Comportement routier

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
phichady
 

Comportement routier

par phichady » 20 Oct 2010, 21:30

bonsoir à tous

Posseseur d'une 320d pack m2 montée en 18 pouces , je la trouve désagréable à conduire sur route déformées et subi les ornieres alors que sur autoroutes file de gauche tous va bien

merci de votre retour sur le comportement routier des possesseurs de bmw montées en 18

A+

Phichady

Avatar de l’utilisateur
youyouc38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2010, 19:03
Véhicule: 330d luxe
Code VIN:

Re: Comportement routier

par youyouc38 » 20 Oct 2010, 21:40

bonjour
j'avais egalement ce probleme mais avec du 17
apres remplacement de jante pour passage en 18 non rft
j'ai retrouvé un comportement tres rassurant plus de suivi de rainures des routes
apres inspection des anciens pneus l(usure est vraiment tres irreguliere sur les pneus
cela pouvait peut etre expliquer le comportement dangereux de la voiture
les pneus etaient en fin de vie
cdlt

phichady
 

Re: Comportement routier

par phichady » 20 Oct 2010, 22:08

bonsoir Youyouc38

merci pour ton retour rapide sur le sujet

les pneus sont correct pourtant a part les arrieres en 255 sont un peu fatigués , mais effectivement l'hiver dernier je l'ai monté en 16 avec pneu neige et n'avait plus de mauvaise sensation

je ne pense pas que les pneus arrieres impacte la direction ??

pour info

pneu avant Pirelli
pneua arriere michelin

phichady
 

Re: Comportement routier

par phichady » 21 Oct 2010, 20:54

bonsoir à tous

alors personne roule en 18 pouces

bmw77
 

Re: Comportement routier

par bmw77 » 23 Oct 2010, 20:31

Slt ,

pourquoi tu tente pas avec d'autre jante a un mais bmiste

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Comportement routier

par Dream13 » 23 Oct 2010, 20:52

phichady a écrit:je ne pense pas que les pneus arrieres impacte la direction ??





Je pense que si le train arrière manque de "rigueur" cela affecte nécessairement la trajectoire de la voiture *59/

L'instabilité sur chaussée déformée peut être du à des amortisseurs fatigués!

phichady
 

Re: Comportement routier

par phichady » 23 Oct 2010, 21:29

Merci pour vos commentaires

l'hiver dernier j'ai mis du 16 en pneus neige et c'est le jour et la nuit

c'est pour ca que je cherche d'autres personnes montés en 18 pouces sur leur Bm pour avoir leur avis sur le sujet

j'ai du mal à comprendre une marque de qualité comme Bmw est sortie une option 18 pouces et un chassis sport avec un résultat autant diminué sur le comportement routier

A+

anonyme
 

Re: Comportement routier

par anonyme » 24 Oct 2010, 08:28

J'ai eu une E61 avec suspension Mtechnik et en 18".

Le comportement est très sain, même sur chaussé dégradé (jusqu'à un certain point). La tenue de route est parfaite et le pilotage pointu.

EN revanche, le confort n'est pas au rendez-vous et cela est très désagréable. Mafemme ne supportait pas cette monte et n'était heureuse que sur l'autoroute l'hiver avec les 16" neige **1

Je ne crois pas qu'il faille incriminé le Mr de chez BMW ... c'est un choix personnel.

En même temps, il est évident qu'une formule 1 ne se comportera pas bien sur la petite route vicinale qui mène chez mémé à la campagne. *008

En revanche, sur une autouroute (sur la file de gauche **2 ) ce sera parfait ! ...

De la même façon, des pneus neige pas trop large en 16" fonctionneront parfaitement sur une route .... enneigée et seront plus médiocre, comparé à des pneus été sur une route normale un poil viroleuse ...

C'est vraiment une affaire de choix perso et de compromis (sauf à avoir une team dans ton garage pour te changer les roues à la demande) par rapport à son usage !

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Comportement routier

par iliessou » 24 Oct 2010, 11:44

Bon c'est retour me freine sur l'achat de mes jantes Replica CSl en 18" après tout ces avis 46* 46* 46*
Je suis actuellement en 17" et je dois dire que je ne rencontre aucun problème que ce soit sur autoroute ou petite route!!!

bmw77
 

Re: Comportement routier

par bmw77 » 24 Oct 2010, 15:58

slt ,

perso j'étai en 18p sur mon ex 330xd 204 cv j'avai aucun soucis fau dire j'avai des pneus a 300e le pneus chaussé en 255 35 18 ar et 225 40 ( pas sur ) 18 en michelin pilote sport

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités