compresseur clim ne fonctionne pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
thomasmagnum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Jan 2016, 16:39
Véhicule: bmw e60 525 xd
Code VIN: cw84421

Re: compresseur clim ne fonctionne pas

par thomasmagnum » 22 Mar 2016, 19:41

bonjour a tous
apres avoir commander un autre compresseur clim de marque denso avec comme ref:7sbu17c ge447260-3210,pendant l envoi fuite d huile au niveau des bouchons et je ne connais pas la quantite qu il faut malgres mes recherches
y a t il une personne qui saurais m indiquer la quantite qu il faut?
merci d avance

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 665
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: compresseur clim ne fonctionne pas

par bibiforum » 17 Juil 2019, 16:34

Help, je déterre ce post, car j'ai changé mon compresseur de clim, car on m'a dit qu'il était HS (+ fuite)...
...et j'ai le même code défaut (IHKA 9C6A : Embrayage de compresseur.) (Ce code était peut être là avant...)
J'ai envoyé un MP à l'auteur ce POST pour espérer avoir une réponse quant à l'issu de son pb (c'est trop souvent que les TOPICs ne sont pas finalisé ce qui n'aide pas la communauté), mais je doute d'avoir une réponse...

Alors d'ou vient mon pb ?
Première piste: vient il d'une incompatibilité de câblage électrique entre nouveau et ancien compresseur (cf ce post)
changement-compresseur-de-clim-compatibilite-t115637.html

En synthèse: mon véhicule dispose d'un connecteur à 3 fils pour alimenter le compresseur en place(HS):
Sur le compresseur, le connecteur se divise en 2fils d'alimentation + 1 fil vers l'embrayage (le retour de ce dernier est à la masse sur le chassis du compresseur).
Sur le nouveau compresseur que j'ai reçu, il n'y a pas de fil pour l'embrayage. il y juste la fiche d'alimentation (2 fils), donc impossible de connecter le circuit électrique de la voiture sur le compresseur (les fiches ne sont pas compatibles).
Pourtant dans RealOEM, ma ref de compresseur (nouveau) remplace celui d'origine...
changement-compresseur-de-clim-compatibilite-t115637.html

J'ai réussi à connecter le nouveau compresseur sur récupérant le cable de l'ancien compresseur...

Peut être que le pb vient de là (câblage incompatible et donc le véhicule voit l'embrayage HS ou ne le voit pas)
le garage qui m'a rempli le circuit me dit que c'est l'embrayage du compresseur (neuf) qui est bloqué...ça arrive !

Votre avis ?
Merci beaucoup je rajoute des photos rapidement pour explication...

EDIT: J'ai trouvé cela ! qui peut être une piste...je vais donc jouer du multimètre...
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... sNYSPeFW_z

EDIT2 : Pb résolu pour moi : => changement-compresseur-de-clim-compatibilite-t115637.html
Modifié en dernier par bibiforum le 21 Avr 2020, 19:44, modifié 1 fois.

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: compresseur clim ne fonctionne pas

par Yace » 20 Avr 2020, 12:08

thomasmagnum a écrit:bonjour a tous
apres avoir commander un autre compresseur clim de marque denso avec comme ref:7sbu17c ge447260-3210,pendant l envoi fuite d huile au niveau des bouchons et je ne connais pas la quantite qu il faut malgres mes recherches
y a t il une personne qui saurais m indiquer la quantite qu il faut?
merci d avance


Bonjour,

Donc finalement, remplacant avec un "vrai" neuf, ca a réglé le probleme ou pas ?
J'ai exactement le meme souci, meme code dans le diag et toujours pas de clim avec remplacement du compresseur en echange standard..
(j'ai meme remplacé la commande de clim pour isoler le probleme, et ca ne change rien)

Merci

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 665
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: compresseur clim ne fonctionne pas

par bibiforum » 21 Avr 2020, 19:45

et as tu refait un diag ? que dit il
La personne qui a créé ce topic n'a jamais répondu, mais moi j'ai réglé mon pb.

changement-compresseur-de-clim-compatibilite-t115637.html

Avatar de l’utilisateur
Wbm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Mar 2017, 15:12
Localisation: Finistère
Véhicule: E61 525D 2007
Code VIN:

Re: compresseur clim ne fonctionne pas

par Wbm » 22 Avr 2020, 00:40

Bonsoir, j'ai moi aussi un problème de clim sur ma E61 de 2007 que j'essaye de diagnostiquer.
Symptôme : Pas de froid
Erreurs ISTA/ IHKA : uniquement senseurs AUC (recyclage air) et Buée qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement du compresseur.
Le ventilo de chauffage fonctionne, les touches de commande fonctionnent (testées sous ISTA). J'ai aussi un niveau de charge gaz autour de 75% mais le condenseur ne baisse pas en température et le compresseur tourne à 650, au ralentit donc, et ne change pas de vitesse quelle que soit la commande que je change au tableau.

Je pensais avoir trouvé la cause car mon ventilo moteur -qui refroidit aussi le condenseur et le compresseur- ne se déclenche pas quand je mets la clim. Et donc d'après ce que j'ai pu lire, dans ce cas le compresseur ne se mettra jamais en marche.
J'ai bien du courant qui arrive à la fiche du ventilo, y compris au troisième fil qui module le signal.
J'arrive par contre à faire tourner le ventilo, mais a vitesse maximale dans le module moteur (TEST FAN).

Est-ce qu'il est possible que seul le composant qui lit l'info de la CLIM soit en panne dans le boitier du ventilo?

Enfin quelqu'un sait à quoi correspond AUXILIARY FAN dans la partie test du module IHKA? Quand j'essaye de l'activer (trigger component) il ne se passe rien. Si c'est pour tester le ventilo en fonctionnement avec la clim?

  Précédente
45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:39