Chez bmw c'est tout sauf des spécialistes de la boîte auto , au mieux ils vont te dire que de n'est pas à faire, au pire ils vont faire de la merde en vidangeant partiellement 2l sur 6,5 avec un remplacementdu carter crépine. Chacun son métier, il y a des pro pour ça
J'ai pris rendez-vous chez BMW Cholet pour qu'il regarde mon véhicule sur le sujet de l'oscillation du compte-tour. J'ai rendez-vous jeudi 19 mars. Si quelqu'un est déjà allé à BMW Cholet, puis-je avoir des avis de cette concession sur l'atelier ?
C'était en effet très ironique et sous-entendu : "comme ça tu seras obligé de le faire faire par un spécialiste qui te fera une vraie vidange bien complète sans que ça te coûte un rein * " !
Oui c'est les prix . Quand je suis passé de ma e61 530d au x5 e70 xdrive3.0 , je suis sorti du concessionnaire bmw et je suis allé direct chez un spécialiste de la boîte auto.. J'ai tout fait faire , boire auto , boîte de transfert, pont avant et pont arrière. Le tout pour 650€ Pour la boîte auto c'est rinçage à l'huile propre jusqu'a se que l'huile soit blanche comme neige , j'ai suivi l'opération en direct .
J'ai exactement le même problème sur la mienne, sauf que quand je l'ai acheté aucun symptôme, après 2000km ça a commencé à déconner... j'ai d'abord cru à une fuite sur la BVA, mais après l'avoir mise sur un pont et déposé les caches, le carter était niquel, pas la moindre tache de poussière dessus ou de gras.
Je pense donc aussi au convertisseur de couple, il y a des gens qui ont fait ces travaux et pour qui le problème n'a pas été résolu? (j'entends fais correctement, avec une VRAI vidange de boite derrière). J'envisage de faire ça pour la mienne, mais j'ai pas trop envie de dépenser 900e si je dois changer la boite derrière!!! (500 pour le convertisseur et 400 pour la vidange de boite chez ADF quimper qui sont équipé pour faire du bon boulot)
Ta vibration n'apparait qu'au freinage à plus de 90km/h et cesse quand tu passe en dessous c'est bien ça?
Tu as pu poser ta voiture chez BMW du coup avec le confinement?
J'avais une adresse pour les bva pas loin de Nantes avec qui on bossait au garage, je vais te chercher ça ;)
Pour l'instant ce problème de BVA est ce qui m'ennuie le plus sur ma bm, simplement parce que je ne sais pas encore l'origine du truc et j'aime bien savoir/comprendre. Donc si quelqu'un à trouvé la solution je suis preneur bien évidemment
EDIT : j'ai retrouvé la boite avec qui on bossait (j'étais au garage Citroen de Fouesnant) il s'agit de Chaplain, ils sont sur Quimper, Nantes, Rennes, et Mayenne. Je les ai contacté pour ce problème spécifique, avec demande de devis pour un convertisseur reconditionner ou reconditionnement du mien et vidange bva (dans la solution que j'ai évoqué avec eux je leur pose l'ensemble boite/convertisseur) je vous tiens au courant