Comportement routier

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
marc64
 

Re: Comportement routier

par marc64 » 24 Oct 2010, 17:06

j'ai des pneus rft en 16 et je subi aussi les ornières et routes déformées, les rft c'est vraiment la cata .

Avatar de l’utilisateur
f0emm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Juil 2010, 07:01
Localisation: ROUANS (44)
Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

Re: Comportement routier

par f0emm » 24 Oct 2010, 17:16

Salut
Rft+ chassis sport c'est la cata, après le prix du pneu n'a trop rien à voir
Idem que vous, ma 530D E61 en 17' est un régal sur file de gauche mais une misère sur petite route
A+
Fab

diims93420
 

Re: Comportement routier

par diims93420 » 27 Oct 2010, 11:49

Bonjour à vous,
j'ai exactement le meme problème sur mes jantes en 17 montées en pirelli runflat.
J'ai testé en mettant mes jantes 16 pneu hiver à l'avant et la surprise plus rien !!!
Je pense donc changé mes pneu à l'avant pour du NON RUNFLAT
Ps: à l'oeil on dirait que les pneu sont déformés.

danykaffee
 

Re: Comportement routier

par danykaffee » 31 Oct 2010, 10:09

De mon côté, pas tellement de problèmes de comportement. Par contre, mes P Zero avant s'usent de façon irrégulière (d'avantage à l'extérieur qu'à l'intérieur). Au vu de tous vos échanges, je m'interroge réellement sur ce que je vais monter à la place. J'avais pour idée de mettre les mêmes qu'à l'arrière (Conti RFT), mais maintenant, j'hésite avec du Conti normal...

vince30
 

Re: Comportement routier

par vince30 » 22 Nov 2010, 12:07

bonjour a tous

J ai le meme probleme sur mon 320d j etait en 15 et je vient de monte du 225/45/17 91 w
le voiture roule droite sur voie rapide nikel , au freinage pas de vibration
mais alor c est une catastrophe sur departementage elle ce glisse ou elle veut dans les deformation de la route
les pneu dont de l ancien proprietaire etait un 325 et les pneu sont un peut manger sur l interrieure

j ai fait verifier les triangle rotule rient a signale

cela peut il venir des pneu ?

merci a vous

Lio31
 

Re: Comportement routier

par Lio31 » 26 Nov 2010, 15:26

salut,
je rencontre le même problème que vous.
je pense que çà doit venir de la largeur des pneus qui "suivent" la route...
quand c'est de la belle route çà va mais dès qu'elle est défoncée la voiture va où elle veut, et y'a plutôt intérêt à tenir le volant ferme!
et pourtant , je n'ai "que" du 17' et pas en run flat!
je vais bientôt monter des roues hiver en 205/55/16, je verrai s'il y a une amélioration.

vince30
 

Re: Comportement routier

par vince30 » 29 Nov 2010, 21:27

salut a tous pour reprendre mon message du dessus je vient de changer les 2 pneu de devant a l instant pour l hiver avec me jante en 225/45/17 91 w
et le resultat est sans appel miracle plus de probleme de tenue de route les ancient pneu etait bien bouffe sur l interrieure meme beaucoup

du coup geometrie av fete tout roule *15*
:roll: sans n enleve en rient que sa reste une propultion et que il y aura toujour ce petit desagrement a la longue
*63*

danykaffee
 

Re: Comportement routier

par danykaffee » 30 Nov 2010, 11:44

Je suis au nord de la Suède depuis plus d'une semaine : il y a beaucoup de BM ici, pas forcément du xDrive. Comme quoi, y'a quand même le talent du pilote qui entre en compte...

anonyme
 

Re: Comportement routier

par anonyme » 30 Nov 2010, 12:23

Oui, certes ils ont (par la force des choses) plus d'expérience sur la neige que dans le sud de l'Europe!

Dans le même temps, chez eux, c'est pneu à clou obligatoire durant la saison hivernale (pneu neige toléré) et ils rependent régulièrement des tonnes de graviers (le sel ne sert à rien vue les T° - et ça pollue) qu'ils balayent au printemps.

ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: Comportement routier

par ronni681 » 13 Juin 2012, 08:36

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème, très désagréable et limite dangereux.
Ma voiture suit les irrégularités de la route et je dois constamment tenir le volant avec les 2 mains, si je ne veux pas que ma BM parte dans le fossé...
pour info j'ai des jantes M en 225/45/17.
Un mécano de chez BM ma dit que sa pouvais venir de mes pneus (avant d'investiguer silent bloc etc...) , car ceux ci n'ont pas de marque (bas de gamme ) .
Est-ce possible?

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités