Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
PoWaDIcE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 Mar 2020, 09:48
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Sport
Code VIN: B150237

Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par PoWaDIcE » 03 Mar 2020, 11:06

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques semaines une BMW e60 530d Pack Sport en BVA qui totalise 206000 kms..
Depuis 1 semaine, la voiture à le compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé. Cela ce produit quand je suis à moins de 2100 tours.
J'ai lu sur le forum que cela pourrait venir du convertisseur de couple qui est HS. Cependant, le ralenti est stable et je n'ai aucune vibration.
Je suis allé à un garage, et le mécanicien m'a dis que cela venait peut-être du filtre à gasoil bouché ( Je n'y croit pas ). 46*
.
De plus, quand j’accélère, la boite se stabilise vers les 3000 tours et ensuite passe un rapport et ensuite un autre.
N'ayant jamais eu de boite automatique, je ne peux comparer avec une autre voiture..
Je suis désolé d'avance pour ces explications, car je ne sais pas vraiment comment décrire mon souci.
Merci d'avance,
Et bonne journée à vous tous ²5

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par Bougnax » 03 Mar 2020, 12:05

Ah j'ai cru au début de ma lecture que c'était un pb d'affichage du compte-tour.
Cela ressemblerait plus à un pb de pontage peut-être.
Il faudrait passer un diag pourvoir si des codes défaut remontent....

PoWaDIcE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 Mar 2020, 09:48
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Sport
Code VIN: B150237

Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par PoWaDIcE » 03 Mar 2020, 12:34