Compteur trafiqué 330cd...
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

105 messages   •   Page 9 sur 11   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par dany33 » 02 Mai 2015, 13:10

j'ai eu bonne nouvelle par la gendarmerie la voiture il a acheté dans un garage et elle avait 217000km sa prouve bien que c'est lui qui a trafique le compteur
dit moi si CA AVANCE POUR TOI

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 07 Juin 2015, 18:06

Salut a tous, et bon dimanche a tous
Je vais vous donner de mes nouvelles vu que j'étais porté disparu ces derniers temps. Alors j'ai plusieurs choses a vous raconter.
J'ai eu des réponses de la mere de mon vendeur. Enfin tout passe par mon assurance, moi je ne fais rien, je suis juste le dossier. La vendeuse assure que c'est pas elle qui ait baisser le compteur, que c'est surement son vendeur a elle qui a baisser le compteur etc. Bref le blabla habituel. Je m'attendais a ce genre de réponse. Dans la lettre, elle a rien compris. Elle pense que je lui demandais de réparer ma voiture à cause de l'accident. Alors que moi je demande juste l'annulation de la vente. Du coup mon assurance a bien renvoyer un courrier lui disant que la voiture est bien réparée et a stipuler a ma vendeuse qu'elle est responsable légalement vis a vis de moi, qu'elle soit coupable ou pas. Libre a elle de se retourner contre son vendeur par la suite. Mon assurance lui a laisser une mise en demeure de 8 jours avant de saisir le tribunal compétant.
voila donc ou ça en ait administrativement..;
Sinon aujourd'hui je suis allez promener en famille avec ma golf et ma bmw. La bmw roulait nickel, puis d'un coup apres un péage, elle a commencé a chauffer. Je me suis immédiatement arrété et j'ai ouvert le capot et la, du liquide de refroidissement partout sous le capot... J'ouvre le bocal, vide... Je commence a m'inquieté... Je refais le plein de liquide de refroidissement en pensant qu'en faisant le niveau ce matin, j'avais mal serrer le bouchon. Je repars et je m'arrete a une station essence pour acheté un bidon de liquide de refroidissement. Et la, sous la voiture, une flaque immense... Je commence à démonter le cache moteur, et je vois qu'au niveau du thermostat de l'EGR, j'ai une fuite énorme. En fait, au niveau de l'arriver de la durite, un morceau de plastique a cassé et ca coulait abondement... J'ai galéré 2heures a rafistoler tout ça avec du fil de fer, histoire de rentrer sur marseille au moins.. J'ai fais 100 borne comme ça et arrivé chez moi, ça couler encore par terre. Du coup, je suis bon pour un thermostat d'EGR a changé... C'est tres etonnant que ça casse comme ça mais bon...
voila tout

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par touf38 » 07 Juin 2015, 18:11

Bon courage a toi par contre je te le redis ne roule pas avec mec... *64* du coup elle a 8 jours pour donner suite?

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 07 Juin 2015, 18:40

touf38 a écrit:Bon courage a toi par contre je te le redis ne roule pas avec mec... *64* du coup elle a 8 jours pour donner suite?


Merci Touf
Je la touche jamais en tant normal... la j'ai voulu la faire rouler un peu vu que ca fait 3 mois qu'elle est garée. mais bon je suis vacciné pour un petit moment la...

Oui elle a 8 jours pour donner suite sinon on va en justice

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par bess44 » 08 Juin 2015, 20:08

touf38 a écrit:Bon courage a toi par contre je te le redis ne roule pas avec mec... *64* du coup elle a 8 jours pour donner suite?

*21* ne touche pas a la voiture ca va se retourner contre toi...

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par razor2 » 09 Juin 2015, 08:15

Vous faites n'importe quoi..... *16*
On vous a dit de ne surtout pas rouler avec, et vous, en pleine "procédure", vous partez tranquillement vous balader avec.... *008

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par dany33 » 17 Juin 2015, 16:02

slt a toi surtout ne roule pas avec la voiture ;pour moi je suis suis au même niveau que toi sauf que le vendeur et introuvable il prend aucune lettre recommande de l'assurance je pense qu'il a filé j’attends la fin du moi pour appelé la gendarmerie pour avoir des nouvelles de mon dossier
Je ne sais pas dans ce cas la comment je peux faire pour avoir un dédommagement ? l'assurance fait t'il cela ou une association
ou j'ai perdu des sous et je doit faire les repartions car je peux pas reste sans voiture

surtout le principal c'est de savoir si il et solvable ou non car si il et pas solvable et que la juge annule la vente je perd tout (voiture + argent)
j’attends vos réponse merci a tous bonne journée a vous

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 10 Déc 2015, 12:19

Salut à tous, je viens vous donner un peu de mes nouvelles
Alors, déjà sachez que si je donne peu de nouvelles, c'est que l'affaire avance à une allure d'escargots
Donc je résume: Mon avocat a prit l'affaire en main, il m'a dirigé vers un expert automobile qui à expertisé le véhicule. Il en est ressorti qu'effectivement, le compteur avait bien été traffiqué et que la voiture a environ 250 000 kilomètres au lieu des 160 000kilomètres affichés sur le compteur.
Mon vendeur continue de réfuter tout, évidemment. Mon expert a organisé une expertise contradictoire avec l'expert adverse, prévue le 28 décembre normalement. Il y a eu déja deux reports de date, donc on ne sait jamais si cette date est encore reportée.
Voila globalement ou j'en suis. Je ne bouge la voiture que pour l'amener chez l'expert ou chez BMW pour la faire expertiser sur place.
Je sais que ça va être globalement encore hyper long. C'est dur de voir ma magnifique 330cd, qui roule parfaitement, garée dehors, toute sale et qui ne roule plus du tout... C'est dur le matin de passer devant et de prendre ma golf 4 tous les jours...
Voila où j'en suis actuellement

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 17 Jan 2017, 11:50

Salut à tous, ou du moins ceux qui suivent encore mes péripéties,
bonne année et meilleurs voeux un peu en retard,
Je reviens un peu alimenter mon sujet que j'ai quelques peu laissé à l'abandon, je le confesse. Etant donné que je ne roule plus avec la BMW, j'avoue que je n'ai plus trop visité le forum BMW
Pour en revenir à mon histoire,
Mon avocat n'a pas réussi à trouver une entente à l'amiable avec mon vendeur. Il ne voulait rien savoir, il était complétement fermé à une négociation. Du coup, mi-décembre, mon avocat à porter plainte au Tribunal de Grande Instance de Boulogne sur Mer.
Il a été demandé la résolution de la vente, donc 6300€ + 1500€ de réparation que j'avais fais sur le véhicule peu de temps après l'achat (600€ pour une clim HS et 900€ pour une poulie damper HS avec changement de tous les galets et des courroies accessoires) + 620€ de remboursement de carte grise, + 5000€ au titre de trouble de jouissance subi+ 360€ de frais d'expertise + 3000€ de dommage et intérets pour résistance abusive + 3000€ au titre de l'article 700
En gros, en additionnant tout ça, on arrive à 20 000€ quasiment.
Mon avocat m'a dit que l'affaire sera appelé à la conférence présidentielle que tiendra le TGI de boulogne sur mer le 3 mars 2017. Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire en langage "non avocat" mais je pense que cela veut dire que mon affaire sera jugée le 3 mars 2017.
Du coup en attendant c'est plutot Wait&See.
Voila, vous savez tout maintenant
Et désolé encore de ne pas avoir alimenté plus régulierement mon sujet
Et merci à ceux qui me suivent encore

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par touf38 » 18 Jan 2017, 21:24

Slt le k-byl comment sa va? Sa fait plaisir d'avoir de tes news..tu es pas le seul a plus donner de news pas mal ont disparu du fofo et je le trouve moins passionnant qu'avant...
Ton histoire arrive (enfin) au tribunal mais que c'est long ces procédures dans ce pays!!!
J'espère que sa finira bien cette histoire pour toi!!

  Précédente   Suivante
105 messages   •   Page 9 sur 11   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:53