Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

87 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 03 Mar 2015, 19:50

J'ai relancé un diagnostique ce soir, et toujours les mêmes erreurs apparaissent... Elles me paraissent toujours aussi ambiguës... *13*

Image

Il ne reste plus qu'à vérifier tous les éléments non connectés au DME (durites inclues) pour trouver la panne... *63*
J'ai commandé l'interface INPA aujourd'hui! Elle devrait arriver fin de semaine si tout se passe bien.. *008

Normalement, je devrai avoir le temps dimanche de vérifier un coup la voiture et de tester INPA! *11*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par romaster » 05 Mar 2015, 22:47

T'as plus qu'à tout vérifier ^^

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 08 Mar 2015, 19:53

Je viens aux nouvelles.
Il faisait beau aujourd'hui et j'en ai profité pour vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air quelque part (durite fissurée ou je ne sais quoi d'autre...).

Premier test
J'ai retiré la boîte à air (contenant le filtre à air). J'ai démarré la voiture. J'ai bouché l'arrivée d'air juste avant le débitmètre. La voiture cale. Jusque là rien d'anormal. Sauf que j'ai eu l'impression d'entendre comme une petite dépression quelque par derrière le collecteur d'admission, plus précisément au niveau du reniflard...

Deuxième test
Je réitère l'opération une deuxième fois et j'ai toujours l'impression qu'il y a une dépression au niveau du reniflard...

Troisième test
Je redémarre la voiture. Je met ma main devant l'arrivée d'air juste avant le débitmètre. Je précise que ma main obstrue toute l'arrivée d'air. Et la voiture NE cale PAS! ²2 ²2 ²2 ²2 ²2
Je laisse ma main et elle ne cale toujours pas...
J'entends un bruit d'aspiration, et il s'agit du reniflard... Il aspirait de l'air...

Du coup ma question est la suivante, est-ce normal que le reniflard aspire de l'air de la sorte ?? 46*

Pour illustrer, l'aspiration se produit par le petit trou entouré en rouge.

Image

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 10 Mar 2015, 22:42

Depuis ce week end, j'ai décidé de commander la soupape de ventilation carter moteur, car je penses qu'il n'est pas normal qu'une telle prise d'air vienne de cette soupape... La membrane doit être surement perçée... J'ai plus qu'à attendre pour la changer...

Sinon j'ai réussi à installer INPA sur mon PC. L'interface est en allemand... *13*
Voici le résultat :



Plusieurs valeurs sont bizarres... La valeur renvoyée par la sonde lambda avant le catalyseur m'a estomaqué! :O Comment est-ce possible que j'obtienne 0.01V et 100% ??? Je rappelle que ma sonde est neuve! Elle a 2 semaines....

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 11 Mar 2015, 20:06

J'ai réalisé un nouveau diagnostique ce soir après avoir parcouru 40 kms.

Voici un aperçu.



Les valeurs retournées par la sonde lambda avant le catalyseur sont dans les choux, alors qu'elle a été changée.... Je n'y comprends plus rien... *63*

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 21 Mar 2015, 15:19

J'ai procédé au changement de la soupape de ventilation de carter moteur (ou plus intimement reniflard d'huile).
Après le changement de cette soupape, ma voiture a adopté un tout nouveau comportement!! ²6
Voici ce qui s'est amélioré :
  • La voiture ne broute plus (elle toussait à l'échappement avant)
  • L'aiguille des tours n'oscille plus entre 500 et 850 trs/min mais reste stable entre 800 et 850 tr/min
  • Plus de ratés de combustion (donc plus d'à-coup au ralenti)

Pour info voici l'état du reniflard après l'avoir ouvert... Il est clair que la membrane était plus que percée... Une belle prise d'air... /*8c

Image


L'erreur 141 "Oxygen-sensor control, control limit" semble avoir disparu.

Par contre l'erreur 171 "check fuel supply system" est toujours là...

Image

Et là je ne vois pas d'où peut venir cette erreur...

J'ai réalisé un diagnostique sur INPA.



Les valeurs suivantes sont à priori pas bonnes :
  • Last mg/As/Zyl !105.00 qui serait à priori la charge sur les cylindres
  • Zundwinkel Grad KW !12 qui correspondrait à l'angle d'ignition (mais je ne vois pas trop ce que c'est)
  • Tastverhaeltnis LL-Steller 1 !38.80 qui serait le diminutif de LeerLaufSteller soit contrôle de la vitesse de ralenti
  • Lambda-sondenspannung vor KAT pour tension de la sonde lambda avant catalyseur qui varie entre 0.01 et 0.8V

Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair sur la cause de cette erreur 171 je suis prenneur...

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 19 Juil 2015, 20:16

Je viens un peu aux nouvelles.

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, l'erreur 171 réapparaît toujours...

Détection de prises d'air

J'ai continuer depuis la dernière fois la détection de prises d'air.
Je retire la boîte du filtre à air. Je démarre la voiture. Je bouche avec ma main l'arrivée d'air (au niveau de la pièce 1 du schéma ci-dessous).
Image

Après que la voiture ait calée, le tuyau (n°3) s'est comprimé. Après quelques secondes, il a repris sa taille normale alors que ma main bouchait toujours l'arrivée d'air.

Après plusieurs essaies, j'ai observé que le tuyau n°17 du schéma ci-dessous était percé...
Image

Après le remplacement de ce tuyau, j'ai réitéré la détection de prises d'air, sans en détecter de nouvelles.
Le comportement du moteur s'est amélioré (ralenti un peu plus stable).

Mais l'erreur 171 réapparaît toujours...

Erreur 171 - Check Fuel Supply System - Pruefung kraftstoff-versorgungsystem

Après de nombreux diagnostiques à l'aide de INPA, j'ai remarqué que l'erreur 171 réapparaît toujours dans les mêmes conditions : entre 800 et 900 tr/min, au ralenti...

J'ai remarqué que le ralenti était de temps en temps instable (à chaud et à froid), et qu'il frôle avec les 500 tr/min!
La voiture m'a fait deux fois un truc bizarre. J'ai démarré et elle a calé 1 seconde après... ²2 Sur le moment, j'avoue avoir un peu flippé! Je redémarre en appuyant un coup sur l'accélérateur, et c'était bon...

Alors du coup je me demande si ce n'est pas ma pompe à essence qui fatigue... Mais est-ce que la pompe à essence peut générer l'erreur 171 ?? Et est-ce qu'il y a un moyen de voir si la pompe à essence envoi assez de jus ?? 46*

  Précédente
87 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 07:44