Compteur ne fonctionne pas + Voyants ABS DSC et Frein à main
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
320gold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2021, 15:32
Véhicule: 320ci
Code VIN:

Compteur ne fonctionne pas + Voyants ABS DSC et Frein à main

par 320gold » 07 Sep 2021, 16:30

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 320Ci E46 de 2001. 250000km

Alors que je roulais sur l'autoroute, j'ai soudainement les voyants ABS DSC et Frein à main qui se sont allumés et ne sont plus jamais parti
Jai aussi petit à petit le compteur de vitesse qui à lâché au fil du temps, sa marchait pas quelque secondes, puis des jours après quelque minutes, et la plus du tout.

J'ai fais mes recherches sur internet, et cela revient toujours au capteur ABS ARG
Passé à la valise, résultat : Capteur ABS ARG défectueux.

Le garage me l'a changé, mais problème non résolu, le souci est toujours là.
Je suis passé à un autre garage, qui a aussi fait son diag de son côté, à essayé un autre capteur neuf à son tour, quelque manips. Toujours rien.
Il à également vérifié si le courant passait bien jusqu'au calculateur, aucun souci à ce niveau la.

Il a ensuite lâché l'affaire en pensant que cela viendrait du calculateur, qu'il ne touche pas à ça.


Ma question du coup est, est ce que quelqu'un aurait vécu la même chose, ou aurait des infos? Sur tout les forums qui abordent ce sujet, je trouve des "problèmes résolu" avec le simple changement ou nettoyage de capteur ABS, mais moi, 2 capteurs y sont passé et rien ne change..

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Compteur ne fonctionne pas + Voyants ABS DSC et Frein à

par mauro23 » 08 Sep 2021, 11:48

320gold a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 320Ci E46 de 2001. 250000km

Alors que je roulais sur l'autoroute, j'ai soudainement les voyants ABS DSC et Frein à main qui se sont allumés et ne sont plus jamais parti
Jai aussi petit à petit le compteur de vitesse qui à lâché au fil du temps, sa marchait pas quelque secondes, puis des jours après quelque minutes, et la plus du tout.

J'ai fais mes recherches sur internet, et cela revient toujours au capteur ABS ARG
Passé à la valise, résultat : Capteur ABS ARG défectueux.

Le garage me l'a changé, mais problème non résolu, le souci est toujours là.
Je suis passé à un autre garage, qui a aussi fait son diag de son côté, à essayé un autre capteur neuf à son tour, quelque manips. Toujours rien.
Il à également vérifié si le courant passait bien jusqu'au calculateur, aucun souci à ce niveau la.

Il a ensuite lâché l'affaire en pensant que cela viendrait du calculateur, qu'il ne touche pas à ça.


Ma question du coup est, est ce que quelqu'un aurait vécu la même chose, ou aurait des infos? Sur tout les forums qui abordent ce sujet, je trouve des "problèmes résolu" avec le simple changement ou nettoyage de capteur ABS, mais moi, 2 capteurs y sont passé et rien ne change..

Salut,

ça peut aussi venir de ton cardan et de la roue phonique défectueuse ou simplement encrassée. Il faut sortir le cardan du moyeu en revanche pour vérifier son état. Essaie aussi de le remagnétiser avec un aimant, on ne sait jamais.

320gold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2021, 15:32
Véhicule: 320ci
Code VIN:

Re: Compteur ne fonctionne pas + Voyants ABS DSC et Frein à

par 320gold » 09 Sep 2021, 02:22

Au niveau du cardan aussi tout à été vérifié.. rien à signaler la dessus.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:16