compteurs kilométrique ne tourne plus...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par magnum20 » 20 Oct 2013, 23:07

Ouais tu l'a dis, jamais 2 sans 3 **1 . Cette histoire de fonctionnement à chaud me fait penser à éventuellement quelque chose sur le circuit imprimé qui ne transmet plus trop bien le courant, ce qui fait que quand ça chauffe la dilatation rétabli le contact... peut être.

Castel
 

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par Castel » 20 Oct 2013, 23:24

magnum20 a écrit:Castel, non le tachymètre c'est celui qui affiche la vitesse. Et je pense que le capteur sur le pont lui est destiné. Du coup je sais pas ou l'info est prise pour le compteur kilométrique ?

OK.
Je dirai à priori que le géné d'impulsion sers pour les deux, si qq'un pouvait confirmer, ce serait cool.

Je vais vérifier dans mon cas s'il n'y a pas un engrenage pété, mais bon, au démontage, j'ai rien entendu ni senti quoi que ce soit qui se baladait.

Sinon quelqu'un a déjà changé les piles d'un compteur de phase 1? Comment il aurait gerer les contacts un peu légers des cosses ? Je compte trouver un élastique assez serré. Deplus, la polarité n'est pas indiquée sur le CI.

magnum20 a écrit: Cette histoire de fonctionnement à chaud me fait penser à éventuellement quelque chose sur le circuit imprimé qui ne transmet plus trop bien le courant, ce qui fait que quand ça chauffe la dilatation rétabli le contact... peut être.

C'est possible, mais alors quel casse-tête...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par magnum20 » 21 Oct 2013, 20:47

Salut Castel, j'ai changé les accus du mien qui est un phase 1, mais purée, j'en ai bavé pour les enlever. ils sont soudé par 2 petit point de chaque coté mais qui tienne vachement bien. J'aurai du acheté les accus avec les cosses déjà soudé dessus.
donc j'ai tenté de les re-souder à l'étain mais ça la pas fait du tout. Donc j'ai essayé de serrer au mieux les accus en faisant des tours de scotch d’électricien et le courant passé dans les cosses comme ça donc tant mieux pour le moment.

Si tu veux être sure que les engrenages sont bon faut ouvrir le compteur pour pouvoir vraiment regardé de près. la roue cranté qui avait cassée dans le mien est vraiment petite est on entendait pas de bruit d'une pièce qui bougerai.

Castel
 

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par Castel » 21 Oct 2013, 22:56

La vache, les accus soudés, oui, tu as du rigoler ...

Je viens de changer les accus aussi. J'ai une phase 1, et les accus étaient heureusement pas soudés. Par contre les lamelles de contacts sont tellement lâches qu'il a fallu trouver une solution pour faire tenir les accus. J'ai acheté la voiture récemment, avec la panne compteur. Je serai pas surpris que la panne soit venue de ces contacts tres approximatifs et non des accus eux-même

J'ai aussi utilisé du chaterton, dans un sens pour solidariser les 2 piles, et dans l'autre pour serrer les lamelles sur les poles. Asesmblées comme ça, j'ai glissé les piles sur les contacts du CI en faisant gaffe, ils sont vachement fragiles...
Image
J'ai mis du chaterton collant-sur-collant au niveau des poles des piles, histoire de pas les pourrir de scotch d'une part, et de povoir glisser facilement les contacts entre la pile et le scotch.
J'avais essayé avec un élastique au départ ... La prise de tête. Y a même pas la place pour l'épaisseur de l'élastique entre les piles et les differentes parties du CI.

Maintenant que c'est reglé pour ces accus, je vais bien éxaminer les rouages. C'est quoi que tu appelles "tres petite", genre 5 mm ?

Avant de remonter le bloc compteur, je vais voir à changer les ampoules tant que j'y suis. Comme je suis dans une petite ville, c'est toujours une mission de trouver ce qui sort un peu de l'ordinaire, donc ça va prendre un peu de temps de remettre ce compteur !

Castel
 

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par Castel » 21 Oct 2013, 22:59

Magnum20, j'oubliais: Tu as vu une indication pour le sens des piles?
Y a aucune indication de polarité sur mon CI, du coup j'ai mis le même sens que celui du tuto que j'ai suivi : http://n.ventura.free.fr/accu-e30/index.htm

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par magnum20 » 23 Oct 2013, 11:06

J'ai scotché le tout comme toi. Y a pas 3000 solutions de toute façon...
Pour le sens des accus, j'ai remis comme j'avais démonté, sinon c'est vrai que je n'ai pas trouvé d'indication sur le sens de montage.
La petite roue doit faire en effet plus ou moins 5mm. Elle est très accessible, mais si elle pète, elle empêche le journalier de tourner il me semble, du coup le totalisateur ne tourne plus non plus.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par magnum20 » 28 Oct 2013, 23:26

Bon, aujourd'hui ce cher compteur a tourner pendant 2 fois 100 mètres ! oui oui, 100 mètres, c'est tout. Il est pas en forme le coco... mais pas complètement mort non plus :lol: .

pamieukebm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Oct 2013, 08:58
Localisation: Uzès (30)
Véhicule: 325 cab e46, 325i e30, M3 cab e36
Code VIN:

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par pamieukebm » 25 Aoû 2016, 10:34

As-tu trouver le problème de ton compteur ?
J'ai le même cas que toi et cela vient des pignons sur le tachymètre qui s'usent avec le temps et ne font plus tourner les rouleaux...!

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par magnum20 » 25 Aoû 2016, 12:17

Salut !
Non, je n'utilise malheureusement plus la E30, il faut que je lui fasse le joint de culasse §1 . Merci pour la piste en tout cas *98/ . Pour moi ça sera soit ça, soit les accus que je n'ai pas réussi à mettre en contact correctement.
A+

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: compteurs kilométrique ne tourne plus...

par mico » 26 Aoû 2016, 16:12

Un conseil, fait bien éprouver ta culasse à chaud et avec facture !!! Car si le rectifieur te fait ca à l'arrache est que ta culasse lâche ( il y en a beaucoup de fissurer mais qui ne ce voit pas forçement lors de l'épreuve ) une fois remonter tu l'auras dans le c... et profites en pour changer les guides et joints queue de soupapes.
Ca lui referas une petite santé.

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:03