conseil achat bmw 530i

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: conseil achat bmw 530i

par Bougnax » 23 Oct 2017, 18:40

un poil chère pour le kilométrage. Après XDrive, pack ///M et Sport Design ça se paie. A priori elle a aussi les sièges confort qui est un plus.
Tu voulais quoi comme option ? Un conseil, demande le N° VIN au vendeur. Après avec un décodeur de VIN sur le web, tu auras la config exacte de la voiture....

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: conseil achat bmw 530i

par touf38 » 24 Oct 2017, 08:51

Je la trouve chère pour son kms...

Ensuite ces espèce de revendeurs auto qui ont 3 places de parking dehors ou dans une vieille baraque pour mettre leurs caisses je suis pas fan...style jimcar auto (hein tu connais lol *008

Avant de demander le VIN pour les options demandes surtout une preuve de son entretien depuis son 1er kms...

Sur les photos le pare-chocs arrière est bien frottée...

Je trouve les prix des 530i surcotés du fait qu'il y en a pas beaucoup...

Luffy77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 23 Juil 2015, 19:46
Localisation: ile de france 77 (fontainebleau)
Véhicule: BMW 525i e60 lci
Code VIN:

Re: conseil achat bmw 530i

par Luffy77 » 25 Oct 2017, 16:34

Ok merci des reponse.
Dsl je connais pas jimcar.
Oui je trouve que sa surcote un peut les serie5 en essence.
Exemple d'annonce qui me plait vraiment:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13251 ... tm?ca=12_s
Je la trouve bien equiper. Par contre je me demande si acheter une voiture avec autant de kilomètre est une bonne chose ou pas? (Avec une petite negocitaion sur ple prix).
Forcement plus le temps passe et plus elles auront des kilomètre au compteur.
Alors si je voudrais être a peut près tranquil, que faudrait-il qu'il est fait entretient pour pas avoir de grosse surprise. Genre amortisseur et embrayage?, Ou autre chose. Merci de vos reponse.
( je pose beaucoup de question mais n'etant pas trop mecano, les reparation et entretient côute vite un bras sur c'est voiture , elles sont belles mais onereuse.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: conseil achat bmw 530i

par Bougnax » 25 Oct 2017, 22:45

oui elle est pas mal. Beaucoup d'option intéressantes. C'est une phase 1.
Pour la Boite SMG, ben en fiabilité, c'est moyen. Pas très bonne réputation. Il faut que la vidange ait été faite (autour des 500 euros voir 600).
Il faut voir le carnet d'entretien. Si bien entretenue, kilométrage pas trop important. ça va encore.
Après c'est une voiture bien équipée et donc avec plus d'électronique hors le point faible d'une E60 est l'électronique. Et un boîtier électronique peut coûter très chère et mettre en panne la voiture...Il faut le savoir à l'achat, c'est tout.
Un autre point à surveiller, le toit ouvrant sur E60 ou E61. Les évacuations se bouchent avec le temps et souvent de l'eau s'accumule dans le coffre dans la roue de secours. Cela crée souvent des problèmes avec les boîtiers électroniques....

Luffy77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 23 Juil 2015, 19:46
Localisation: ile de france 77 (fontainebleau)
Véhicule: BMW 525i e60 lci
Code VIN:

Re: conseil achat bmw 530i

par Luffy77 » 26 Oct 2017, 07:09

Ya une roue de secours encore sur c'est model ?
Ok donc sa peut étre sympa mais vérifié la vidange de boîte auto, carnet d'entretien et facture, et si l'électronique est le problème sur ce modèle vaut mieux qu'elle est dormi en garage niveau humidité.
Après vérifier qu'il n'y est pas d'eau dans le compartiment de la roue de secours.
Après je ne suis pas pressé donc je peut attendre mais j'avoue qu'elle a pas mal d'options sympa et un kilométrage un peut élevé mais raisonnable.

Ps: j'ai vu que tu avais posé la question pour le spoiler arrière pour ta série5 bougnax, et je trouve l'effet pas désagréable sur celle là

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: conseil achat bmw 530i

par touf38 » 26 Oct 2017, 08:33

Comme dit l'autre membre la smg est pas du tout fiable...

Privilégie une boite manuelle...et je te le répète surtout l'historique sur factures et vérifiable!!! trop de bmw avec des compteurs magouillés...

Dernier point prend ton temps je vois que tu es pas pressé...

Pour moi celle la à pas mal d'options mais la boite a tellement mauvaise réputation que je passerais mon chemin..

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: conseil achat bmw 530i

par Bougnax » 26 Oct 2017, 10:24

ça c'est un conseil très judicieux. Sûrement le meilleur, prendre son temps. IL vaut mieux laisser passer une bonne occase que d'acheter une grosse daube. ²1
Pour le becquet, oui celle de ton annonce l'a, effectivement. Perso je le trouve pas mal.
sinon pour être clair pour l'annonce, si c'était pour moi :
- POUR : les nombreuses options, le pack ///M si tu aimes (perso, pas du tout surtout l'avant)
- MOYEN : le kilométrage, entretien ?
- CONTRE : les nombreuses options (qui dit plus d'option dit plus de complexité...), Boite SMG, Phase 1, toit ouvrant.

Celle-là pourrait être intéressante mais manque de précision dans l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1314411167.htm?ca=12_s

Luffy77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 23 Juil 2015, 19:46
Localisation: ile de france 77 (fontainebleau)
Véhicule: BMW 525i e60 lci
Code VIN:

Re: conseil achat bmw 530i

par Luffy77 » 27 Oct 2017, 16:09

Merci encore de vos conseils.
Alors le toit ouvrant faut ce méfier ?
Boîte auto pour moi n'est pas une priorité ( je n'est jamais u de voiture a boîte auto pour le moment), ainsi que le toit ouvrant. Sinon il est vrais que j'aimerais avoir pas mal d'options ( celle que j'ai actuellement en a pas beaucoup et certaines manque vraiment pour le confort, aide o stationnement, rétro extérieure dégivrant siège chauffant c'est cool l'hiver, et surtout siège électrique a mémoire car quand madame prend la voiture pour retrouvé ma bonne position c'est rrrrrrrr ²²4.
Je prend patience et j'attendrai la bonne occasion pour le moment ma 320si transporte la ptite famille, et sa tenue de route est vraiment incroyable.
Ps: les problèmes des 530lci sont a peut près les même que ceux d'une 330i des même années ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: conseil achat bmw 530i

par Bougnax » 28 Oct 2017, 18:14

oui c'est la même base...Moteur, boite,IDRIVE,etc... ²²9

Luffy77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 23 Juil 2015, 19:46
Localisation: ile de france 77 (fontainebleau)
Véhicule: BMW 525i e60 lci
Code VIN:

Re: conseil achat bmw 530i

par Luffy77 » 08 Jan 2018, 21:21

Bonsoir a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Grosse periode de travail au mois de decembre donc j'avais un peut stopper les recherches.
Je viens de voir une annonces d'un particulier :https://www.leboncoin.fr/voitures/1365422816.htm?ca=12_s
La voiture parait trés propre , par contre ceux n'est qu'un 525lci, pour savoir si ceux n'est pas un peut mou?
Si vous avez des avis je prend , merci beaucoup

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités