composition menu déroulant "forum"

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

composition menu déroulant "forum"

par nakamiki » 11 Jan 2016, 10:29

Salut la team Modo-admin

sous le menu déroulant Forum, y'a plein de trucs, je propose différentes choses pour utiliser cet outil sympa =
-lien à paramétrer soi-même
- ou lien vers une recherche pré-enregistrée
- ou lien vers sujet favori(s) (évite de passer via la gestion de compte)

plan B=
en // du menu déroulant forum, un menu déroulant "utilisateur" à X lignes 100% parametrables via la gestion de comptes.


j'aime beaucoup la recherche par nouveau message, les sujets actifs... je trouve que ça pourrait rendre l'utilisation de ce forum très complet plus facile à vivre; surtout pour le nouveau membre, moi je le connais bien... je sais naviguer vite à l'essentiel, mais ça se fait pas en 2 semaines !

je sais pas si techniquement c'est réalisable, mais je pense que la facilité d'utilisation et la clarté d'un forum contribue, au dela de l'activité de ses membres, à capter et surtout à fidéliser les membres.

:bravo: à toute l'équipe à l'occasion de ce topic pour votre taf...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9861
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: composition menu déroulant "forum"

par Dcx » 11 Jan 2016, 17:50

Salut nakamiki, les liens paramètrables à convenance c'est bien mais malheureusement cela engendrerai trop de requêtes sur la base de donnée et du coup une perte significative de la vitesse d'exécution du forum.

Pour les favoris, cela existe déjà via le panneau d'utilisateur. Bien entendue énormément de choses sont faisables mais après il faut toujours garder un équilibre entre le nombre de requêtes sur le serveur et la fluidité de navigation du site, un forum étant par nature très gourmand en ressources, la marge de manœuvre est très étroite **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: composition menu déroulant "forum"

par nakamiki » 11 Jan 2016, 21:04

Oui j utilise les favori dans le menu utilisateur' mias je n ai trouvé ca que tres reçemment...

Je me disais aussi que c etait un truc consommateur...mais comme la technique evolue tres vite ;-) ...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9861
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: composition menu déroulant "forum"

par Dcx » 11 Jan 2016, 21:36

Effectivement tu a raison, cela évolue très vite, nous venons par exemple de passer le serveur sur SSD , ce qui a amélioré grandement la fluidité, mais les processeurs et bien sûre les règles imposé par notre hébergeur font que nous ne pouvons qu'évoluer pas à pas .

Mais à l'avenir, cette idée pourrait voire le jour, why not ...!!!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:49