Connectique rétroviseur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
330cd full
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2017, 15:13
Véhicule: (E46) 330cd packM full options
Code VIN: pj86669

Connectique rétroviseur

par 330cd full » 18 Fév 2018, 17:25

Bonjours à tous,voila j'aimerai avoir de l'aide sur ce sujet bien-sûr si il est possible,j'ai mon rétroviseur qui fait toujours des siennes mais bon après plusieurs vérifications la cause c'est la carte électronique et je viens donc de trouver un nouveau rétroviseur seul problème les fiches de branchement ne sont pas les mêmes,sur le rétroviseur en panne se sont des plugs et le nouveau c'est la grosse fiche,et ma question c'est peut—ont switcher les fiches .merci pour votre aide ²1

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: Connectique rétroviseur

par Carjack25 » 18 Fév 2018, 22:27

Salut c'est bizarre que les fiches ne soit pas les mêmes c'est un rétro du même modèle que ta voiture ?
Pour le switch je pense que c'est fesable oui

330cd full
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2017, 15:13
Véhicule: (E46) 330cd packM full options
Code VIN: pj86669

Re: Connectique rétroviseur

par 330cd full » 19 Fév 2018, 08:43

Salut carjack,oui c'est le même rétroviseur mais pas les mêmes fiches car mon véhicule viens d'Allemagne je pense que c'est pour sa, je cherche mais je trouve pas de schéma pour le faire.merci à toi ²1

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Connectique rétroviseur

par mauro23 » 19 Fév 2018, 08:57

330cd full a écrit:Salut carjack,oui c'est le même rétroviseur mais pas les mêmes fiches car mon véhicule viens d'Allemagne je pense que c'est pour sa, je cherche mais je trouve pas de schéma pour le faire.merci à toi ²1


Salut,

non rien à voir, de ce que je peux comprendre, tes rétroviseurs d'origine sont des modèles standard, celui que tu as récupéré s'il a une grosse fiche d'environ 12 pins, c'est un rétroviseur à mémoire, potentiellement rabattable électriquement, faut voir le nombre de fils présents.
En revanche, c'est entièrement incompatible, tu n'en feras rien avec ton installation d'origine sans faire de modification profonde du faisceau et sans le boitier qui va dans la portière (ces rétros à grosse fiche se connectent dans un module qui se loge dans le panneau de porte).
En revanche pour ton rétro en panne, il n'y a pas de carte électronique du tout dans un rétro, ce sont 2 petits moteurs électriques alimenté en direct par l'interrupteur lui-même alimenté en direct via un fusible, je me pencherais plutôt de ce côté là pour trouver l'origine du souci, car ces petits moteurs tombent rarement en panne.
Les schémas électrique tu les trouveras sur www.bmw-planet.net , il te faut le plugin java installé www.java.com et via le panneau de configuration Windows, Java, tu dois ajouter le site de BMW-planet dans la liste des exclusions pour la sécurité.
Bonne recherche.

330cd full
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2017, 15:13
Véhicule: (E46) 330cd packM full options
Code VIN: pj86669

Re: Connectique rétroviseur

par 330cd full » 19 Fév 2018, 18:22

Salut mauro, oui la grosse fiche c'est bien celle la pour rétroviseur toutes options,et le mien aussi est toutes options par contre c'est bien la plaquette électronique qui deconne enfin du moins un composant car mon beauf à la même bm que moi et ont as changé les rétroviseurs pour voir et avec le sien nickel.merci à toi pour les adresses je vais regarder ²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:58