Conduite sur verglas / neige E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 22:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par stockcars » 24 Nov 2013, 20:38

marteljld a écrit:Bonsoir merci de vos conseils. Quels sont les inconvénients de rouler avec les pneus neige sans neige ?
Cordialement
Diane

ca glisse *14*

anonyme
 

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par anonyme » 24 Nov 2013, 20:51

Aucune contre indication de rouler avec des pneus hiver … en hiver meme s'il n'y a pas de neige. C'est même recommandé !

titietmig
 

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par titietmig » 24 Nov 2013, 22:00

Hello ! :wink:

On dit pneu neige moi je dirais mieux pneu hiver , car de toute façon un pneu tourisme ete est inefficace en dessous de 7 degres et
inversement un pneu hiver en ete ! les gommes utilises ne sont pas les meme
pour toutes propulsion il est fort recommande de monter des pneus hiver et meme xdrive (Lol) enfin surtout chez nous en France :lol: :lol: :lol:
maintenant il n'y a que les fortiches qui non pas besoin de tous cela *59/

comme beaucoup j'ai ete coince de nombreuses fois , mais depuis 3 ans maintenant chaque annees je roule en pack hiver
mon ancien Ford kuga
BMW 320 d xdrive je passais vraiment partout ou je voulais *15*
et maintenant BMW 530 d xdrive
Image

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par pacorabat » 24 Nov 2013, 23:11

titietmig a écrit:car de toute façon un pneu tourisme ete est inefficace en dessous de 7 degres et
inversement un pneu hiver en ete !

Il est faux de dire qu'un pneu été est inefficace par basse température, et inversement (pneus hiver par forte chaleur).

On perd en efficacité, mais ça ne devient pas pour autant des savonnettes dès que l'on passe les 7°C...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par freddy » 25 Nov 2013, 00:23

pacorabat a écrit:
titietmig a écrit:car de toute façon un pneu tourisme ete est inefficace en dessous de 7 degres et
inversement un pneu hiver en ete !

Il est faux de dire qu'un pneu été est inefficace par basse température, et inversement (pneus hiver par forte chaleur).

On perd en efficacité, mais ça ne devient pas pour autant des savonnettes dès que l'on passe les 7°C...

Entièrement d'accord, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience (rouler en dessous de 7° avec des pneus non hiver). Au pire, j'ai un paire de chaîne Tracks de BMW, pour les seules roues arrières (inutiles pour ceux de devant, on ne file pas à 80 KM/H). Par contre, j'évite la montagne l'hiver (les skieurs m'emm... **1 )

marteljld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Nov 2013, 20:10
Localisation: 59153 Grand Fort Philippe
Véhicule: BMW 520 DA touring
Code VIN:

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par marteljld » 25 Nov 2013, 20:23

Quid des pneus 4 saisons ?
(J'habite près de la mer donc la neige est rare).

anonyme
 

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par anonyme » 25 Nov 2013, 21:17

freddy a écrit:
pacorabat a écrit:
titietmig a écrit:car de toute façon un pneu tourisme ete est inefficace en dessous de 7 degres et
inversement un pneu hiver en ete !

Il est faux de dire qu'un pneu été est inefficace par basse température, et inversement (pneus hiver par forte chaleur).

On perd en efficacité, mais ça ne devient pas pour autant des savonnettes dès que l'on passe les 7°C...

Entièrement d'accord, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience (rouler en dessous de 7° avec des pneus non hiver). Au pire, j'ai un paire de chaîne Tracks de BMW, pour les seules roues arrières (inutiles pour ceux de devant, on ne file pas à 80 KM/H). Par contre, j'évite la montagne l'hiver (les skieurs m'emm... **1 )


+1, des bons pneus été resterons toujours meilleurs sur sec, voire même sur mouillé, même à 7° que des pneus hiver moyens.

Cela dit, globalement tu seras plus en securité dans la majorité des cas en hiver avec des pneus hiver ... surtout le jour ou ça glissouille :)

anonyme
 

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par anonyme » 25 Nov 2013, 21:18

marteljld a écrit:Quid des pneus 4 saisons ?
(J'habite près de la mer donc la neige est rare).


A fuire !

Ils ne sont bons nulle part !

anonyme
 

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par anonyme » 26 Nov 2013, 09:55

j'ai des continental winter contact ts830p sur ma xdrive c'est super efficace.

par contre faut les retirer dés que ça dépasse 10°C sinon ils se bouffent vite

anonyme
 

Re: Conduite sur verglas / neige E61

par anonyme » 26 Nov 2013, 11:14

Xdriver a écrit:j'ai des continental winter contact ts830p sur ma xdrive c'est super efficace.

par contre faut les retirer dés que ça dépasse 10°C sinon ils se bouffent vite


Je vais monter des 4xTS850 sur mon xDrive dans quelques jours !

Avant j'avais des TS810S dont j'étais assez content. Très bon en traction et freinage, un peu moins bon (comparé à leur performance en traction) sur la tenue en virage. C'est vrai que cumuler leur qualité en traction avec un xDrive me faisait parfois oublier que j'étais quand même sur la neige ... en courbe *008

  Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 6 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:53