Condamnation "papillon" E93

2 messages   •   Page 1 sur 1
Drazelior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2019, 15:22
Véhicule: BMW 135i
Code VIN:

Condamnation "papillon" E93

par Drazelior » 28 Mai 2021, 19:03

Bonjour tout le monde,

Je possède une E93 cabriolet diesel en boite auto de 2007.

Depuis un certains temps la voiture bouffe pas mal d'huile, j'ai le message d'alerte orange "Niveau d'huile moteur au minimum" qui s'affiche à peu près tous les 2/3 mois (obligé de vider un bidon de 5 litres à chaque fois) et avec lui le message rouge "Pression d'huile insuffisante" mais seulement à l'arrêt (arrivé à un feu, un stop...) accompagné d'à-coups moteur qui surviennent aléatoirement pendant le trajet.

Un ami mécano a remarqué que la fuite d'huile venait du haut du moteur, au niveau de l'admission. Je m'exprime peut être mal mais il m'a conseillé de condamner les clapets d'admission en achetant des "papillons" pour mettre à la place, cela devrait résoudre mon problème.

Du coup j'ai trouvé ça sur internet et j'aimerai savoir si c'est bien ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0798P ... NRDT&psc=1


De plus, j'aurai besoin de savoir si en condamnant ces clapets il faut faire un passage à la valise pour désactiver le pilotage de ces fameux clapets.

Merci d'avance ²1

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Condamnation "papillon" E93

par Lunix » 29 Mai 2021, 17:00

Salut,

Ce qu'il faut faire, c'est remplacer les "clapets" par des bouchons (comme ceux de ton lien).
Il faut faire attention car il y en a de 2 diamètres différents, il fau choisir les bons.
Il y a des moyens de savoir lesquels prendre mais le mieux, prendre les 2 et retourner les mauvais, vu que ce n'est pas cher.
Comme ça tu ne te retrouveras pas planté.
Il n'y a pas de reprogrammation à faire, il faut juste laisser le boitier brancher pour que le véhicule pense qu'ils sont toujours là, mais il ne s'activeront plus car la tringlerie aura été démontée

Commander en même temps les joints du collecteur d'admission (un par cylindre), ainsi que les joints entre le collecteur le boitier papillon et le boitier papillon et la vanne EGR (il y en a un il me semble).

Par la même occasion, nettoyer la vanne EGR, le boitier papillon et le collecteur au nettoyant frein.
Si tu peux, vu que tu y seras, change le boitier de commande des bougies de chauffe s'il est vieux, ça évitera d'avoir tout à redémonter plus tard. Ce n'est pas top de changer une pièce pour rien, mais si tu n'a pas de trace de ça, c'est ça faire. (Tu peux déjà regarder au diag si tu as des erreurs de bougies). Voir même, les changer aussi.

Je l'ai fait sur mon X5 30d, c'est simple. Bien prendre son temps et bien tout nettoyer.
Ca leur fait le plus grand bien à nos diesels.

Et si tu es en forme et que tu consommes un peu trop, et que ton moteur ne monte jamais à plus de 75/80°C, tu peux en même temps faire les calorstats ! Tu consommera moins et ça facilitera la régénération du FAP!

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:01