Connecteur 17 broches --> ISO?

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Connecteur 17 broches --> ISO?

par oxi81 » 12 Mar 2014, 11:46

Hello

Aujourd'hui, avant de me confectionner une nouveau câble de 5 mètres, j'ai vérifié mon installation dans le coffre pour pas faire de boulette.

En contrôlant ma prise 17 broches d'alimentation, j'ai constaté que celle-ci est reliée à un faisceau 17 broches d'un coté (jusque là tout est normal), mais à l'autre bout de ce petit faisceau j'ai les deux prises classiques ISO. De ces deux prises ISO, ça part vers le module radio BM24.

J'ai vu par-ci par là, quelques épissures chatterton qui m'ont pas l'air très d'origine... La présence de ces deux connecteurs ISO me semble bizarre 46*
Est-ce le branchement d'origine, ou est-ce que cela a été modifié par un ancien proprio?

Image
Sur la gauche, le connecteur 17 broches noir, et à droite, les deux prises ISO (une marron et une noire).

Merci d'avance... */c1

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Connecteur 17 broches --> ISO?

par romaster » 12 Mar 2014, 16:59

Salut, c'est normal, tu as un connecteur vers du 17 pins, regarde bien, mais ce n'est pas d'origine, ça c'est totalement sûre ^^

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Connecteur 17 broches --> ISO?

par oxi81 » 12 Mar 2014, 18:02

Merci Rom.

Je suis allé un peu plus loin dans mes vérifications et j'ai tout viré ce matin (radio, GPS, Chargeur CD, module vidéo, rack... tout).

En ayant tout démonté, j'ai vu que le connecteur 17 broches du faisceau de la voiture est bien d'origine.
Ensuite, du côté du poste radio, j'ai vu que là aussi c'est la connectique d'origine 17 broches (gros cube avec les deux petites prises des commandes au volant).

Image
En 1, l'arrivée de l'alim de la voiture.
En 2, les deux connecteurs ISO
En 3, le gros cube qui va au Q du poste BM24.

Quel est intérêt d'intégrer deux prises ISO en plein milieu du faisceau 17 pins..???

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Connecteur 17 broches --> ISO?

par ricric11 » 12 Mar 2014, 19:38

oxi81 a écrit:Image

bin déjà sur le connecteur iso (2), il y a eu un pont de fait sur une sortie HP, mais qui vont ou ??? 46*
l'ancien proprio n'aurait pas mis un ampli et sub ??

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Connecteur 17 broches --> ISO?

par romaster » 12 Mar 2014, 20:15

Je viens de comprendre, le mec a mis une double rallonge ! On le voit bien sur la photo maintenant.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Connecteur 17 broches --> ISO?

par oxi81 » 12 Mar 2014, 21:43

Effectivement, cet aprem, j'ai pas fait attention au pontage des fils blancs.

En tout cas, s'il y avait un ampli et un sub, ils n'y sont plus maintenant... Mais le son marche très bien dans l'auto.

Ce montage avec prises ISO m'arrange : je vais y connecter mon nouveau câble 5 mètres.
Je vais le faire avec des ISO mâles d'un coté et femelles de l'autre.
Clic-clac merci Kodak... c'est branché */c1

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Connecteur 17 broches --> ISO?

par oxi81 » 13 Mar 2014, 19:28

Bon, c'est fait.
Un nouveau câble de 5 mètres est né cet aprem.

J'en suis à mon deuxième.
Je voulais que ça me revienne le moins cher possible, car à 80 euros le morceau dans le commerce, je trouve que ça fait mal au QQ pour 5 mètres de fils électriques.

La recette :

Prendre deux rouleaux de faisceau 7 fils pour remorque, vendu 7,75 euros pièce sur cdiscount.
http://www.cdiscount.com/auto/remorques ... 00508.html

Image

En prenant le fil électrique au mètre, n'importe où sur internet, 11 couleurs de fils X 5 mètres, c'est 35 euros minimum.

Bon, on a donc nos deux rouleaux de 7 fils et (dans mon cas) un connecteur ISO male/femelle à moins de 4 euros chez Leclerc-Loto.
Le principe est le même en soudant directement sur le connecteur BMW d'un coté et ISO mâle de l'autre.

On coupe le connecteur ISO (ou le BMW) en plein milieu et on le raccorde (en soudant, pas d'épissures à la mord-moi-le noeud) sur les faisceaux de 5 mètres.
La moitié des couleurs de fils ne correspondent pas, mais on s'en fout, on les voit plus après.
Suffit d'être méticuleux lors du soudage.

Ne pas oublier d'utiliser de la gaine thermorétractable pour bien isoler et consolider les soudures.
Image

Ca donne ça à la sortie de la soudure :
Image

On rajoute un prolongateur d'antenne DIN de 5 mètres (10 euros), on ligote le tout dans du bon scotch d'électricien (j'utilise la marque Domelight de chez Weldom qu va super bien, mais y'en a d'autres bien sur).

Et voilà. Moins de 30 euros et 2H00 de boulot plus tard :
Image

On vérifie à l'ohmmètre la continuité des fils à chaque bout et... y'a plus qu'à installer le bazar dans l'auto.

Ca, ça viendra plus tard... Pour aujourd'hui, j'en ai marre, et vu l'heure, je vais plutôt aller me jeter un jaune. */c1

@+

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités