Confort suspensions 530d touring E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
zack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Oct 2011, 09:29
Véhicule: 530d touring (E39)
Code VIN:

Confort suspensions 530d touring E39

par zack » 09 Mar 2013, 10:00

Bonjour à tous
J'aurais aimé avoir votre avis sur le confort des E39 et tout particulièrement des touring.
Sur belle route du style autoroute, pas de problèmes, mais dès qu'on rencontre des raccords de chaussée ou bien sur des revêtements dégradés comme sur c'est souvent le cas sur les routes de mon département ( le Lot ) , les choses se dégradent, et les roues renvoient toutes les info dans l'habitacle, les suspensions ne filtrent pas les petites imperfections et encore mois les nids de poule. Bref, je suis déçu. Pourtant, j'ai des ammortisseurs neuf, des Sasch, comme la monte d'origine.
Est ce que c'est spécifique au touring ou à BMW en général ?
Merci

zack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Oct 2011, 09:29
Véhicule: 530d touring (E39)
Code VIN:

Re: Confort suspensions 530d touring E39

par zack » 10 Mar 2013, 09:19

Je reformule ma question: que pensez vous du confort des e39 et tout particulièrement des touring?
:merci:

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Confort suspensions 530d touring E39

par velours » 10 Mar 2013, 10:10

Et bien, la fois que j'ai conduit un Touring... ( 2 pour ne pas rentrer dans les détails " Pack luxe et Pack M " ...*61*
Que du bonheur, je n'ai pas ressentis comme tu dis les imperfections de la route ... 46*
Et pour dire sortie de ferme, route nationale et 4 voies ... donc que du bonheur :lol:
Je ne sais pas si tu sais qu'il y a 2 modèles de suspensions sur le train arrière ( normaux et pneumatique = correcteur d'assiette ) *59/
Voilà mon ressenti l'ami *98/
*11*

raph57
 

Re: Confort suspensions 530d touring E39

par raph57 » 10 Mar 2013, 11:20

salut zack,

Je roule en touring pack M avec suspension pneumatique, donc plus basse et plus dure que l'origine
et forcement les grosses imperfections, tu va bien les sentirs.

je suis carrossier peintre chez BMW, pour déposé la voiture au parking client je suis forcé de rouler au moin 1km dans la ville sur une route vraiment dégeu !! ( raccord de macadam, trou, pavé etc...)
j'ai roulé quasiment tout les models et te rassure, au final c'est pas beaucoup mieux que nos e39.

Regarde au niveau de ton train avant si t'as pas du jeu quelque part !!

zack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Oct 2011, 09:29
Véhicule: 530d touring (E39)
Code VIN:

Re: Confort suspensions 530d touring E39

par zack » 10 Mar 2013, 14:22

Merci pour vos réponses.
Je dois reconnaître que les routes dans ma région sont vraiment malades, donc je me prends surement la tête pour pas grand chose.
J'irais quand même faire contrôler le train avant. je vous tient au courant.
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Confort suspensions 530d touring E39

par Peraltas » 10 Mar 2013, 15:08

Si c'est les amortos sont neufs ça peut expliqué un peu le ressentis, un armotos neuf est toujours plus ferme qu'un déjà kilométré, il devrait s'assouplir un peu au fils des kms *98/

zack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Oct 2011, 09:29
Véhicule: 530d touring (E39)
Code VIN:

Re: Confort suspensions 530d touring E39

par zack » 07 Avr 2013, 13:32

Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet car j'ai enfin la réponse à mes interrogations sur le confort de ma e39 touring.
Sans le sentir venir, des vibrations dues à des micro coupures d'injection sont venues polluer le confort de la voiture en venant s'ajouter au "mauvais" filtrage de suspension, sur les mauvais revêtements. Ces vibrations se sont amplifiées au fil des km jusqu'à devenir des a coups puis 'm'obliger à laisser la voiture chez mon garagiste.Verdict, deux injecteurs gripés ( je reviendrai la dessus dans la Section Huiles & Additifs ".
Depuis la réparation,et le reconditionnement des injecteurs, j'ai retrouvé une voiture conforme à mes attentes en terme de confort, même si ce dernier me parait perfectible dans certaines circonstances.
Bon dimanche à tous.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:17