conseil achat 550i lci

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Tint Cover
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conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 12 Juil 2015, 23:17

Bonjour a tous,

je vais voir mardi une 550i de 2007 et j'aurais voulu savoir quels sont les points critiques a contrôlé avant l'achat ? Le vehicule est de fin 2007 avec 106000 kms, 2 ème main et entretien exclusif BMW a jour. Crepine et vidange de BVA fait le moi dernier chez BMW. Merci d'avance

freddy
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Re: conseil achat 550i lci

par freddy » 12 Juil 2015, 23:46

Salut, 106.000 KM pour ce V8 de 4,8 litres de cylindrée ... il n'y a pas trop de souci à se faire si tu es sûr du kilométrage.
Et tu verras que ce n'est que du bonheur ! J'en ai eu une durant 3 ans, que j'ai ensuite changé par un modèle plus moderne au plan technologique (notamment boite auto8V et V8 twinturbo). Mais le modèle que j'avais avait presque plus de mordant que celui que j'ai actuellement, était plus "joueuse" *98/

Tint Cover
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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 13 Juil 2015, 12:23

freddy a écrit:Salut, 106.000 KM pour ce V8 de 4,8 litres de cylindrée ... il n'y a pas trop de souci à se faire si tu es sûr du kilométrage.
Et tu verras que ce n'est que du bonheur ! J'en ai eu une durant 3 ans, que j'ai ensuite changé par un modèle plus moderne au plan technologique (notamment boite auto8V et V8 twinturbo). Mais le modèle que j'avais avait presque plus de mordant que celui que j'ai actuellement, était plus "joueuse" *98/


Merci pour ta réponse freddy, oui le kilométrage est certifié donc selon toi un contrôle comme lorsque l'on achète une voiture "standard" est suffisant ? Moi ce qui me freine un peu c'est les problème de fuite de LDR connu comme sur les 545i. En tout cas j'espère faire le bon choix niveau motorisation car j'hésite aussi avec le 535d toujours en lci

freddy
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Re: conseil achat 550i lci

par freddy » 13 Juil 2015, 12:44

Je n'ai pas eu connaissance de ce pb de fuite de LDR sur les 545, je sais que les pbs rencontrés sur les 540 et 545 ne concernent pas les 550i.
Oui, fais un essai sur route et autoroute, teste le kickdown (accélère à fond, le voiture rétrograde et bondis), perso, j'ai roulé sur une double voie limitée à 110km/h durant 10 min, sans plus je savais que la voiture était saine.
Combien de proprio avant toi ?
Le seul point à surveiller sont les durites du circuit de refroidissement, car le moteur est volumineux et à besoin d'être bien refroidi. Mais cette remarque s'adresse plus aux conducteurs allemands que français, dans la mesure où on peut rouler à 220km/h et plus plus d 'une heure sur voie libre en Allemagne et 140 max en France (le régime moteur est alors à 2.600 trs/min, très lent donc).
Voilà mon expérience.
Modifié en dernier par freddy le 13 Juil 2015, 12:50, modifié 1 fois.

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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 13 Juil 2015, 12:49

C'est une 2 ème main je serait donc le 3 ème proprio si nous faisons affaires évidemment. J'ai lu sur internet que la 550i etait egalement concerné par cette fuite mais ce sont generalement sur des phase 1. J'essaierai le kick down merci pour le conseil *98/

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Re: conseil achat 550i lci

par freddy » 13 Juil 2015, 12:51

Tint Cover a écrit:C'est une 2 ème main je serait donc le 3 ème proprio si nous faisons affaires évidemment. J'ai lu sur internet que la 550i etait egalement concerné par cette fuite mais ce sont generalement sur des phase 1. J'essaierai le kick down merci pour le conseil *98/

J'avais une phase 1, je n'ai jamais eu ce pb !

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Re: conseil achat 550i lci

par Angelus666 » 13 Juil 2015, 13:40

Tint Cover a écrit:
freddy a écrit:Salut, 106.000 KM pour ce V8 de 4,8 litres de cylindrée ... il n'y a pas trop de souci à se faire si tu es sûr du kilométrage.
Et tu verras que ce n'est que du bonheur ! J'en ai eu une durant 3 ans, que j'ai ensuite changé par un modèle plus moderne au plan technologique (notamment boite auto8V et V8 twinturbo). Mais le modèle que j'avais avait presque plus de mordant que celui que j'ai actuellement, était plus "joueuse" *98/


Merci pour ta réponse freddy, oui le kilométrage est certifié donc selon toi un contrôle comme lorsque l'on achète une voiture "standard" est suffisant ? Moi ce qui me freine un peu c'est les problème de fuite de LDR connu comme sur les 545i. En tout cas j'espère faire le bon choix niveau motorisation car j'hésite aussi avec le 535d toujours en lci


Salut,

Effectivement ce problème de fuite de ldr touche les 645 650 545 550 745 750 760 (j'ai une 760).
J'avais une fuite de ldr sur ma caisse, ça venait de derrière, je suppose que j'avais ce fameux problème. J'ai juste mis de l'anti fuite ldr, est plus de problème, cela fait plusieurs mois maintenant. Mais bon ce n'est qu'une rustine.

Vérifie bien que les entretiens ont été fait, pareil pour les soupapes de régulation de pression. si la voiture fume, ils faut changer les soupapes de régulation de pression, mais bon ce n'est qu'une bricole, mais il faut le savoir.

Vérifie qu'il n'y est pas de fuite moteur, sur la boite de vitesse également (le carter est en plastique et a tendance a se déformer avec le temps à cause de la température de l'échappement ce qui donne une fuite et donc faut refaire une vidange de boite)

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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 13 Juil 2015, 15:00

Merci les gars pour vos conseil. Décidément cette histoire de fuite me fait de plus en plus flipper 46*

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Re: conseil achat 550i lci

par Angelus666 » 13 Juil 2015, 15:09

Tint Cover a écrit:Merci les gars pour vos conseil. Décidément cette histoire de fuite me fait de plus en plus flipper 46*


Ce problème ne touche pas non plus tous les véhicules, il ne faut pas s'affoler non plus !

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Re: conseil achat 550i lci

par biff » 14 Juil 2015, 15:48

Angelus666 a écrit:
Tint Cover a écrit:Merci les gars pour vos conseil. Décidément cette histoire de fuite me fait de plus en plus flipper 46*


Ce problème ne touche pas non plus tous les véhicules, il ne faut pas s'affoler non plus !


C'est clair , mais on n'est pas forcément amateur de cierge tout les weekend non plus pour conjurer le sort , faut quand même s'assurer de pas être sur les modèles série/années concernées

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