conduite en hiver

36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
jeanvaljean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Déc 2009, 19:40
Véhicule: E91 325d
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par jeanvaljean » 20 Déc 2009, 09:35

Bonjour,

Il y a deux jour je suis sorti sous la neige avec ma E91 2 roues motrices en pneus runflat non fait pour la neige. ARGh !
Dans une belle cote, virage à droite, rien à faire : j'étais bloqué (plus de motricité). *63*
Je suis reparti après sablage, et aide de différentes personnes (ouf et merci à eux).

J'avais la seule auto à ne plus avancer !
Je hais de plus en plus mes pneus. :evil:
J'ai achété 4 chaines, pewag snox. c'est moins cher (320 €) que 4 jantes + 4 pneus neiges + montage, mais j'y penses pour l'année prochaine.

A+ *65*

Jean.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par ch'ti savoyard » 20 Déc 2009, 15:11

jeanvaljean a écrit:Je hais de plus en plus mes pneus. :evil:


Le probleme est sans aucune hésitations du a tes pneu, d'ailleur il serai bien que tu nous fasse part de la marque de tes pneu et de leur usure pour donner une idée a tout ce qui visite le sujet. Il est sur que que l'adhérence entre certain type de pneu font toute la différence. Celui qui vient en montagne avec des pneu bas de gamme et fortement usé sera verra certainement beaucoup plus embêter. C'est pour cet raison aussi que dans les régions ou il n'y a pas de montagne et ou il neige quasiment jamais que les perturbations routière prennent vite de grande ampleur comme en ce moment. Il suffit de quelques voiture avec pneu été presque usé pour etre littéralement bloquer. En montagne il y a aussi des moyen plus importants de déneigement sur les grands axe.

jeanvaljean a écrit:Dans une belle cote, virage à droite, rien à faire : j'étais bloqué (plus de motricité). *63* Jean.
As tu essayer d'activé le DTC?

jeanvaljean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Déc 2009, 19:40
Véhicule: E91 325d
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par jeanvaljean » 21 Déc 2009, 20:46

hello,

j'ai 4 pneus Bridgestone. 2 neuf à l'arrière et 2 à moitié usés à l'avant.
J'ai laissé activé le DTC.

a+ *65*
Jean.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par ch'ti savoyard » 21 Déc 2009, 21:07

jeanvaljean a écrit:j'ai 4 pneus Bridgestone. 2 neuf à l'arrière et 2 à moitié usés à l'avant.

Quel gamme de pneu Bridgestone? Les pneu hiver (blizzak)? Si c'est sa je suis tres étonner car j'en ai sur une golf III et je les trouve tres bon.

jeanvaljean a écrit:J'ai laissé activé le DTC.

Tu dis que tu as laisser activer le DTC donc tu as appuyer sur le bouton "DTC" et donc activer le systeme qui ne se met en route que par une activation manuel? Je te pose cette question juste pour etre sur qu'il n'y est aucun confusion, car entre le DSC et le DTC il peut arriver de mélanger...

jeanvaljean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Déc 2009, 19:40
Véhicule: E91 325d
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par jeanvaljean » 21 Déc 2009, 21:20

mes pneus sont des Bridgestone potenza et le bouton DTC à coté du bouton fermeture centralisée, je ne l'ai pas enfoncé (donc le DTC était activé ?).

a+ *65*
Modifié en dernier par jeanvaljean le 22 Déc 2009, 08:17, modifié 1 fois.

yann67600
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 14 Oct 2009, 21:12
Localisation: hilsenheim alsace bas-rhin
Véhicule: bmw 318i e46
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par yann67600 » 21 Déc 2009, 23:34

bonjours.

j'ai une 320i e46 ( 170cv), moi je crois que je n'est que le dsc ( si c'est bien sa? je me rappelle plus sur le coup), en ce moment sa neige dur chez moi, faut-il le deconnecter ou le laisser pour bien faire?
je precise que j'ai des pneux "normaux" pas de pneux neige ou chaine , bref rien lol !

votre avis?

TiTi29
 

Re: conduite en hiver

par TiTi29 » 21 Déc 2009, 23:37

Laisse le dsc il empeche les roues arriere de patiner donc indispensable sous la neige a moins que tu veuille t'amuser un peu *29*

jas
 

Re: conduite en hiver

par jas » 22 Déc 2009, 01:19

Le DSC en fait c'est le nom de l'ESP chez BMW.

L'anti-patinage (ASC) est compris dans le DSC. Si je me rappelle bien il faut appuier 1x sur le bouton DSC le désactiver et si en plus on veut également désactiver l'ASC il faut laisser son doigt appuié 3 secondes. Lorsque l'ASC est désactivé un signe /!\ entouré par une flèche apparaît normalement.

L'ESP sert donc - entre autre - à empêcher les roues de patiner (grâce à l'ASC) comme le dit TiTi29 mais pas seulement. Il empêche ou du moins il limite le fait par exemple que la voiture survire en corrigant la trajectoire.

Si par exemple vous avez un obstacle, vous êtes à bonne allure, vous l'évitez et là surgit un autre obstacle, vous virez dans l'autre sens.

En gros vous faites un espèce de zig-zag, le truc c'est qu'étant à une certaine vitesse en faisant ça vous effectuez un transfert de masse et la voiture risque de partir en tête à queue ou au minimum de déraper et de faire une belle frayeur à la personne au volant.

Comme le permis de conduire n'est pas un brevet de pilote et qu'un conducteur "lambda" peut se trouver dans ce genre de situation et pas forcément bien réagir car n'y étant pas préparé. Ce genre de système permet de "corriger" les erreurs du conducteur et aussi rendre la conduite plus facile on va dire.

jeanvaljean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Déc 2009, 19:40
Véhicule: E91 325d
Code VIN:

Re: conduite en hiver

par jeanvaljean » 22 Déc 2009, 08:24

ch'ti savoyard a écrit:
jeanvaljean a écrit:j'ai 4 pneus Bridgestone. 2 neuf à l'arrière et 2 à moitié usés à l'avant.

Quel gamme de pneu Bridgestone? Les pneu hiver (blizzak)? Si c'est sa je suis tres étonner car j'en ai sur une golf III et je les trouve tres bon.

jeanvaljean a écrit:J'ai laissé activé le DTC.

Tu dis que tu as laisser activer le DTC donc tu as appuyer sur le bouton "DTC" et donc activer le systeme qui ne se met en route que par une activation manuel? Je te pose cette question juste pour etre sur qu'il n'y est aucun confusion, car entre le DSC et le DTC il peut arriver de mélanger...


d'après la notice, j'aurait du appuyer sur le bouton DTC (moins de 3 sec pour ne pas désactiver le dsc) pour activer le DTC. c'est bien cela ?

a+

Jean.

TiTi29
 

Re: conduite en hiver

par TiTi29 » 22 Déc 2009, 11:06

TiTi29 a écrit:Laisse le dsc il empeche les roues arriere de patiner donc indispensable sous la neige a moins que tu veuille t'amuser un peu *29*


Je confonds avec l'ASC bouton en dessous de l'autoradio sur e46 (je n'ai pas de bouton DSC dans la mienne)

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités