Conseil 1er achat BMW

4 messages   •   Page 1 sur 1
lcx
 

Conseil 1er achat BMW

par lcx » 24 Aoû 2011, 20:54

Voila, j'ai de plus en plus envie de m'essayer à BMW. Je suis particulièrement intéressé par les 330i E46.
Depuis quelques jours je commence à regarder les annonces sur internet sur plein de sites.
La chose qui me tracasse c'est que les voitures qui rentre dans mon budget ont pas mal de bornes. En général plus de 120000 voir même approchant les 200000.
Je pense que normalement ce genre de voitures et moteurs doit tenir le coup (si le propriétaire l'a entrenue comme il faut).

Donc est-ce que ce ça vaut le coup ou il vaut mieux une voiture plus récente (mais plus chère)?
Est-ce que une 325i (annonces plus nombreuses) ne serai pas suffisante pour un début? Mais j'ai peur de regretter de pas avoir choisi une 330i.

Autre chose : aucune voiture à vendre à une distance raisonable de chez moi (c'est le vide!!). Donc comment faire pour voir la voiture où l'essayer.
J'aimerais avoir les avis de personnes qui ont acheter à partir d'une annonce internet.
Parce que si on doit payer en plus les déplacements, sans compter le temps perdu si la voiture est dans un mauvais état par exemple.
Certain professionnels de l'occasion peuvent chercher pour moi. Mais ils ne sont pas très chaud pour ramener le véhicule juste pour que je le vois et qu'ensuite je le prenne pas.
Ce que je peux comprendre car après il vont pas réussir le revendre.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseil 1er achat BMW

par Epicure » 25 Aoû 2011, 19:53

C'est sûr qu'un 330i est nettement plus agréable qu'un 325i.
C'est sûr aussi que sur un véhicule de 200000kms, tu risques d'avoir de gros frais à faire.
En ce qui concerne la distance, il est hélas souvent nécessaire de faire pas mal de kilomètres lorsque l'on choisi un véhicule un peu spécial et bien précis. Pour éviter les problèmes, se faire scanner les factures d'entretien, demander des photos sur des points précis et éventuellement, trouver un membre du forum habitant dans la région où le véhicule se trouve afin que celui-ci puisse aller le voir pour toi, voir faire un essai. Après, tu ne pourras être sûr à 100% qu'en allant voir par toi même.
Il est normal qu'un pro ne soit pas d'accord d'acheter un véhicule avec une configuration personnelle sans être sûr à 100% que tu le prennes. Et pour être sûr, il faut au moins envoyer un acompte, ce qui est toujours délicat sans avoir fait un essai.
Il vaut parfois mieux mettre un plus cher pour avoir un véhicule plus récent et moins kilométré.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Conseil 1er achat BMW

par Dream13 » 25 Aoû 2011, 21:20

Epicure a écrit:En ce qui concerne la distance, il est hélas souvent nécessaire de faire pas mal de kilomètres lorsque l'on choisi un véhicule un peu spécial et bien précis. Pour éviter les problèmes, se faire scanner les factures d'entretien, demander des photos sur des points précis et éventuellement, trouver un membre du forum habitant dans la région où le véhicule se trouve afin que celui-ci puisse aller le voir pour toi, voir faire un essai. Après, tu ne pourras être sûr à 100% qu'en allant voir par toi même.
.

*21*

j'ai eu la chance pour ma 325xi que le vendeur était à 20km de chez moi *59/ Mais, pour un véhicule en vente à plusieurs centaines de km, les photos et les descriptions donnent une première impression qui ne peut être confirmée ou hélas infirmée que par une visite sur place. Et même dans ce cas, on n'est pas toujours objectif et on s'aperçoit, plus tard, qu'on a laissé passer quelques petits défauts, certes pas graves, mais qui étaient pourtant visibles 46* !!!

Donc, il vaut mieux être accompagné par un ami ou un parent qui gardera plus facilement la "tête froide" **1

lcx
 

Re: Conseil 1er achat BMW

par lcx » 26 Aoû 2011, 23:26

Merci pour les réponses.
Je vais de temps en temps sur Paris voir ma soeur et à Aix-en-Provence voir un copain. Faudra que je trouves des annonces à ce moment là.
Mais peut-être que je vais attendre un peu pour pouvoir en acheter une avec moins de kilomètres.
C'est dur de se décider pour une voiture plaisir. Les précédentes étaient des voitures "utiles".


Dream13 a écrit:Donc, il vaut mieux être accompagné par un ami ou un parent qui gardera plus facilement la "tête froide"

Pour la tête froide j'ai ma femme. *59/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:41