Condensateur de clim
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Kubiac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mai 2020, 22:30
Véhicule: BMWE60
Code VIN: Cw76334

Condensateur de clim

par Kubiac » 21 Aoû 2020, 09:57

Hello les biloutes,
Comme beaucoup d'entre vous l, ma clim avait une fuite qui renaît du condensateur..
J'ai décider. De le changer ( bin ouais obligé) j'ai commander sur auto doc.. je prend un de la marque nissens...
Je me suis rendu avant cela sur realoem pour avoir les références..
Et la des le commandes j'ai eu un doute , j'ai donc appeler le service client qui mon confirmer que c'était adaptable ..
Le pièce reçu ce jour, et l'âme doute se confirme..je vois joins la photos de la pièce neuve et une photos du net avec la même référence de la pièce en place..
Dites moi...
Bisous ter tous din ch'nord

Image
Image

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Condensateur de clim

par bibiforum » 21 Aoû 2020, 14:00

Salut.
Tu veux savoir quoi exactement ?
Dans tous les cas, les 2 photos ne représentent pas la même pièce.
celle du bas, c'est le radiateur du liquide de refroidissement (on voit la vis de purge) ! d'ailleurs c'est écrit en anglais dans l'annonce "Watercooling radiator"
et celle du haut c'est bien de condenseur (et pas condensateur). ce condenseur se trouve derrière (ou devant j'ai un doute) le radiateur d'eau sur ton véhicule.
Pour changer le condenseur, obligation de faire vider ton circuit de clim par un pro (sauf si il est déjà vide...ce qui risque dêtre le cas) et surtout de changer la bouteille déshydratante sur la droite.

Si tu peux faire un effort de relecture pour corriger les mots, à moins que tu souffres de dyslexie, auquel cas, on s'adaptera.
Bon WE

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Condensateur de clim

par Bougnax » 21 Aoû 2020, 16:06

ben ouai c déjà pas les mêmes pièces !
*41*

Kubiac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mai 2020, 22:30
Véhicule: BMWE60
Code VIN: Cw76334

Re: Condensateur de clim

par Kubiac » 21 Aoû 2020, 23:59

Oui merci de vos réponse, je suis une nul enl mécanique et je le vite rendu compte de mon erreur..
Le circuit a été vider par un pro qui m'a détecter la fuite, car les nuls de Norauto n'ont pas fait leur taf ...
Quand tu parle du filtre déshydrater sur la droite il est vendu avec le condensateur ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Condensateur de clim

par bibiforum » 24 Aoû 2020, 10:50

Le condenseur :)
Non, la cartouche ou bouteille déshydratante n'est pas vendu avec le condenseur.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:34