Conduire en hiver avec une 330d E46 > nouveaux pneus ?

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Conduire en hiver avec une 330d E46 > nouveaux pneus ?

par momolle » 14 Nov 2013, 18:51

Tu peux quand même drifter avec les pneus hiver... :lol:

anonyme
 

Re: Conduire en hiver avec une 330d E46 > nouveaux pneus ?

par anonyme » 14 Nov 2013, 20:41

lennelei a écrit: Mais si les réponses avaient été "ouais, même en pneus neige, c'est tendu", et bien j'aurais pris une autre solution (deuxième caisse... éviter la route en cas de chute de neige, etc.) **2


J'espère que tu n'es pas trop déçu au moins … lol **1

GAAAAAZ
 

Re: Conduire en hiver avec une 330d E46 > nouveaux pneus ?

par GAAAAAZ » 16 Nov 2013, 17:44

Comme dirait Paris Match, le poids des mots, le choc des photos...

ImageUploaded with ImageShack.com
ImageUploaded with ImageShack.com
ImageUploaded with ImageShack.com

Achetée en avril 2009, au début de l'hiver 2010 je suis parti en galère à 500m de mon boulot dans une cote pourtant très peu pentue avec ma 320Cd E46.
Heureusement qu'il n'y avait personne en face car avec 5cm au sol, j'ai balayé la route durant 3mn, impossible de grimper droit.
Fort de cette expérience, j'ai investi dans 4 jantes que j'ai équipées avec 4 pneus hiver "moyen-bas de gamme", en l’occurrence des KUMHO I-Zen KW27.
Je pars chaque année 2 fois au ski avec et sauf pente vraiment raide ou verglacée, ça passe tout le temps.
Et par temps froid sous la pluie c'est idem, l'apport des 4 pneus hiver est un vrai plus côté sécurité.

Si avec une traction, de bons pneus et un pied doux on peut espérer passer l'hiver sans trop de problèmes en plaine, avec une propulsion l'investissement dans des pneus hiver est plus que recommandable pour éviter des figures improvisées pas forcément contrôlées lorsque la route est enneigée.
Pour minimiser le prix, il est possible de ne pas investir dans un jeu de jantes et de jouer avec 2 jeux de pneus (mais au final en montage-équilibrage ça finit par revenir cher), sauf en cas de problème d'homologation ce qui est mon cas (en 18'' d'origine avec monte asymétrique av/ar et seulement homologué en 225-45/17'' pour le M+S boue+neige).

On peut rouler sur la neige avec n'importe qu'elle propulsion (voir la présentation du Pirelli Winter Sottozero 3 avec des BMW) mais pour cela il faut passer par la case "pneu hiver"

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités