Compteur trafiqué 330cd...
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

105 messages   •   Page 1 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11
le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 11 Fév 2015, 19:53

Salut à tous. Voila comme expliqué, ma 330cd a un compteur trafiqué... je vous explique, J'ai acheté le véhicule le 05 mai 2014 a un particulier. C'est un véhicule avec le volant a droite que le précédent propriétaire a importé. La voiture était donc en plaque francaise avec une carte grise française a l'achat donc procédure identique a un véhicule avec le volant a gauche. La voiture avait 93 000 miles (soit 150 000km) a l'achat. J'ai un controle technique datant de 3 jours avant l'achat au nom du vendeur stipulant bien le kilométrage du véhicule. Le vendeur me sort 3000€ de facture qu'il a eu sur le véhicule, plus le carnet a jour. Malheureusement j'ai eu un coup de coeur pour la voiture, elle était en excellent état donc je l'ai pris. J'ai fais 1000km pour rentrer chez moi sans aucun soucis. Durant l'été, je me suis aperçu que la clim ne fonctionnait pas, donc je l'ai fais réparé pour 550€ avec facture. En septembre, c'est la poulie damper avec la pompe a eau qui ont laché, donc 1000€ pour réparer tout ça avec facture. Et enfin le 22 décembre, j'ai eu un accident de la circulation avec le véhicule (on m'ait rentré dedans au feu rouge). Je l'ai donc amené chez bmw pour la réparation. Lors de la lecture de clé, on m'annonce que la voiture a 246 000kms.. Je dis que non, que le compteur indique 100 000miles soit 160 000km. on me dit que c'est pas possible et pour prouver cela, on me dit que la voiture avait eu un rappel en 2008 ou elle avait déja 147 000kms. Le compteur a donc été tomber de 80 000km au moins.J'ai un papier de bmw stipulant clairement "incohérence kilométrique entre combiné et lecture de clé"..
Suite a ça, la voiture a été réparé et je l'ai récupérer le 24 janvier 2015.. Je souhaitais rien dire mais au final, j'ai du mal a rentrer dans ma voiture. J'ai l'impression qu'on m'a volé et que c'est pas la voiture que j'ai acheté. Avant de savoir ça je la lavais tout le temps j'en prennais soin mais la je veux même plus conduire avec.. D'autant plus que depuis que je l'ai récupérer, elle fume blanc comme pas possible a froid. J'ai pensé que c'était du au fait que la voiture est resté a l'arret 1 mois chez bmw. Mais apres 20 jours, elle fume toujours autant, elle fume a froid et une fois a température ça fume plus. Mais des fois, meme a température optimale, elle se met a fumer pendant un temps puis s'arrete.. C'est la goutte de trop. Je décide donc de me lancer dans une procédure pour annuler la vente.;

Avec tout ce que j'ai lu sur le net, j'ai commencé par envoyer une lettre avec accusé de reception au vendeur avec en piece jointe la feuille de bmw qui parle de mon incohérence kilométrique ainsi que toutes les factures que j'ai eu sur la voiture.

Voici la lettre:
Objet : Ouverture procédure suite compteur trafiqué

Bonjour,
Je suis Yanis XXXXXX, né le 29 juin 1991 et demeurant au XXXXXX Marseille. J'ai acheté le 05 mai 2014 une BMW 330CD, immatriculée XX-XXX-XX et mise en circulation le 31 mars 2005 à Mme XXX XXX demeurant auXXXXXX 62100 Calais. Durant l'achat, j'ai eu à traiter avec Monsieur XXXXXx demeurant au XXXXX Calais. Lors de l'achat, la voiture indiquait au compteur kilométrique 93500 miles environ, soit environ 150 000 kilomètres (93500*1,609).

J'ai acheté le véhicule 6300€, 1000€ d'arrhes en chèque et 5300€ en espèces le jour de l'achat. Depuis l'achat, j'ai eu deux pannes avec le véhicule. La première panne fut décelée dès les premiers jours après l'achat et concernait le système de climatisation. J'ai dû réparer cette panne pour 575€ justifiés avec une facture jointe avec cette lettre. Au mois de septembre, j'ai eu une seconde panne qui concernait la poulie damper qui avait brûlé, les courroies ainsi que la pompe à eau qui fuyait. J'ai dû payer plus de 1000€ pour cette panne, justifiés par une facture jointe avec cette lettre.

Enfin, le 22 décembre 2014, j'ai eu un accident de la circulation avec le véhicule décrit plus haut. Suite à cet accident, j'ai déposé le véhicule chez BMW Grand Sud Auto à Marseille. A ma plus grande surprise, on m'annonce, après lecture électronique de la clé par BMW, que la voiture a parcouru 246213 kilomètres. Je leur explique que le véhicule indique 100745 miles (soit 162100 kilomètres environ). On me répond que c'est pas possible et que le véhicule avait déjà 147 000 kilomètres en septembre 2007 après une visite chez BMW en Angleterre. On m'explique alors que le compteur du véhicule a été trafiqué et que j'ai donc été victime d'une arnaque. J'ai une preuve de mes dires avec la feuille « d'ordre des réparations » jointe avec cette lettre où tout est expliqué.
Il y est notamment signifié le kilométrage réel du véhicule en kilomètre, le kilométrage indiqué sur le compteur en miles ainsi que « l'incohérence kilométrique importante entre combiné d'instrument et lecture de clef ». La voiture est aujourd'hui complètement réparée.

Le trafic du compteur est manifeste et prouvé par BMW. C'est donc l'objet de ma lettre. Je n'aurai jamais acheté cette voiture si je savais qu'elle avait parcouru autant de kilomètre. Avec autant de kilomètres au compteur, la voiture ne valait pas 6300€ et je n'aurai pas eu les deux pannes décrites plus haut occasionnant autant de frais si elle n'avais pas parcouru autant de kilomètres. Je vous rédige donc cette lettre en recommandée avec accusé de réception. Cette lettre a pour objet de trouver une solution a l'amiable avant de devoir ouvrir une procédure auprès de mon avocat afin d'annuler la vente de la BMW, et donc de me faire rembourser l'ensemble des frais que j'ai eu sur le véhicule (montant de l'achat, montant des deux factures ainsi que le montant de la carte grise soit environ 9000€) ainsi que des dommages et intérêts. Cette procédure étant longue et fastidieuse pour nous deux, je privilégie pour le moment une solution à l'amiable. Je vous laisse donc jusqu'au 15 mars 2015 afin de répondre à cette lettre par téléphone (numéro : XXXXX) , courrier (adresse : Yanis XXXX XXXX 13004 Marseille) ou mail (adresse mail : XXXX@hotmail.fr).

Passé ce délai, si je n'ai pas de réponse de votre part, j'aviserai mon avocat de la situation et c'est à la justice que vous devrez rendre des comptes. Ayant toutes les preuves du trafic du compteur, j'ai 100 % de chance de gagner en justice et vous devrez donc me rembourser les 6300€ de l'achat du véhicule, l'ensemble des montants des factures que j'ai eu ainsi que le montant de la carte grise. De plus, cette procédure m'obligera à ne plus utiliser la voiture avant le dénouement de l'affaire, vous récupérerez donc une voiture qui n'aura pas rouler pendant un certain temps et qui aura donc perdu quasiment toute sa valeur.

Je vous laisse donc le choix de régler cette situation a l'amiable avec un remboursement partiel et significatif du montant d'achat du véhicule que nous négocierons ensemble après que vous ayez répondu à ma lettre ou alors de ne pas répondre du tout à ma lettre ou de refuser toute solution à l'amiable et ce sera alors à la justice de régler ce litige.

En attente d'une réponse de votre part,
Cordialement, Yanis XXXX

Ps : vous trouverez ci joint les deux factures des réparations ainsi que « l'ordre de réparations » de BMW .

Fait à Marseille, le 04/02/2015
Yanis XXXXX


Voila, la lettre que j'ai envoyé. Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception. Je pense que je ne recevrai rien..
Donc en cas de non réponse, que faire ensuite?

Merci d'avance a tous et désolé pour le pavé que je vous ai sorti.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par cricriportos » 11 Fév 2015, 21:22

²2 /*c4 /*c4 /*c4

A ta place si il ne répond pas, je relancerai avec un autre courrier et si encore aucune réponse, je porterai plainte contre lui.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par lifala » 11 Fév 2015, 23:03

Contact ton assurance. Tu as sûrement une assurance juridique est fait pour ça.
Très bon courrier tout y est.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par touf38 » 12 Fév 2015, 09:46

Franchement degouté pour toi mais tu as fais l'erreur d'acheter une importation sans preuve d'historique...surtout a ce prix la....ben la tu es parti pour de l'attente mon pote mais lache rien par contre faut eviter de rouler avec la voiture sur ce genre de procedure...je comprend pas pk tu a pas fait une expertise du kms des l'achat..je le dit et redit vaut mieux un historique sur factures que de belles jantes et options...je veux pas te donner la lecon l'ami mais beaucoup font cette erreur en achetant une caisse il privilegie l'etat esthetique a un entretien clair...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par touf38 » 12 Fév 2015, 09:53

En plus vu la localité ou tu l'as acheté sa ne m'etonne meme pas...le nord et nord-est enormement de voiture d'imports a vendre dont enormement de voiture magouillée...c'est un mythe des voitures d'importations de plus de 10ans avec moins de 150000kms...crois moi elles se vendent aussi cher qu'en france ce types de voitures...mon cousin en cherchait une a l'epoque en italie ben celle avec factures depuis le debut etait aussi cher qu'ici alors que d'autres avec juste un pauvre carnet ten a a gogo a des prix defiant toutes concurrence...un 535d sport desgin 200000kms a 6000e!!! *29* et c'etait il y a 2ans...encore courage mec...LACHE RIEN!!!! je me doute bien qu'elle doit te degouter...

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par speedbikes24 » 12 Fév 2015, 10:14

Je te souhaite bien du courage, car au vu des éléments, si t'arrive déjà à lui faire reprendre la voiture ce sera un miracle..... alors pour le reste des indemnités ²²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par Bougnax » 12 Fév 2015, 10:31

Ah bin mince ! ²2 Je te souhaite bonne chance pour pouvoir faire reprendre la voiture. Je comprends ton dégout. Sur qu'après, on a plus envie de chouchouter la voiture....

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par razor2 » 12 Fév 2015, 11:01

Sans réponse de votre vendeur, ou en cas de réponse négative, vous devrez faire expertiser la voiture, en présence du vendeur, pour confirmer le problème de kilométrage, et ensuite si aucun arrangement amiable n'est possible, déposer un recours civil au tribunal compétent. ²5

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 12 Fév 2015, 11:57

Salut a tous. Merci pour vos messages, un peu de soutien ça fait toujours du bien dans ce genre d'histoire
J'avoue que j'aurai du faire expertiser le kilométrage. Mais bon le type avait un dossier complet de facture, juste sur l'année précédent mon achat, il y a eu plus de 3000€ de facture sur la voiture et elle est en excellent état intérieur et extérieur donc j'ai pas soupçonné du tout le compteur trafiqué. Aujourd'hui j'ai reçu la lettre que je lui ai envoyé. Apparemment y'a eu un changement d'adresse. J'ai trouvé sur internet la nouvelle adresse donc je vais renvoyer le dossier. J'ai aussi trouvé sur facebook mon vendeur mais je prefere lui envoyer une lettre à sa nouvelle adresse, ça fait plus officiel quand même

Honnetement, au début,je souhaitais un reglement a l'amiable entre nous. Mais j'arrive vraiment plus a chouchouter la voiture, je la prends le moins possible..; J'avais envie de lui mettre un kit xenon lui faire la vidange ect, mais j'ai plus envie de le faire...
donc je fais tout faire pour annuler la vente quitte a passer par la justice

Je vais essayer d'appeler mon assurance pour faire valoir mon assistance juridique, mais j'ai peur qu'on me dise que l'affaire est antérieur a la souscription du contrat et que donc on me la refuse..

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par bess44 » 12 Fév 2015, 12:10

quel misère et dire qu'elle sort tout juste du garage.franchement dégouté pour toi.c'est clair que si déjà tu arrive a te faire rembourer le prix d'achat ce sera déjà un miracle.+1 avec touf apres une expertise du kilométrage il faut immobiliser le véhicule donc plus possible rouler avec

  Suivante
105 messages   •   Page 1 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:17