Comparatif BMW M1 et M3

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par Liorayane » 14 Jan 2013, 11:36

En fait, la 1M est un compromis entre ce qu'était la première M3 et ce qu'est la nouvelle philosophie des "petites" voitures tres sportives...

Elle est compact, avec une ligne qui ne fait pas dans la dentèle, assez rare et une puissance rare dans ce segment comme la M3 E30 en son tps...
Par contre, elle est facile a conduire tous les jours et permet de se faire plaisir sans forcément de grandes notions de pilotage, ça c'est l'aire moderne... Par contre si tu veux vraiement l'exploiter à 100%, il va faloir apprendre sur circuit car 340 ch d'origine sur le train arrière, ça bouge *008
J'ai eu la chance d'en essayer une, et la prise en main est très facile, le bruit (sans être celui du L5 atmo) est sympa et le plaisir immédiat...

La M3 V8 est plus une GT, elle sera (à mon avis car je ne l'ai jamais essayé) moins à l'aise sur des petites routes, mais meilleure sur des grands axes, et puis le bruit du V8... *009
Par contre, un V8 de 420 ch, tout va avec, la conso, l'entretien, l'assurance...
C'est plus à mon sens une voiture plaisir qu'on ne sort pas tous les jours, mais dès qu'on le peut quand même, alors que la 1M est, je pense, plus facilement utilisable tous les jours...

blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par blackwrx » 14 Jan 2013, 14:50

Vos remarques sont toutes très intéressantes.
Epicure, effectivement, je sais que l'appellation officielle est 1M car la M1 reste la seule au monde à avoir cette appellation. C'était pour le souci du détail de mon titre. LOL
C'est vrai que les deux me paraissent intéressantes en comportement, conduite, mais il est vrai aussi qu'elles ont deux caractères complètement différents.

zaza27
 

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par zaza27 » 07 Mar 2013, 14:29

bonjours a tous,
j'ai possédé une 1M pendant 1an que j'ai vendu la semaine dernière pour acheter une M3 E92.
je donnerais mon avis (de petit conducteur) quand j'aurais roulé un peu plus avec le M3.
je ne regrette pas du tout mon choix , turbo contre atmo , deux philosophies différentes , mais le bruit du V8 est terrible!!!! *009 .
qualité de finition en faveur du M3 ? Plus de place aussi mais se n'est pas un scoop *59/ .
coup de pied au cul du turbo ou envolées lyriques de l'atmo , moi je préfère les 8200 tours *008 (avis personnel).
voila pour le moment ...... au plaisir.
A+

Xavier.

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par DAVIDBGD » 07 Mar 2013, 21:50

Je roule sur des petites route, la M3 reste très agile surtout lorsque tu as l'EDC. Perso j'ai essayé une M6 et là c'est une GT une avalleuse d'autoroute *59/

PhilippeO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 09 Fév 2013, 21:35
Véhicule: BMW M3 E92
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par PhilippeO » 08 Mar 2013, 16:52

Je possède une BMW M3 E92,la M1 est plus efficace en reprise et accélérations jusqu'à 120 km/h grâce à ses turbos...au delà de 130 la M3 passe devant!de 0à 240 la M1 a besoin de 7s de plus.Mais à part en allemagne où l'on peut atteindre de telles vitesses une M1 sera plus efficace!!Maintenant moi j'aime le chant du V8,j'aime rouler sur les autoroutes allemandes j'aime la ligne de la voiture,sa tenue de route exceptionnelle j'aime la voir de transformer en méchante quand j'appuie sur la touche M bref j'ai choisi la M3...

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:01