Connectdrive : pilotage de l'app BMW connected classic ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
Franck75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2016, 09:48
Véhicule: BMW (F20) 118d executive phase 2
Code VIN: V834000

Connectdrive : pilotage de l'app BMW connected classic ?

par Franck75 » 30 Aoû 2016, 10:16

Bonjour à tous,

Mon but est simplissime :

Basculer à l'aide de l'iDrive entre la musique iTunes de mon iPhone et les webradios de l'application BMW connected classic

Problème incompréhensible auquel je me heurte :

Dès que j'écoute une webradio il m'est impossible de revenir à la musique iTunes de mon iPhone. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à prendre le téléphone en main (pratique en conduisant !...) et à fermer l'application BMW connected classic

Ce sujet est probablement trop éloigné du cœur de métier BMW car je n'ai aucune réponse satisfaisante de leur part,

Merci de votre aide

Yamqui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 16:55
Véhicule: BMW (F31) 320i Touring MSport
Code VIN:

Re: Connectdrive : pilotage de l'app BMW connected classic ?

par Yamqui » 31 Aoû 2016, 14:04

Bonjour,
iDrive agit comme une télécommande au sein d'une application (par ex. iTunes) qui intègre un système de gestion des télécommandes. Que tu changes de station de radio (dans une app webradio) ou de morceau musical (dans iTunes) via iDrive est donc possible, comme c'est possible depuis un casque filaire ou bluetooth. En revanche, iDrive ne pourra pas piloter le système d'exploitation iOS de ton smartphone. Pas plus qu'un casque filaire ou une télécommande ne te permettrait de fermer une app et d'en lancer une autre.

A mon humble avis.

Bonne route,
Yam

Franck75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2016, 09:48
Véhicule: BMW (F20) 118d executive phase 2
Code VIN: V834000

Re: Connectdrive : pilotage de l'app BMW connected classic ?

par Franck75 » 31 Aoû 2016, 18:01

Pourtant le basculement entre un appel téléphonique et itunes ne pose pas ce genre de problème or les fonctions "Téléphone" et "Musique" de l'iphone sont des applications comme les autres, elles ne peuvent simplement pas être supprimées de l'interface IOS (à ma connaissance). Par ailleurs d'un point de vue purement technique, il suffirait à mon sens que le système gère convenablement les commandes PLAY/PAUSE de chaque application

Franck75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2016, 09:48
Véhicule: BMW (F20) 118d executive phase 2
Code VIN: V834000

Re: Connectdrive : pilotage de l'app BMW connected classic ?

par Franck75 » 01 Sep 2016, 15:02

Bien, je me réponds à moi même ;) si cela peut servir à d'autres...

Malgré l'apparente futilité de ma demande, mon concessionnaire m'a mis en contact avec un technicien qui a pris au sérieux ma demande, il semble bien au fait des technologies multimédia mais il a dû poser à son tour la question à BMW (Allemagne ?), il attend une réponse,

En attendant le verdict j'ai fait quelques tests complémentaires et j'ai trouvé une solution un peu "lourde" mais qui a le mérite de fonctionner :

J'ai "piqué" l'ancien ipod touch de mon fils ²²8 et je l'ai appairé en bluetooth en complément de mon iphone 6s qui lui est en USB. Le bouton "mode" me permets maintenant de basculer des webradios ou radios FM/AM du 6s vers l'itunes de l'ipod...

Si quelqu'un a quelque chose de mieux à me proposer je suis preneur bien entendu,

Salutations

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités