiture (actuellement je possède une Golf 5 1.4) en optant pour l'achat d'un BMW M135i. Autant vous dire que ça va me changer.

Mon choix s'est porté sur une F21 de 2012 en boîte manuelle (je sais certain vont hurler à dire que la boîte auto sur cette bombe est essentielle mais je suis incapable de vous dire pourquoi j'aime les boîte manuelle).
Elle a 58000km et est affichée à 31900€

Le problème est le suivant: me rendant à la concession pour l'essayer on me dit qu'un bruit moteur à été entendu. Deux semaines plus tard on m'annonce que c'est une bièle qui est finalement cassé.

Ma question est donc la suivante:
Pensez vous que cela soit une bonne affaire de l'acheter, sachant que le moteur sera refait à neuf? Ou est ce un terrot de possibles problèmes, sachant que la voiture n'a pas du tout l'air d'avoir été bien entretenue?

Merci d'avance pour vos retour.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: conseil achat BMW M135i

par pouyoux » 18 Juil 2015, 08:03

Les voitures non entretenues sont à fuir quelle que soit la marque. C'est étonnant que tu aies pu t'en rendre compte, en concession ils sont doués pour masquer ce genre de choses.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat BMW M135i

par freddy » 18 Juil 2015, 09:46

C'est la preuve qu'il y a encore des concessions sérieuses **//5
Tu as le choix entre deux options : soit tu laisses passer et attends un autre bon plan, soit tu prends avec une garantie premium sélection (offerte) sur 24 mois.
Je suis d'accord avec toi que ce changement de moteur peut être inquiétant. Si tu fais ensuite entretenir la voiture dans la même concession, et que ce genre de modèle est plutôt rare sur le marché d'occasions, tu prends moins de risques.
Enfin, pour casser une bielle si tôt, je pense que c'est plus un problème de fabrication que d'entretien.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: conseil achat BMW M135i

par cricriportos » 18 Juil 2015, 14:51

C'est peut être une voiture qui a été brutalisée sur circuit...

Perso je passerai mon chemin et tu as eu de la chance de ne pas l'avoir pris avant que ce "bruit" apparaisse.

A toi de voir *98/

compalito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juil 2015, 17:28
Véhicule: BMW (F21) M135i
Code VIN:

Re: conseil achat BMW M135i

par compalito » 18 Juil 2015, 23:54

Merci à vous pour vos retour.

Oui en effet, concernant leur sérieux je n'ai vraiment rien à redire car je n'ai même pas eu le temps de monter dedans pour l'essai que le commercial m'a indiqué que la voiture accusait un bruit.

Concernant le fait d'être brutalisée sur circuit, on m'a assuré que l'ancien propriétaire qui était semble t'il une personne âgée ne la pas malmené (après personne ne peut en être sûr surtout quand on a 320 chevaux sous le capot c'est tentant *41* )

Maintenant j'ai un vrai dilemme, j'en rêve de cette voiture, biensur j'essaye de ne pas leur montrer lool.

Pensez vous qu'il y ai moyen de négocier ou de bénéficier de quelques ristournes (notamment prise en charge de la carte grise ou extension de garantie au delà des 24 mois offert?)

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: conseil achat BMW M135i

par freddy » 19 Juil 2015, 18:31

La négociation dans ce cas est un jeu subtil. Faut que tu montres que tu es vraiment intéressé, en même temps faut que tu montres que tu es très embarrassé par cette réparation qui te fait peur pour la suite de le vie de la voiture.
Si tu es le seul sur le coup, le vendeur, en accord avec son chef des ventes, va essayer de trouver ce qui te rassurerait pour faire affaire avec toi. Laisse lui trouver la bonne idée (extension de garantie, c'est bien, la CG, je n'y crois pas trop) et te la proposer.
S'il y a du monde, ou si le vendeur et son chef des ventes savent que le modèle et son prix son bien placés, ne t'attends à pas grand chose, ils vont attendre le prochain acheteur.
Dans les deux cas, montre clairement que t'es prêt à faire un chèque de réservation, mais qu'il te manque un vrai "truc" pour être certain de ne pas acheter un paquet d'embrouilles ; laisse leur tout le temps nécessaire pour réfléchir.
S'ils te recontactent sans trop tarder, c'est très bon signe *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité