comportement et tenue bizarre 530d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
wiwi87
 

comportement et tenue bizarre 530d e60

par wiwi87 » 02 Aoû 2011, 01:28

slt a tous voila j ai mon 530d e60 depuis 4 jours et elle est + que dangereuse sur la route que ce soit autouroute ou nationale
quand je veus doubler la voiture reagie comme si elle flottee, le moindre defaut de la route je le rescent. elle est incontrolable je suis obliger de tenir le volant a 2 mains.
je n est aucun claquement au niveau des trains avant ou arriere quand je passe dans un trou ou autre, aucun jeu dans ma direction ni de bruit.

alors j ai entendu sur des fofo pas mal de versions:
-il faut les memes pneus a l arr qu a l av, (j y crois pas trop car j ai rarement eu des voitures avec la meme marque de pneus a l av et a l arr, et jamais eu ce genre de probleme, meme sur des propulsions) ( et je precise que mes pneus arr sont neufs changer le jour ou j est acheter la voiture, et a l avant ils sont a peine a la moitie, et je suis en 19 pces)

-la pression des pneus qui ne serai pas bonne devant ou derriere (j ai verifier et c est ok) ( a savoir que le mecano lors du changement des pneus neufs a l arr aurai inverser les jtes, celle qui etait a gauche et passer a droite et vis versa)

-les silents bloc de barre stab a l avant (je ne les ai pas verifier)

-les amortisseurs (mais ils sont bons)

donc si vous avez des reponses ou des solutions dites le moi s il vous plait car je peux pas laisser ma femme conduire la voiture comme ca et nous devont partir en vacances dans pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par Twistered » 02 Aoû 2011, 05:15

Salut,

Etant un probleme récurrents sur les E46. Je te dirais silent blocs.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par benoit » 02 Aoû 2011, 08:05

salut
faut voir aussi les dimensions des jantes et des pneus ,des réplica ?
a++

GT360
 

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par GT360 » 02 Aoû 2011, 08:14

Ou tout simplement les pneus Runflat?

Mes 2/3 premiers jours sur route abimé m'ont données des sensations désagréables.

Après on sait que c'est les RFT sur chaussée abimée donc pas de stress.

dondudul
 

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par dondudul » 02 Aoû 2011, 09:04

bonjour,

afin de t'éviter pas mal de controle qui de plus doivent etre réalisés par un pro, je te conseille de faire une géometrie du véhicule cela te permettra de savoir si il y a un souci, mais surtout un diag complet de ton chassis. Et puis je veux pas te porter la poisse, mais si le vehicule a été accidenté type marbre, il est possible qu'il soit dans la tolerance mais pas refait à la cote origine, enfin au moins en faisant une geometrie tu seras fixé rapidement sur l'etat de ton chassis ainsi que celui des differents silenblocs.

Bonne journée et tiens nous informé de ton soucis

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par biff » 02 Aoû 2011, 12:47

une question bête , tu n'as pas essayé le véhicule avant l'achat ????

wiwi87
 

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par wiwi87 » 03 Aoû 2011, 01:23

biff a écrit:une question bête , tu n'as pas essayé le véhicule avant l'achat ????


resalut, si si je l ai essayer mais pas sur autoroute sur route normale et sans trop la poussee, j ai du faire 5 ou 6 klms avec, mais le truc vous savez ce que c est, je discuter avec le proprio dans la voiture et voila.

donc pour essayer de repondre a tout le monde:

-pour les silents bloc de barres stab j y penser des membres on en parler vite fait.

-ensuite pour mes pneus ce ne sont pas des runflat, j ai des dunlop SP SPORT A l arriere neufs ils ont 6 jours, et a l avant j ai des continentale contisportcontact 3. taille 255/35/19 devant et derriere. mes jtes en 19pces sont des jtes de M5 e60.

- pour ma geometrie je crois qu elle est a faire car le volant n est pas super droit et quand je le met droit ben mes 2 pneus eux ne le sont pas.

-pour le chassis j ai bien regarder dessous et elle est nikel, âs de trace de griffe etc...

ca m inquiete vraiment.

capodimundo
 

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par capodimundo » 07 Aoû 2011, 09:27

Salut,

Des nouvelles?

Je pencherais pour les silent blocs également mais on peut se tromper!

Merci de ton retour,

++

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par arnyuk » 07 Aoû 2011, 11:00

Ce sont peut être les Run Flat. J'ai un peu la même sensation sur chaussée déformée ... on dirait que la voiture "ripe" de droite à gauche c'est ça ?? Si jamais je ferais aussi contrôler mes silentblocs ... vous me faites peur .... 46*

wiwi87
 

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par wiwi87 » 08 Aoû 2011, 00:09

capodimundo a écrit:Salut,

Des nouvelles?

Je pencherais pour les silent blocs également mais on peut se tromper!

Merci de ton retour,

++



slt a tous ben desoler j ai voulu faire faire la geo sur le 530 et en arrivant au garage le jour du RDv ben ils m annoncent qu ils n ont pas le fichier pour la bmw, la voiture est trop recente pour eux.
donc je vais aller dans un autre garage qui me la prendra sans probleme je vais le faire dans la semaine je vous tiens au jus.

PS: j ai regarder l autre jour quand je passer la marche arriere j avais ma roue avant gauche (donc conducteur) qui bouger pas mal quand je repasser aussitot en 1ere.
je commence a me poser des questions sur mes silent bloc en effet.
de toutes facon je compte passer avec de plus grosse barre anti-roulis a l av et a l arr aisin que les amortos ressort en bilstein et ressorts eibach. donc quoi qu il arrive
mes silent bloc de barre seront changer. mais je pencherai plus tot au triangles.
non?

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:50