Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par Oliv33 » 22 Juil 2016, 00:30

Salut salut

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi mais voilà...
J'ai ma BMW 525i E61 depuis quelques semaines, je l'aime bien elle à beaucoup de qualité, mais quelque chose me gène (si on met de coté sa conso haha), ses sièges ! j'ai des sièges en cuire avec réglage électrique (j'ai les même que sur la photo sauf la têtière qui est différente: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... per_16.jpg), en fait je n'ai jamais réussi à trouvé ma position de conduite et du coup à chaque fois que je la conduit j'ai (vraiment) mal au dos. Cela viens aussi du fait que je ne suis pas bien maintenue au niveau du bassin et des épaules du coup dans chaque virage séré ou rond point je glisse et je suis obligé de luter avec les genou pour ne pas glisser, en fait c'est un éternel combat à chaque fois que je prend ma voiture, je suis mal dedans, je glisse, je me retiens bref c'est un cata et depuis que j'ai cette voiture (c'est ma première BMW) j'ai mal au dos tous les jours. De base je suis un peu sensible du dos, mais j'ai eu plus de 20 voitures et je n'ai jamais eu ce soucis (même sur des voitures comme audi TT, golf Gti, 996 T, Audi A3...)

Des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi ?
Il n'existe pas des solutions à rajouter au siège par exemple sans que ça fasse trop "bidon" ?

Ca m'embête vraiment mais si dans les semaines à venir je ne trouve pas de solutions je vais devoir m'en séparer :(
Merci par avance ;)

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2016, 11:51
Véhicule: Bmw e60 530iA pack luxe
Code VIN:

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par gwadaboy » 22 Juil 2016, 08:50

Tu as normalement deux boutons ronds qui permettent de régler le maintien latéral dans le siège ça devrait régler ton problème de lutte. **2

Pour le mal de dos j'avais la même chose avant que je me rende compte que j'avais trop gonflé mon siège au niveau des reins. *29*

Tu trouve ce réglage au niveau du bouton rond avec des flèches.

Bonne recherche *15*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par Bougnax » 22 Juil 2016, 09:59

Ce sont les sièges confort si je ne m'abuse que tu as. Ce sont ceux qui ont le plus de réglages.
Pour le dos, essaie de jouer sur les réglages lombaires.
Ma voiture a les sièges Sport. Ils ont beaucoup moins de réglages que les tiens. Cela ne fait pas longtemps que j'ai trouvé un compromis entre ma position idéale et le confort, notamment l'orientation du siège AV-AR.
Par-contre, pour le maintien latéral, pas de pb.

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par aznviet » 22 Juil 2016, 10:50

Pour la petite anecdocte, j'ai eu plusieurs e34 et e39 (aussi bien en sièges cuir que tissus). Et ben je peux te dire qu'en passant à la e60 (siège cuir basique, pas sport) j'ai ressenti une grosse baisse de confort et une impression d'être mal assis. C'est à se demander s'il n'y a pas eu une baisse de qualité en termes de fabrication. En tout cas je peux le dire : on est bien mieux assis dans une e34/e39 qu'une e60 ! *16*

anonyme
 

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par anonyme » 22 Juil 2016, 12:26

de mon côté avec mes sièges confort je n'ai jamais été aussi bien assis et maintenu. Grâce à la possibilité d'incliner la partie haute du dossier, on obtient un maintient de la tête et des épaules que je ne retrouve sur aucun autre siège de chez BMW ou de chez une autre marque.
Grâce à ce réglage on a les appuis tête qui servent enfin à qqch car ils maintiennent la tête sans à avoir à basculer la tête en arrière.
Le siège épouse la forme du corps.

Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par Oliv33 » 22 Juil 2016, 14:07

Merci pour vos réponses.

gwadaboy > Le bouton rond dont tu me parle c'est juste pour régler le gonflage du lombaires mais ça ne me maintient pas plus les épaules ni le bassin. J'ai encore roulé ce matin est c'est vraiment pas agréable, y'a 3000 réglages possible mais aucun ne me convient c'est fou !

Voici mes réglages: Image

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2016, 11:51
Véhicule: Bmw e60 530iA pack luxe
Code VIN:

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par gwadaboy » 22 Juil 2016, 17:23

Ah...

Sur les miens il y a deux petits boutons ronds supplémentaires qui permettent de rapprocher les bords du siège.

Içi ils n'y sont pas 46*

Pour le gonflement au niveau des reins sur mon siège c'est le bouton tout à gauche. **2

En tâtonnant j'ai réussi à grandement améliorer mon confort.

Jamais été aussi bien assis et madame s'endort pratiquement à chaque trajet supérieur à 20 minutes *29*

anonyme
 

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par anonyme » 22 Juil 2016, 22:28

voici mes reglages.

Image

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par aznviet » 23 Juil 2016, 10:38

Pourquoi faire autant de configuration différente *008

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Confort de mes sièges pas top, comment les améliorer ?

par Bougnax » 24 Juil 2016, 09:54

parce-que l'on est tous différent et que en même temps on ne veut pas tous la même chose.
Perso, les sièges sport me vont très bien car je privilégie avant tout le maintien et surtout le fait de pouvoir sentir la voiture avec mon bassin. Seul ic, avec la console à droite car avec le siège réglé au plus bas, le coude frotte pour passer les vitesses et la visibilité sur l'AV devient moyenne. Donc je fais un compromis entre la perfo et le pratique.

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:02