Conseil 325CI 2001

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Sylv1
 

Conseil 325CI 2001

par Sylv1 » 21 Sep 2013, 14:25

Hello,

J'ai des vues sur cette voiture et aurait souhaité avoir votre avis de connaisseur.

http://www.leboncoin.fr/voitures/535328872.htm?ca=6_s

J'ai eu le vendeur en ligne, il me confirme avoir le carnet d'entretien à jour ainsi que les factures. c'est une 3ème main. l'embrayage a été changé il y a 10000kms.

Qu'en pensez vous ? niveau tarif c'est négociable, je suppose autour de 4700-4800 €.

172000 kms, je devrait la fuir parce qu'elle en a trop ou au contraire elle vient de finir son rodage et peut encore en faire autant ?

Je vous remercie.

PS : je n'ai pas pensé à demander au vendeur concernant certaines options, savez vous reconnaitre la finition et si oui me dire si elle est équipée par exemple du régulateur de vitesse ? c'est surtout ce point là qui m'intéresse.

PS2 : en fouillant sur le forum j'ai pu me rendre compte qu'à priori en conduite tranquille la conso devrait être autour de 10L.

Sylv1
 

Re: Conseil 325CI 2001

par Sylv1 » 22 Sep 2013, 20:09

114 vues, pas une seule réponse, personne ne connaît l'équipement de ce modèle ou un lien me permettant de trouver cela quelque part ? J'ai cherché en vain pour le moment.

Sinon je vais voir la voiture mardi, quelque un sais si à ce kilométrage la les amortisseurs ont du être changés, et s'il y a d'autres pièces genres courroie pompe à eau, disques de freins par exemple qui sont ou ont été changés ?

Merci pour vos précieuses réponses.

Amicalement

Sylv1

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Conseil 325CI 2001

par Hbleue » 22 Sep 2013, 20:44

salut, je ne peut pas te renseigner sur les options de cette voiture mais je la trouve belle , la carrosserie à l'air propre, ne t’inquiète pas pour les kms tu peut les doubler, il faut étudier les factures, voir aussi 1er main ou 2iem, je pense que en trouvant quelques petits défauts tu peut la descendre a 4700 voir 4500. sinon, c'est moi qui v'ait la chercher !!! elle me plait bien. *65*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Conseil 325CI 2001

par Circus » 22 Sep 2013, 21:03

Sylv1 a écrit:114 vues, pas une seule réponse


bonsoir,

ici c'est un forum donc il n'y a pas d'obligation de réponse ....

pour les vues c'est pareil, car si je viens 20 fois de suite sur ton sujet cela incrémente le compteur


Sylv1 a écrit:personne ne connaît l'équipement de ce modèle ou un lien me permettant de trouver cela quelque part ? J'ai cherché en vain pour le moment.


ben pour l'équipement c'est pas évident cela peut être un modèle de base avec des options rajoutés ou alors un pack luxe avec de l'équipement de série

il y a de nombreuses possibilités, il peut avoir aussi acheter le cuir d'occasion et l'avoir monté seul

à priori elle a le régulateur mais il a peut être mis un autre volant car l'ancien était abîmé donc seul lui pourra te le dire

le mieux est peut être de rappeler le vendeur lui pourra te dire ce qu'il y a sur la voiture

sinon tu n'as pas du chercher partout mais il te faut les 7 derniers chiffres du code vin de la bmw

http://www.forum-bmw.fr/connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmw-t48084.html

Sylv1 a écrit:Sinon je vais voir la voiture mardi, quelque un sais si à ce kilométrage la les amortisseurs ont du être changés, et s'il y a d'autres pièces genres courroie pompe à eau, disques de freins par exemple qui sont ou ont été changés ?


comment veux tu que l'on réponde à ce genre de question, tout dépend comment les anciens propriétaires l'ont conduite et entretenue,

et si il a les factures d'entretien autant lui demandé, il doit pouvoir te dire ce qui a été changé ou pas

Sylv1 a écrit:en fouillant sur le forum j'ai pu me rendre compte qu'à priori en conduite tranquille la conso devrait être autour de 10L.


j'ai le même moteur en automatique et je suis entre 9 L et 9,5 L mais bon avec un pied de plume

Sylv1
 

Re: Conseil 325CI 2001

par Sylv1 » 22 Sep 2013, 22:46

Circus a écrit:
Sylv1 a écrit:114 vues, pas une seule réponse


bonsoir,

ici c'est un forum donc il n'y a pas d'obligation de réponse ....

pour les vues c'est pareil, car si je viens 20 fois de suite sur ton sujet cela incrémente le compteur


Sylv1 a écrit:personne ne connaît l'équipement de ce modèle ou un lien me permettant de trouver cela quelque part ? J'ai cherché en vain pour le moment.


ben pour l'équipement c'est pas évident cela peut être un modèle de base avec des options rajoutés ou alors un pack luxe avec de l'équipement de série

il y a de nombreuses possibilités, il peut avoir aussi acheter le cuir d'occasion et l'avoir monté seul

à priori elle a le régulateur mais il a peut être mis un autre volant car l'ancien était abîmé donc seul lui pourra te le dire

le mieux est peut être de rappeler le vendeur lui pourra te dire ce qu'il y a sur la voiture

sinon tu n'as pas du chercher partout mais il te faut les 7 derniers chiffres du code vin de la bmw

http://www.forum-bmw.fr/connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmw-t48084.html

Oui j'ai vu ça mais je n'ai effectivement pas les chiffres ;)

Sylv1 a écrit:Sinon je vais voir la voiture mardi, quelque un sais si à ce kilométrage la les amortisseurs ont du être changés, et s'il y a d'autres pièces genres courroie pompe à eau, disques de freins par exemple qui sont ou ont été changés ?


comment veux tu que l'on réponde à ce genre de question, tout dépend comment les anciens propriétaires l'ont conduite et entretenue,

et si il a les factures d'entretien autant lui demandé, il doit pouvoir te dire ce qui a été changé ou pas

Sylv1 a écrit:en fouillant sur le forum j'ai pu me rendre compte qu'à priori en conduite tranquille la conso devrait être autour de 10L.


j'ai le même moteur en automatique et je suis entre 9 L et 9,5 L mais bon avec un pied de plume


Merci pour ces réponses

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Conseil 325CI 2001

par Circus » 22 Sep 2013, 22:49

re,

sinon les rétros sont pas d'origine, ce sont des répliques de M3 e36 il me semble

ce que j'ai aussi mais les tiens me semblent différents

Sylv1
 

Re: Conseil 325CI 2001

par Sylv1 » 30 Sep 2013, 02:08

helicebleue a écrit:salut, je ne peut pas te renseigner sur les options de cette voiture mais je la trouve belle , la carrosserie à l'air propre, ne t’inquiète pas pour les kms tu peut les doubler, il faut étudier les factures, voir aussi 1er main ou 2iem, je pense que en trouvant quelques petits défauts tu peut la descendre a 4700 voir 4500. sinon, c'est moi qui v'ait la chercher !!! elle me plait bien. *65*


Pas un si bon plan à mes yeux. Je suis allé la voir, et l'intérieur est marqué par des brulures de cigarettes, le ciel de toit est cloqué à certains endroits et jauni par le tabac, les plastiques autour de l'autoradio totalement abimés.

Je continue mes recherches, merci pour vos avis en tout cas.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil 325CI 2001

par touf38 » 30 Sep 2013, 11:25

comme quoi sur les photos elle parait bien et à la fin elle fait négligée tu as bien fais.

Sylv1
 

Re: Conseil 325CI 2001

par Sylv1 » 30 Sep 2013, 16:11

Voici ma nouvelle proie ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/528674174.htm?ca=6_s

j'essaye de rentrer en contact avec le vendeur pour le moment.

La aussi la voiture parait très propre, à part le pommeau de vitesse qui je crois se change sans difficultés ? (suffirait de tirer dessus très fort).

Sinon savez vous si sur ce modèle on peut changer simplement les clignotants orange par des blancs, à l'avant.

J'ai lu que certains modèles nécessitaient un échange du phare complet, mais je ne sais pas les reconnaitre.
quand à l'arrière je n'en sais pas plus non plus.

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Conseil 325CI 2001

par La Miche31 » 30 Sep 2013, 16:20

Le pommeau se change sans soucis, entre 30 et 50€, suffit de tiré dessus.

Les clignos avant pareil, c'est un petit blocs distinct du phare, vraiment simple à enlevé aussi. Par contre les arrières c'est le blocs complet ( à moins qu'on puisse changer uniquement le plastique 46* mais je crois pas ), mais c'est tout aussi simple à changer **2

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités