conduite en hiver

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par ch'ti savoyard » 23 Déc 2009, 13:22

jeanvaljean a écrit:d'après la notice, j'aurait du appuyer sur le bouton DTC (moins de 3 sec pour ne pas désactiver le dsc) pour activer le DTC. c'est bien cela


Oui exactement, puisque c'est le DSC (ESP en language plus connu + anti patinage) qui est activer au démarrage du moteur. Le DTC ne se met que manuellement en l'activant (bouton situé pres du bouton de feu de détresse). En effet cet option est fait pour aider le conducteur a se dégager de situation difficile comme un embourbement dans le la boue, la neige, du verglas ou autre facteur qui fait que la voiture peine a avancer.
En appuyant trois secondes sur le bouton DTC on désactive tout (DSC et DTC compris) les correcteur électronique.
Pour revenir en mode DSC (configuration par défault au démarrage du véhicule), il suffit juste a nouveau d'appuyer sur le bouton DTC.

Pour ce qui est de tes pneu c'est un peu normal que tu es galèré car se sont de bon pneu été et tout bon pneu été peineront beaucoup plus sur la neige ou le verglas, car la gomme est beaucoup plus dur et la structure du pneu est beaucoup moin cramponner et laméliser. La différence entre le pneu été et hiver sur sol neigeux ou meme verglacer est vraiment bluffante. Le pneu quatre saison peut etre une alternative bien qu'il reste moyen en été comme en hiver.

Voilà, j'espere avoir été clair et te souhaite une bonne journée et de bonne fête. *59/ *009 **2

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par ch'ti savoyard » 23 Déc 2009, 15:26

jas a écrit:L'anti-patinage (ASC) est compris dans le DSC. Si je me rappelle bien il faut appuier 1x sur le bouton DSC le désactiver et si en plus on veut également désactiver l'ASC il faut laisser son doigt appuié 3 secondes. Lorsque l'ASC est désactivé un signe /!\ entouré par une flèche apparaît normalement.

Je me permet de te corriger, en appuyant sur le bouton DTC un coup (une seconde)(et non le bouton DSC qui n'existe pas), on désactive le systeme DSC mais aussi l'ASR pour etre remplacer par le DTC qui gère les situations plus difficile, comme un embourbement sur neige ou boue en agissant d'une manière différente.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par ch'ti savoyard » 23 Déc 2009, 15:39

yann67600 a écrit:bonjours.

j'ai une 320i e46 ( 170cv), moi je crois que je n'est que le dsc ( si c'est bien sa? je me rappelle plus sur le coup), en ce moment sa neige dur chez moi, faut-il le deconnecter ou le laisser pour bien faire?
je precise que j'ai des pneux "normaux" pas de pneux neige ou chaine , bref rien lol !

votre avis?


Je ne connais pas vraiment ton véhicule mais apparement si tu n'as pas l'option DTC mais juste l'ASR il se pourai que tu peine a faire avance ton véhicule a certain moment. Il te faudra donc désactiver l'électronique qui se met en route trop vite et essayer de te sortir toi même sans électronique. En mettant le frein a main légèrement ou encore en démarrant en 2eme peuvent etre des solutions pour gérer le plus sensiblement l'accélération si tu te retrouve bloquer.

jas
 

Re: conduite en hiver

par jas » 23 Déc 2009, 16:47

ch'ti savoyard a écrit:Je me permet de te corriger, en appuyant sur le bouton DTC un coup (une seconde)(et non le bouton DSC qui n'existe pas), on désactive le systeme DSC mais aussi l'ASR pour etre remplacer par le DTC qui gère les situations plus difficile, comme un embourbement sur neige ou boue en agissant d'une manière différente.


Autant pour moi *98/


ch'ti savoyard a écrit:Je ne connais pas vraiment ton véhicule mais apparement si tu n'as pas l'option DTC mais juste l'ASR il se pourai que tu peine a faire avance ton véhicule a certain moment. Il te faudra donc désactiver l'électronique qui se met en route trop vite et essayer de te sortir toi même sans électronique. En mettant le frein a main légèrement ou encore en démarrant en 2eme peuvent etre des solutions pour gérer le plus sensiblement l'accélération si tu te retrouve bloquer.


ASR si je ne me trompe pas c'est une aide au freinage d'urgence. Lui c'est l'ASC donc juste l'antipatinage et effectivement serrer le frein à main légèrement aide pas mal lorsqu'on est bloqué. J'ai le même sur ma titine.

jeanvaljean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Déc 2009, 19:40
Véhicule: E91 325d
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par jeanvaljean » 23 Déc 2009, 19:51

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, et bonnes fêtes. *65*

Jean.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par Dcx » 23 Déc 2009, 20:09

Très bon résumé *98/ *98/ *98/ *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par rom1 » 23 Déc 2009, 21:39

Dites moi si je me trompe mais le DSC et ASC (suivant les options) sont pour les modèles E46 et autres série de la même époque et le DTC sont pour les modèles plus récent.

minous54
 

Re: conduite en hiver

par minous54 » 31 Déc 2009, 17:59

les gardes fous électroniques n'empêchent en rien la mise en place de "4" pneus à gomme tendre et lamélisés (pneus hivert comme y disent) attention 4 pneus, si vous en avez que deux, mettez aux roues arrières

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par ch'ti savoyard » 31 Déc 2009, 20:38

rom1 a écrit:Dites moi si je me trompe mais le DSC et ASC (suivant les options) sont pour les modèles E46 et autres série de la même époque et le DTC sont pour les modèles plus récent.

Je ne sais pas pour ce qui est de la E46 mais en tout cas pour les E90,91,92,93 il y a le DSC plus anti-patinage (ASR), et le DTC en alternative.

minous54 a écrit:les gardes fous électroniques n'empêchent en rien la mise en place de "4" pneus à gomme tendre et lamélisés (pneus hivert comme y disent) attention 4 pneus, si vous en avez que deux, mettez aux roues arrières

Biensur 4 pneus neige reste la maniere la plus pratique et surement la plus sur. En mettant que deux pneu neige a l'arrière pour améliorer la motricité il ne faut pas oublier une fois au volant que l'adhérence a l'avant ne sera pas la même. Attention donc dans les virages et sur les freinages, car le fait d'avoir une bonne motricité celà peu tromper...

minous54
 

Re: conduite en hiver

par minous54 » 01 Jan 2010, 13:38

Biensur 4 pneus neige reste la maniere la plus pratique et surement la plus sur. En mettant que deux pneu neige a l'arrière pour améliorer la motricité il ne faut pas oublier une fois au volant que l'adhérence a l'avant ne sera pas la même. Attention donc dans les virages et sur les freinages, car le fait d'avoir une bonne motricité celà peu tromper...[/quote]


oui, mais combiens on en voit avec que deux pneus lamélisés seulement à l'avant ? quand ils feront un tête à queue on en reparlera !!! les pneus "neiges" c'est quatre ou rien !!

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité