Conduite sur route mouillée

8 messages   •   Page 1 sur 1
Manureva
 

Conduite sur route mouillée

par Manureva » 07 Déc 2008, 13:14

J'ai fais ma première expérience de glissade sur route mouillée dans un virage j'ai accéléré trop fort et hop le train arrière est parti à 45 degré heureusement pas de dégât mais une petite frayeur depuis je cherche le point de rupture d'adhérence je le sent quand je suis à la limite c'est super marrant les glissades mais avec contrôle et modération pour finir je vous conseille de faire gaffe sur routes glissantes.

Chrischris
 

Re: Conduite sur route mouillée

par Chrischris » 14 Déc 2008, 00:39

Salut,
Je ne vois pas bien le but de ton message, à part son but préventif.
Pardonne-moi mais comme il est écrit sur le mode d'emploi BM : ne pas dépasser les limites de la physique, même si ton modèle est bardé d'ASC, ESP, ABS, ou autres. C'est valable pour tout véhicule : vélo, moto, auto, PL et c'est une preuve de bon sens, bien plus que de tenter le diable sur route ouverte.
Chercher le point de décrochage n'avance à rien parce qu'il peut varier d'une granulométrie à l'autre, d'un modèle de pneu à l'autre, fonction de la température et du taux d'humidité, des suies sur la chaussée, de la charge des pneus, des amortisseurs, etc...
Ne pas négliger le choix des pneus, leur usure, et ne pas se prendre pour LOEB permet de profiter de sa belle BM plus longtemps, non ?

Cordialement.

Manureva
 

Re: Conduite sur route mouillée

par Manureva » 14 Déc 2008, 12:24

Chrichris tout à fait d'accord avec toi, effectivement les conditions ne sont jamais les mêmes et pour te dire franchement je fais toujours très attention mais c'est vrai qu'il y à une limite à ne pas dépasser surtout avec une propulsion et rassure toi je ne me prends pas pour LOEB loin de la, étant donnée que je roule tous les jours avec mon auto, désolé si mon message n'a rien d'intéressant au demeurant c'était juste un clin d'oeil.

henry85
 

Re: Conduite sur route mouillée

par henry85 » 15 Déc 2008, 01:28

ca depend bon bien sur deja sur route ouverte a ne pas faire (bien que sans m en venter car je reconnais que ca n est pas bien du tout mais ca m arrive quand je suis tout seul dans un rond poit de la mettre a 90° et de faire le tour comme ca ou de prendre une courbe en glisse) sachant que d une je ne prend pas du tout pour loeb loin de la et de deux je me suis pas mal entrainer avec mon 325is E30 et mon 325i E36 sur piste mouiller et sur route ferme mouiller et seche mais pour et maintenant je connais bien ma 330ci mais on en reviens au message de base faite gaffes car quand on ne joue pas souvent avec ou que l on pas l habitude des glissades par des temps comme en se moment sa part tres vite et sa ne se ramene pas comme ca non plus donc soyer prudent sur les routes

anonyme
 

Re: Conduite sur route mouillée

par anonyme » 15 Déc 2008, 10:01

Juste a titre d'info j'ai fait un stage CENTAURE (apprendre a maitriser son vehicule ) le 1 er jour tu conduis des voitures avec pneus lisses a l'arriere pour delirer *008 et le 2 eme jours, nous avons eu le droit de prendre nos vehicules perso pour connaitre leurs limite et bien j'ai été tres tres surpris car ma belle est passé au la main sur toute les pistes !!!!!
Derapage dans un rond point mouillé et incliné,freinage d'urgence, evitement d'urgence et franchement contre des XSARA ,CLIO,etc j'ai rigoler car tous le monde attendait de voir ma BM degagé direct !!! mais non *13* (bon le pilote y est pour quelque chose aussi) *41*
Bon par contre j'ai depassé les limites du raisonable au dernier tour dans le rond point et la quand elle part elle part !!!!!!!!
Pour revenir au message et bien si tu as de bon amortisseurs,pneus etc ....enfin que ta voiture est en bon état pas de soucis mais si cela n'est pas le cas alors cela peut devenir tres dangeureux surtout pour une propulsion c'est clair !
Voila a bientot les fous *14*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:59