compte tour oscille
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
spyder02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Mai 2018, 14:09
Véhicule: bmw 320D 150 cv E46
Code VIN:

Re: compte tour oscille

par spyder02 » 24 Aoû 2018, 16:49

Seb530DA a écrit:Réparer des boîtes c’est mon métier et ça fait 6 ans que je répare des 6HP donc si je te dis que c’est ton convertisseur c’est que c’est ton convertisseur... Après moi je dis ça je dis rien...

As ok moi c est une boite 5, ZF . Si tu les répares tu peux certainement le donner une ordre de prix pour le remplacement de mon convertisseur de couple ?
J'ai appelé des professionnels de la boite auto , ils me disent que vu son km il ne veulent pas me remplacer juste le convertisseur de couple et veulent me changer la boite aussi, je te dit pas le budget .
Est vrai qu'a 170000km je ne peux pas ne changer que le convertisseur ?
Modifié en dernier par spyder02 le 24 Aoû 2018, 17:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: compte tour oscille

par Seb530DA » 24 Aoû 2018, 17:03

Que ce soit une 5 ou une 6 ça change rien au fait que le problème vienne du convertisseur de couple après pour connaître le tarif il faut le numéro de série de la voiture.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: compte tour oscille

par mauro23 » 27 Aoû 2018, 08:20

salut,

je confirme ce que Seb530da te dit. J'ai le même véhicule, avec le même soucis.
Ca ne peut être un problème électronique, vitesse stabilisée, régime moteur qui fait du yoyo .... liaison moteur - train roulant, ça ne peut être que là.
Et pour information, ce sont des boites GM, pas ZF, les ZF sont arrivées avec la 6HP sur la génération suivante.

dddaaavvviiiddd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Oct 2019, 22:07
Véhicule: Bmw 320d 150
Code VIN:

Re: compte tour oscille

par dddaaavvviiiddd » 02 Oct 2019, 22:33

spyder02 a écrit:bonjour a tous, voila ma bmw 320d n'aime pas le 80km/h, en effet quand je suis a vitesse stabilisé a 80/85 sur du plat avec le régulateur (ou sans d'ailleurs) mon compte tour oscille de 1800 trs à 1500 trs et quand le compte tour passe à 1500 trs il résonne une sorte de grognement assez désagréable puis le compte tour remonte et ainsi de suite...
J'ai pensé que peut être cela viendrai du débitmètre, quand pensez vous ?
J'ai débranché le débitmètre quelques instant pour essayer sans , et le problème ce fait ressentir de façon intempestive et plus prononcé ?

Merci de votre aide !

Bonjour , pas mal de temps est passé depuis votre poste .
J’ai le même soucis , exactement les mêmes symptômes . si vous avez réglé le problème de votre côté merci de bien vouloir me dire ce qui allais pas , Merci d’avance
David. §1

Cyril77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Sep 2019, 06:40
Véhicule: BMW E60 530d
Code VIN:

Re: compte tour oscille

par Cyril77 » 05 Oct 2019, 15:55

Le convertisseur de couple

dddaaavvviiiddd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Oct 2019, 22:07
Véhicule: Bmw 320d 150
Code VIN:

Re: compte tour oscille

par dddaaavvviiiddd » 01 Juin 2020, 14:21

spyder02 a écrit:bonjour a tous, voila ma bmw 320d n'aime pas le 80km/h, en effet quand je suis a vitesse stabilisé a 80/85 sur du plat avec le régulateur (ou sans d'ailleurs) mon compte tour oscille de 1800 trs à 1500 trs et quand le compte tour passe à 1500 trs il résonne une sorte de grognement assez désagréable puis le compte tour remonte et ainsi de suite...
J'ai pensé que peut être cela viendrai du débitmètre, quand pensez vous ?
J'ai débranché le débitmètre quelques instant pour essayer sans , et le problème ce fait ressentir de façon intempestive et plus prononcé ?

Merci de votre aide !


Salut **2
Je viens de régler le problème de mon coté **//5
tellement content ...
d’après un mécano La boite , d’après un autre le pont !
jetais persuader que ce soucis de compteur qui faisait du YOYO venais d'autre part que de la boite ou le pont car j'entendais bien qui'l y avais un bruit et quelque chose qui me poussait au moment que le compteur tour faisait la fête lol ( dans un premier temps les vibrations symptôme de flector-palier et en suite ce oscillement )
têtu j'ai donc changé le flector et le palier alors quels était presque neufs enfin on sait jamais !
en suite les symptômes étaient toujours présents ..
J'ai alors acheté un arbre de transmission . Montage par des pros c’était pire qu avant , c'est incroyable ! javais déjà dépasser le budget d'un nouveau convertisseur sans me rendre compte ²2
Mon père il dépose l'arbre que javais acheter presque neuf
en suite montage de l'ancien arbre en serrant en X et vidange de pont . ça l'air simple non ? dites vous a cette heure si la voiture na aucun symptôme ! tout a disparu !!!
J'ai rendu visite a pas mal de Garages , train avant / arrière neuf ! pour une bmw qui a 16 ans ..
j'ai fait tout contrôler et personne trouvé ..
je suis tellement content que mon père sois de la vielle école *62*
enfin bref , comme quoi il ne faut pas généraliser un symptôme ²1

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:09