conseil achat 550i lci

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Tint Cover
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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 14 Juil 2015, 23:13

biff a écrit:
Angelus666 a écrit:
Tint Cover a écrit:Merci les gars pour vos conseil. Décidément cette histoire de fuite me fait de plus en plus flipper 46*


Ce problème ne touche pas non plus tous les véhicules, il ne faut pas s'affoler non plus !


C'est clair , mais on n'est pas forcément amateur de cierge tout les weekend non plus pour conjurer le sort , faut quand même s'assurer de pas être sur les modèles série/années concernées


Je rentre tout juste de la visite de cette 550i. biff quel sont les série et année de 550i concerné ?
Pour le bilan de cette visite la voiture m'as beaucoup plu et j'ai vérifié tout les points cités dans se sujet. Les durites de LDR sont en bon état pas craquelé rien, la voiture ne fume pas et la valve de régulation a etait changée a 99000kms lors de la derniere revisions.le carnet est a jour avec révision bmw tout les 20000kms environs. C'est une 2eme main CT vierge kilometrage certifié. Le kickdown fonctionne bien la voiture bondit sauvagement, juste un léger grincement lors des passages de rapport a bas regime sinon le moteur est simplement magnifique et l'agrément de conduite *98/ . La voiture est d'origine allemande achetée neuve à la concession de Essen et ensuite racheté par le proprio actuel dans cette même concession. Le cache plastique sous la boîte est neuf la crepine fut changé lors de la derniere revision et la voiture ne possède aucune fuite, seul quelque éléments ont été repeint sûrement pour remettre un "coup de propre" lors de la préparation VO, et le phare avant droit est bien rayé.

Maintenant la grosse interrogations ce situe sur sa date de 1 ère MEC elle date du 29/12/2006 pourtant il s'agit bien d'un modèle lci est ce normal vu qu'il s'agit d'une version allemande ? Car les appuis tête me fond pensé à une phase 1 or tout le reste est lci. Merci d'avance pour vos réponses rapide car j'ai réservé le véhicule

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Re: conseil achat 550i lci

par freddy » 15 Juil 2015, 07:14

Salut,
avec le code VIN du véhicule, tu verras si c'est bien une phase 2. Le code VIN correspond au 7 derniers caractères alpha numériques du numéro de châssis. Ensuite, tu fais un saut chez Google, tu cherches un décodeur VIN (souvent en anglais) et tu découvriras tous les équipements de ta future belle.
Dernier point : les dates de changements de phase ne sont pas exactement les mêmes entre l'Allemagne et la France, ce qui est un poil normal puisque la voiture est construite en Allemagne.
106.000 KM, tu vas lui en faire faire autant sans aucun problème, dès lors que tu es scrupuleux sur l'entretien (sans te ruiner, mais tu admettras que ce ne sera pas le même budget que celui d'un L4).
C'est un V8 qui tourne lentement par rapport au L4 (t'es à 140 km/h à environ 2.600 trs/min), donc il s'use deux fois moins vite et tient deux fois plus longtemps. J'ai connu une série 7 avec ce V8 de 367 ch qui en était à 420.000 KM, sans aucun souci.
J'en suis à mon second V8, après être passé par des L4 et un V6. Rien à dire, c'est incomparable de puissance et de douceur, même à plus de 200 km/heure (attention au permis **2 ). En outre, ce V8 est depuis très longtemps connu pour sa robustesse et solidité, alors que le V12 BMW a connu pas mal de problème de mise au point (j'ai failli en acheter une 550 V12 en 2001 *16* )

Tint Cover
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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 15 Juil 2015, 11:38

Il s'agit bien d'un modèle lci **//5 voici ce que j'ai trouvé sur Google reste plus qu'à traduire les options en français
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ModèleBoite de vitesseMoteurTransmission finaleClimat A/CClimatFreins550I (NW51)9.50l (GA6HP-26Z Auto)8.00l (N62TU)1.20l14.20l0.00l1.00l550I (NW51)1.60l (GS6-53BZ Manuel)8.00l (N62TU)1.20l13.80l0.00l1.00l* Final drive (rear axel), Automatic transmission: lifetime oil filing

S5ACS5ADS6AAS6FLS8S8S8SAS8SPS205S217S226S229S248S261S302S319S322S323S346S356S403S415S423S428S430S431S437S455S456S465S494S496S502S508S522S524S534S544S548S563S591S601S609S610S612S616S620S633S654S672S677S698L801S851S863S879S901S936S964S991

========================================Vehicle information========================================VIN: Type code: NW51Model: 550I (EUR)E-F-R series: E60 LCI (LifeCycleImpulse)Series: 5Type: LIMSteering: LLDoors: 4Engine: N62/TUDisplacement: 4.80Power: 270 (367 hp)Drive: HECKTransmission: AUTPaint code: A35 - MONACOBLAU METALLICUpholstery code: LCGE - LEDER DAKOTA/CREProd.date: 2006-10-24S1CBACEA / CO2 scopeS5ACHigh-beam assistantS5ADLane departure warningS6AABMW TeleServicesS6FLUSB/audio interfaceS8S8Country-specific navigation controlS8SANavigation access request,country-spec.S8SPControl unit COPS205Automatic transmissionS217Active steeringS226Sports suspension settingsS229Dynamic DriveS248Steering wheel heaterS261Side airbags for rear passengersS302Alarm systemS319Integrated universal remote controlS322Comfort accessS323Soft-Close-Automatic doorsS346Chrome Line exterieurS356Climate comfort laminated glassS403Glass roof, electricalS415Sun-blind, rearS423Floor mats, veloursS428Warning triangle and first aid kitS430Interior/outside mirror with auto dipS431Interior rear-view mirror with auto dipS437Fine wood trimS455Active seat for driver and passengerS456Comfort seat with memoryS465Through-loading systemS494Seat heating driver/passengerS496Seat heating, rearS502Headlight cleaning systemS508Park Distance Control (PDC)S522Xenon LightS524Adaptive HeadlightsS534Automatic air conditioningS544Cruise control with brake functionS548Kilometre speedoS563Light packageS591BMW LA wheel, star spoke 124S601TV functionS609Navigation system, ProfessionalS610Head-up displayS612BMW AssistS616BMW OnlineS620Voice controlS633Preparation, mobile phone, BusinessS654DAB tunerS672CD changer for 6 CDsS677HiFi system Professional DSPS698Area-Code 2 for DVDL801NATIONAL VERSION GERMANYS851Language version GermanS863Dealer List EuropeS879Operating instructions GermanS901General special inspectionS936BMW Handy b. Ausliefer. anfordernS964Navi DVD to be requested at shippingS991STEUERUNG VORSERIE========================================Individual equipment========================================Kein Zugriff - Geschuetzte Fahrzeugdaten



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Re: conseil achat 550i lci

par Bougnax » 15 Juil 2015, 12:15

Hum le pb de fuite sur le circuit de refroi PEUT TOUCHER tous les moteurs en V BMW. C'est liè à leur architecture ce n'est pas à prendre à la lègère vu le prix de la réparation, entre 6000 à 9000 euros sur le web. A confirmer. Il faut carrément sortir le moteur ! Ou alors utiliser la solution du bimmer pipe mais ce n'est pas officiel.
Ceci avait fini de tuer mon envie de V8 à l'époque en plus du cout d'un tel moyen (assurance,CG, Carburant,entretien).
Il faut peut-être aussi prendre en compte ton style de conduite par rapport à la puissance d'un V8. Même s'il est possible de cravacher un V8 BMW, c'est plus un moteur qui roulera sur le couple et sur routes ouvertes, pousser à la zone rouge les 1,2 et 3 rapports te fera dépasser les limitations très rapidement.
Perso j'aime tirer sur un moteur et le L6 avec sa zone rouge à 6700 tr/mn et sa "moindre" puisssance me va bien même si j'ai toujours un regret coté V8. Parce-que pousser à la zone rouge les 1,2 et 3 rapports me fait un peu moins dépasser les limitations.....On parlera même pas des autres rapports !

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Re: conseil achat 550i lci

par Angelus666 » 15 Juil 2015, 19:14

Je rentre tout juste de la visite de cette 550i. biff quel sont les série et année de 550i concerné ?
Pour le bilan de cette visite la voiture m'as beaucoup plu et j'ai vérifié tout les points cités dans se sujet. Les durites de LDR sont en bon état pas craquelé rien, la voiture ne fume pas et la valve de régulation a etait changée a 99000kms lors de la derniere revisions.le carnet est a jour avec révision bmw tout les 20000kms environs. C'est une 2eme main CT vierge kilometrage certifié. Le kickdown fonctionne bien la voiture bondit sauvagement, juste un léger grincement lors des passages de rapport a bas regime sinon le moteur est simplement magnifique et l'agrément de conduite *98/ . La voiture est d'origine allemande achetée neuve à la concession de Essen et ensuite racheté par le proprio actuel dans cette même concession. Le cache plastique sous la boîte est neuf la crepine fut changé lors de la derniere revision et la voiture ne possède aucune fuite, seul quelque éléments ont été repeint sûrement pour remettre un "coup de propre" lors de la préparation VO, et le phare avant droit est bien rayé.

Maintenant la grosse interrogations ce situe sur sa date de 1 ère MEC elle date du 29/12/2006 pourtant il s'agit bien d'un modèle lci est ce normal vu qu'il s'agit d'une version allemande ? Car les appuis tête me fond pensé à une phase 1 or tout le reste est lci. Merci d'avance pour vos réponses rapide car j'ai réservé le véhicule


Pour réduire encore le risque de fuite de ldr, as-tu vérifié dans les entretiens de la voiture si le ldr a bien été changé tout les 24 ou 48 mois (je ne sais plus l'échéance)? car le joint est bouffé par le ldr (phénomène d’électrolyse) et c'est pour ça qu'il est impératif de changer le ldr et ne pas attendre trop longtemps.

Toute manière ce problème de fuite de ldr, tu ne le verra pas au premier coup d'oeil. Soit la fuite peut venir d'en dessous la pompe à eau, soit ça vient de derrière le moteur et ça tu ne risque pas de le voir tout de suite.

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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 15 Juil 2015, 23:30

Merci pour ton info bougnax mais je vais me laissé tenté par l'appel du V8 je pense. Très sincèrement j'ai regardé le carnet et j'ai vu des croix quasiment partout mais le hic c'est que vu qu'il s'agit d'un modèle allemand je n'y comprends rien. Juste les intervalles d'entretien sont réguliers tout les 20000kms environs. Je pense lui faire faire une vidange du LDR lors de son acquisition en prévention qu'en pensez vous ?

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Re: conseil achat 550i lci

par Bougnax » 16 Juil 2015, 09:49

Je te comprends (j'ai toujours dans la tête une 550i en BVM) et le pb de fuite de Ldr n'arrive pas sur toutes les caisses non plus.
Si elle a dépassé les 100 000 kms, voit également pour changer la pompe à eau et le thermostat.
Pour le carnet d'entretien, j'ai le même en allemand. Il suffit de taper les termes cochés dans Google traduction et tu sauras ce qu'elle a eu comme entretien....
Si tu peux, fait lire une des clefs par BMW pour voir l'historique de la voiture. A priori, il est possible de modifier le kilométrage sur la voiture mais beaucoup plus difficile sur la clef.
Sinon Enjoy mon gars parce-que ça doit être de la balle c'te caisse ! *15*

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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 16 Juil 2015, 11:50

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Bougnax a écrit:Je te comprends (j'ai toujours dans la tête une 550i en BVM) et le pb de fuite de Ldr n'arrive pas sur toutes les caisses non plus.
Si elle a dépassé les 100 000 kms, voit également pour changer la pompe à eau et le thermostat.
Pour le carnet d'entretien, j'ai le même en allemand. Il suffit de taper les termes cochés dans Google traduction et tu sauras ce qu'elle a eu comme entretien....
Si tu peux, fait lire une des clefs par BMW pour voir l'historique de la voiture. A priori, il est possible de modifier le kilométrage sur la voiture mais beaucoup plus difficile sur la clef.
Sinon Enjoy mon gars parce-que ça doit être de la balle c'te caisse ! *15*


Oui elle as 106000 kms donc je vais voir pour la pompe à eau comme ça il seront forcé à changé le LDR merci du conseil. Pour le carnet j'ai demandé au proprio actuel qu'il me l'envoi par mail comme ça direction Google traduction. Pour le kilométrage, il a été certifié par BMW avec la clés mais j'y retournerai moi même car je suis comme saint Thomas je crois que ce que je vois

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Re: conseil achat 550i lci

par freddy » 16 Juil 2015, 13:20

salut,
j'ai pris connaissance de la description de ta future belle, elle est bien équipée et optionnée, je trouve.
Pour le LDR, si la voiture a été suivie en concession, le nécessaire a dû être fait, me semble t-il.
Ecoute, ma première 550iA en E60, j'ai mis plusieurs mois à me décider et ensuite, je n'ai jamais regretté.
Pour la seconde, une F10 550IA, je me suis décidé en 5 minutes, dès lors que j'ai vu que le modèle et ses options corrrespondaient bien à ce que je cherchais.
J'ai déjà fait 5.000 km, et je ne regrette rien (elle est un peu moins joueuse que le modèle précédent par contre).
Le reste, je fais confiance à la concession BMW chez qui je vais, aucun souci ni surprise, tout est clean.
Bonne réflexion !

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Re: conseil achat 550i lci

par Tint Cover » 16 Juil 2015, 17:35

freddy a écrit:salut,
j'ai pris connaissance de la description de ta future belle, elle est bien équipée et optionnée, je trouve.
Pour le LDR, si la voiture a été suivie en concession, le nécessaire a dû être fait, me semble t-il.
Ecoute, ma première 550iA en E60, j'ai mis plusieurs mois à me décider et ensuite, je n'ai jamais regretté.
Pour la seconde, une F10 550IA, je me suis décidé en 5 minutes, dès lors que j'ai vu que le modèle et ses options corrrespondaient bien à ce que je cherchais.
J'ai déjà fait 5.000 km, et je ne regrette rien (elle est un peu moins joueuse que le modèle précédent par contre).
Le reste, je fais confiance à la concession BMW chez qui je vais, aucun souci ni surprise, tout est clean.
Bonne réflexion !


Oui elle est plutôt bien équipée et optionnée même si il lui en manque quelques une mais bon ont ne peut pas tout avoir et le pack m arrivera par la suite par contre les jantes ne sont plus des style 124 mais des style 184m maintenant

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