Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

9 messages   •   Page 1 sur 1
SurfingJoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Oct 2016, 09:43
Localisation: Toulon PACA
Véhicule: X3 20DA EXCLUSIVE
Code VIN: 0F06109

Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par SurfingJoss » 21 Mai 2017, 07:48

Jusqu'à présent roulant en X1 20DA Luxe de Dec 2011, j'écoutais tranquille mes musiques depuis mon iPhone (notamment le 7 depuis 6 mois) ; aucun problème de connexion : on jumèle les périphériques puis on choisit multimédia->sources externes->iPhone de Joss et à moi les playlists concoctées à la maison !!!

Depuis une semaine je roule maintenant en X3 20DA EXCLUSIVE de juin 2013... Jumelage toujours aussi facile sauf qu'au moment de valider le téléphone il ne m'affiche que 2 fonctions accessibles depuis mon téléphone :
- Téléphone,
- Échange de données !!!

Mais où est donc passé la fonction "AUDIO BLUETOOTH" décrite dans la merveilleuse notice bible d'utilisation ??!!!

J'ai tout passé en revue depuis 48h, des menus de la voiture au guide d'utilisation papier... J'ai pas osé appeler BMW encore, je me suis dit que peut-être quelqu'un aurait été confronté à ce problème... Merci d'avance pour votre aide ! ;)

SurfingJoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Oct 2016, 09:43
Localisation: Toulon PACA
Véhicule: X3 20DA EXCLUSIVE
Code VIN: 0F06109

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par SurfingJoss » 21 Mai 2017, 08:32

Je rajouterai que j'ai fait le test avec un iPhone 6 (celui de madame) et même problème ; alors je suppose que le nouveau software BMW a peut-être updaté certains process et que cela m'échappe...

Variax13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Mai 2017, 12:07
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw(f21) 118Da urbanlife
Code VIN:

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par Variax13 » 21 Mai 2017, 12:10

Je pense que tu n'as pas la bonne option multimédia, toi tu as la S6NH et il te faudrait la 6NK.
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=3074.
Si tu veux connaître les options de ta Bm :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/0F06109/FR

SurfingJoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Oct 2016, 09:43
Localisation: Toulon PACA
Véhicule: X3 20DA EXCLUSIVE
Code VIN: 0F06109

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par SurfingJoss » 21 Mai 2017, 19:21

Variax13 a écrit:Je pense que tu n'as pas la bonne option multimédia, toi tu as la S6NH et il te faudrait la 6NK.
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=3074.
Si tu veux connaître les options de ta Bm :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/0F06109/FR


Ah. C'est du software je suppose... Donc une maj est possible ?

Variax13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Mai 2017, 12:07
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw(f21) 118Da urbanlife
Code VIN:

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par Variax13 » 21 Mai 2017, 20:58

Un petit arrêt chez Bmw Toulon et tu en auras le cœur net ²1

SurfingJoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Oct 2016, 09:43
Localisation: Toulon PACA
Véhicule: X3 20DA EXCLUSIVE
Code VIN: 0F06109

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par SurfingJoss » 25 Mai 2017, 09:41

Variax13 a écrit:Un petit arrêt chez Bmw Toulon et tu en auras le cœur net ²1

Yesss Merci ;)

SurfingJoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Oct 2016, 09:43
Localisation: Toulon PACA
Véhicule: X3 20DA EXCLUSIVE
Code VIN: 0F06109

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par SurfingJoss » 08 Juin 2017, 16:00

Variax13 a écrit:Je pense que tu n'as pas la bonne option multimédia, toi tu as la S6NH et il te faudrait la 6NK.
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=3074.
Si tu veux connaître les options de ta Bm :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/0F06109/FR



"Un seul et même code intègre l’interface Bluetooth pour téléphone portable et l’interface audio USB (6NH , de série)

L’option 6NK offre en plus une extension possible pour la connexion d’un snap-in accessoire et le système de commande vocale avancé

L’option 6NL devient son pendant avec l’accès possible aux Services Télématiques BMW ConnectedDrive (intègre les finitions Luxe et Exclusive).


En exclusivité, les fonctions « BMW Combox » (6VC) suivantes sont automatiquement intégrées à toutes les BMW X3 équipées des options 6NK ou 6NL"

J'ai trouvé cette explication sur le forum et mon véhicule est d'une finition Exclusive (2013). Donc à priori je suis en interface 6NL (supérieure à la 6NK), j'ai l'intenet Bluetooth et je n'aurai pas l'audio Bluetooth ?? C'est dingue...

Benji77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 06 Mar 2011, 20:39
Véhicule: BMW E90 325i Luxe BVA
Code VIN:

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par Benji77 » 11 Juin 2017, 11:06

Et oui ! Les joies des premiums allemandes et particulièrement BMW ! J'ai un 535i f10 luxury de décembre 2013 archi équipé mais pas de bluetooth audio non plus, car pas équipé de la com box... option encore différente. Il est vrai que c'est un petit agaçant quand la moindre twingo de base le propose de série....
Après franchement même si c'est pratique la qualité audio est dégradée en bluetooth par rapport au filaire, alors...

SurfingJoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Oct 2016, 09:43
Localisation: Toulon PACA
Véhicule: X3 20DA EXCLUSIVE
Code VIN: 0F06109

Re: Connexion iPhone 7 mais audio bluetooth inaccessible...

par SurfingJoss » 13 Juin 2017, 22:45

Benji77 a écrit:Et oui ! Les joies des premiums allemandes et particulièrement BMW ! J'ai un 535i f10 luxury de décembre 2013 archi équipé mais pas de bluetooth audio non plus, car pas équipé de la com box... option encore différente. Il est vrai que c'est un petit agaçant quand la moindre twingo de base le propose de série....
Après franchement même si c'est pratique la qualité audio est dégradée en bluetooth par rapport au filaire, alors...



Non c'est sûr... C'était juste que dane le cadre de mon activité je monte et descende de mon véhicule très fréquemment et j'avais pris l'habitude de garder mon téléphone dans mon sac....

Et donc pour en finir BMW ne propose donc pas de mise à jour moyennant achat (car après tout il ne s'agit que d'une "bride" logiciel) ?...

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:31