Compresseur de clim
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Valentin69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Sep 2016, 11:18
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN:

Compresseur de clim

par Valentin69 » 27 Fév 2017, 17:50

Salut ! Je dois changé mon compresseur j'en es donc acheté un, un garage me propose 100 euro pour me le changé. Ma question est es-ce que sa vaux le cou ? ou es-ce que je prend le temps d'y faire moi ? c'est compliqué a faire ? quelqu'un aurai un tuto ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Compresseur de clim

par Isidore » 27 Fév 2017, 19:08

Valentin69 a écrit:Salut ! Je dois changé mon compresseur j'en es donc acheté un, un garage me propose 100 euro pour me le changé. Ma question est es-ce que sa vaux le cou ? ou es-ce que je prend le temps d'y faire moi ? c'est compliqué a faire ? quelqu'un aurai un tuto ?


Le compresseur de clim, oui, c'est chaud à changer soi-même. D'ailleurs je le déconseille.

D'une part, il faut un équipement spécial, du fait que le circuit est sous pression, et qu'il faut faire une recharge.
D'autre part, le fluide contenu dans le circuit est nocif, et doit être recyclé dans une filière appropriée. Donc autant laisser faire ça par un garagiste.
En général, les garagistes autorisés à intervenir sur la clim' ont une accréditation, justement pour des raisons d'équipement adéquat et de respect des mesures environnementales.

jordlu59
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 11 Nov 2016, 20:09
Véhicule: 330d E46 touring
Code VIN: JN00286

Re: Compresseur de clim

par jordlu59 » 27 Fév 2017, 19:52

Isidore a écrit:
Valentin69 a écrit:Salut ! Je dois changé mon compresseur j'en es donc acheté un, un garage me propose 100 euro pour me le changé. Ma question est es-ce que sa vaux le cou ? ou es-ce que je prend le temps d'y faire moi ? c'est compliqué a faire ? quelqu'un aurai un tuto ?


Le compresseur de clim, oui, c'est chaud à changer soi-même. D'ailleurs je le déconseille.

D'une part, il faut un équipement spécial, du fait que le circuit est sous pression, et qu'il faut faire une recharge.
D'autre part, le fluide contenu dans le circuit est nocif, et doit être recyclé dans une filière appropriée. Donc autant laisser faire ça par un garagiste.
En général, les garagistes autorisés à intervenir sur la clim' ont une accréditation, justement pour des raisons d'équipement adéquat et de respect des mesures environnementales.


*21* je ferai la même chose

Valentin69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Sep 2016, 11:18
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN:

Re: Compresseur de clim

par Valentin69 » 27 Fév 2017, 20:48

D'accord, Mais j'ai oublier de précisé que j'ai vidé ma clim déjà car je pensais que sa venait du gaz qu'il n'y en avais plus ! Et la faire recharger n'es pas mon soucie, 100 euro c'est chère ou pas Je n'arrive pas a me rendre compte ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:27