Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par romaster » 11 Fév 2015, 22:37


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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 12 Fév 2015, 20:53

Il ne me reste plus qu'à tester mes deux sondes lambda...
Je les testes ce week end et je vous retiens au courant! ;)

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par romaster » 12 Fév 2015, 21:59

Pas de soucis :)

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 15 Fév 2015, 15:20

Bonjour,

Comme promis, un petit retour de mon expérience d'aujourd'hui...

Test des sondes lambda
Pour cela, j'ai suivi le tutoriel plus haut. Repérer les 2 fils de la même couleur et mesurer la résistance entre les deux (avec normalement 5 à 7 Ohms pour une sonde fonctionnelle)...

Mise en pratique
J'ai levé la voiture. J'ai débranché les 2 sondes lambda qui se situent juste avant et après le catalyseur. Jusque là tout va bien.
Chacune des sondes comporte 4 fils :
  • 2 fils blancs
  • 1 fil gris
  • 1 fil noir

Je teste donc la conductivité entre les deux fils blancs. Et là, j'obtiens des valeurs qui n'ont rien à voir avec ce qui avait été prédit...

Sonde après catalyseur

Image

Sonde avant catalyseur

Image

Bref les valeurs sont bizarre ? Est-ce que c'est normal ?

Débitmètre
Je branche mes sondes lamdas comme elles étaient...
Je décide de démarrer la voiture. Une fois démarrée, je débranche le débit mètre. Le moteur tremble un peu plus tourne normalement 2 secondes après avoir débranché le débitmètre...

Je lance un scan juste après moteur allumé, et j'obtiens ça :
Image

Vu que j'ai débranché le débitmètre moteur allumé, les erreurs "signal, intake-air temperature" et signal, "hot-film air-mass flow sensor" sont présentent.

Je nettoies les erreurs et j'obtiens finalement.
Image

Qu'en pensez-vous?? Est-ce que le problème vient des sondes lambda?? Quelles valeurs dois-je vraiment obtenir normalement quand je les testes ?? 46*

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par romaster » 15 Fév 2015, 19:59

Apparemment tes sondes ne sont plus bonnes, il faut entre 5 et 7 ohms d'après la vidéo, or tu es toujours à 1 !

Le mieux serait d'en tester une neuve pour confirmer, mais tu sembles avoir trouvé ta panne !

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 15 Fév 2015, 21:42

Dans la vidéo, les sondes lambda HS ont une résistance infinie (supérieure à 40 Ohms)...
Or, le courant passe plus que bien dans mes sondes lambda puisque la conductivité est de l'ordre de 1 Ohm..
Je trouves bizarre que les valeurs sur les deux sondes donnent 1 ohm environ... :O

Mais une sonde lambda est une résistance variable, donc suivant la température la conductivité change normalement ?
Parce que je les ai tester dehors avec une température extérieure de 5°...
D'où mon interrogation sur les mesures que j'ai obtenu...

Toutes les sondes lambda, toutes marques et modèles confondus sont censées fournir une conductivité de 5 à 7 ohm quelque soit la température ambiante ??

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par romaster » 15 Fév 2015, 22:20

C'est justement la raison pour laquelle je te dis de tester sur une neuve si possible, car je ne sais pas du tout si toutes les sondes lambdas font entre 5 et 7 ohms.

Si tu en testes une neuve, et qu'elle fait plus de 1 ohm, tu auras ta panne.

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 15 Fév 2015, 23:00

C'est que je me dis aussi... J'ai regardé dans quel magasin il pourrait y avoir des sondes lambda où je pourrait les tester vite fait à l ohmetre dans le rayon, mais tout se fait sur commande, aucun a du stock.. Je penses que je vais devoir en commander une sur oscaro et au pire la retournerai, parce que je ne vois pas où trouver un magasin qui a des sondes pour bmw e46 en rayon... *29*

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par romaster » 15 Fév 2015, 23:02

Et pourquoi pas chez BMW directement ? Tu leurs dis que tu penses avoir une sondes HS, tu veux tester une des leurs, et si c'est bon tu en achètes une, mais tu viens la chercher plus-tard ²²4

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

par samsamlebatteur » 16 Fév 2015, 19:21

C'est osé de se pointer avec son ohmmètre chez BMW pour leur demandé de tester une sonde lambda! *29*

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