conseil achat 530 xda de 2008

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
arena2013
 

Re: conseil achat 530 xda de 2008

par arena2013 » 16 Jan 2013, 21:57

Bonjour.....a tous

Merci pour tous vos conseils, j'ai appeler une petit garage très sympas qui est a Balaruc , je suis tomber sur Madame Favolini "la patronne" qui ma gentille-ment donné les renseignements souhaités....c'est nickel, pour le suivi de l'auto et KMS correspondant. Je pars donc demain la chercher et direction Balaruc une re-programmation....Elle est Italienne( la voiture). je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès mon retour.....

Merci encore

joe-la-belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2013, 13:31
Véhicule: 330xd e92
Code VIN:

Re: conseil achat 530 xda de 2008

par joe-la-belette » 21 Juin 2013, 18:27

après avoir lu ceci je suis moins sûr : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19214.htm

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: conseil achat 530 xda de 2008

par rommass » 22 Juin 2013, 12:34

touf38 a écrit: appel BMW france avec num de châssis pour savoir si l'entretien est ok... voila en espérant t'avoir aider.


J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains veulent absolument une voiture qui fait ses entretiens chez bmw, et que s'il n'y a pas les factures bmw ils ne l'achètent pas sous prétexte qu'elle n'est pas entretenue! :shock:

Si je prends mon cas personnel, j'évite au maximum d'aller chez bmw car les prix sont horriblement cher et le travail n'est pas forcément mieux fait, voir le contraire.
Je suis capable de faire mes vidanges tout seul, les filtres,... j'ai changé mes silent blocs, bientôt les suspensions, etc... sans passer par bmw... J'ai les factures de ce que j'achète mais en aucun cas j'ai ce tampon bmw qui rassure tellement de monde! :-|
Je dirai que les avantages que j'ai par rapport à quelqu'un qui va chez bmw, c'est que je paye moins cher les pièces ( et en plus je prends celles que je veux), pas de main d'oeuvre à payer ou très peu quand c'est une connaissance qui le fait, et au moins je sais dans quelles mains passent ma voiture et le travail est bien fait!

Donc désolé pour les amoureux de la concession, mais moi perso, ça me fait bien rire!!! **1 **1 **1

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je le respecte, mais exiger des entretiens fait pas bmw n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable! *64*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: conseil achat 530 xda de 2008

par touf38 » 22 Juin 2013, 13:28

mais en aucun cas je dit le contraire le gars demandait des conseils car sa bmw venait d'italie!! moi aussi perso j'achète les pièces que je fais monter par mon cousin mécano... après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a pleins d'autres garages qui entretiennent voir mieux que bmw... donc dsl mais je vois pas ou est le problème... 46*

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: conseil achat 530 xda de 2008

par rommass » 22 Juin 2013, 13:44

touf38 a écrit:mais en aucun cas je dit le contraire le gars demandait des conseils car sa bmw venait d'italie!! moi aussi perso j'achète les pièces que je fais monter par mon cousin mécano... après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a pleins d'autres garages qui entretiennent voir mieux que bmw... donc dsl mais je vois pas ou est le problème... 46*


Mais il n'y a aucun problème touf38! *59/
Je disais juste ça car beaucoup de personnes refusent d'acheter un véhicule s'il n'est pas entretenu par la concession.
Après, quand tu prends un véhicule venant de l'étranger, il vaut mieux effectivement redoubler de vigilance sur son état et son entretien. :-|

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: conseil achat 530 xda de 2008

par touf38 » 22 Juin 2013, 14:36

haa sa me rassure **1 moi je part du principe que du moment qu'il y a les factures le carnet peut-etre limite pas à jour c'est pas grave du moment que les factures font foi peu importe que se soit bmw ou pas...

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités