Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

96 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Vidocq » 17 Déc 2011, 21:11

Good year RFT NCT 5 Eagle, minable( voir dangereux) sur le mouillé et très très inconfortable (225/45/17).
Auparavant, Good Year non RFT Excellence, il portait très bien son nom....

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par fredicot » 19 Déc 2011, 12:00

Vidocq a écrit:Good year RFT NCT 5 Eagle, minable( voir dangereux) sur le mouillé et très très inconfortable (225/45/17).
Auparavant, Good Year non RFT Excellence, il portait très bien son nom....

Tiens c'est marrant sur mon ex stilo j'avais des good year NCT5 non RFT je les trouvais excellent sur le mouillé et meme sur la neige, avant j'avais de kleber dynaxer hp2 que je trouvais deja pas mal.
Comme quoi la voiture doit jouer aussi.

Encore ce week end je repensais a ce post au volant de la BM, les RFT en 16 ne sont pas si inconfortable que ca! lol

En tous cas je suis content des continentales (marrant tiens lol) avec le temps de m..de en ce moment, je les trouve vraiment tres bien. Tres bonne accroche sur le mouillé, la grele et pas sensible a l'aquaplaning. Je reprendrais les meme

Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 16:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Centu » 29 Déc 2011, 19:29

je compte passer plus tard aux non RFT...
j'en ai marre d'avoir cette sensation désagréable de glisser dans les ornière de la route...
sinon j'ai mis à l'arrière du bridg après des Pirelli Euforia:

rien à voir ! sur le mouillé c'est le jour et la nuit, avant au moindre coup de gaz de glissais, désormais je tiens quasi comme sur du sec..
mes pirelli étaient usés à 50%, mais j'ai du changer à cause d'une crevaison.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par fredicot » 30 Déc 2011, 10:12

Comme quoi ca depend bien du type et de la marque de pneu, pas forcement runflat ou non. Les differences sont aussi tres sensible aussi avec des non runflat, alors faut pas tous leur mettre sur le dos. lol
moi je suis tres content des continentales, auparavant je n'en n'avais jamais eu, je connaissais pas, je suis agreablement surpris. et j'en ai aussi sur ma 206 (donc en non runflat) et ils sont tres tres bien, j'en remettrais.

Pierre Hafeux
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Pierre Hafeux » 03 Jan 2012, 18:48

Une petite pierre à l'édifice dans ce vaste sujet.
A son achat (occasion) ma 330XI avait des Bridgestone Potenza. Devant changer mes pneus à l'avant (225/45 R17), j'ai lu pas mal de files sur le sujet, sur ce forum et ailleurs. J'avais tout envisagé, considérant avoir un inconfort important avec les pneus RunFlat. En final, j'ai repris des RunFlat (Il insiste le mec !) mais des Googdyear NCT5 car les Bridgestones semblaient déconseillés pour des températures hivernales. Le résultat des courses après 2000 Km (Montée dans le Nord-est pour les vacances), tenue de route "nickel" même sur sol mouillé et surtout l'évolution, un confort total. J'ai redécouvert ma voiture.
Mon témoignage ne se veut pas généraliste. Il correspond à mon véhicule "XI" et mon mode de conduite, un peu motard, ancien amateur de cross mais pas complètement "félé" (J'ai tous mes points et pas de détecteur !!)
Bonne année à tous en BMW !!

kellau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 10 Déc 2011, 20:39
Véhicule: BMW 325 E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par kellau » 03 Jan 2012, 19:41

Bonne année & santé à tous .
Moi aussi j'ai changé mes pneus run flat Bridgeston avant contre des pneus non run flat continental .
Le changement est impressionnant ! Un confort incomparable !
Aujourd'hui j'ai donc 2 pneus arriere Bridg (run flat ) a l'arriere et mes 2 nouveau continental à l'avant . Le comportement du Véhicule se porte tres bien.
La prochaine étape est donc de changer les 2 run flat qu'il me reste par des "normaux"

Au prealable je me suis renseigné aupres de mon assureur qui m'a elle meme mis en relation avec leur expert concernant la légalité de ce changement .
Ils m'ont affirmé que la seule chose qu'il fallait respecter c'etait la taille du pneus , son indice de vitesse ainsi que l'indice de charge .
MOn pneu : 225/45/17 - 91 Y (caracterisque de la monte d'origine sur mon Vh)
Ils m'ont aussi dit que le pneu run flat etait juste une option de roulage à plat .
Chez BMW ils n'ont pas eu le meme discourt : ils m'ont dit que le chassis n'est normalement pas prevu pour des pneus classic .Mais qu'il etait tout de meme possible de monter des classique sur les jantes . Apres ils m'ont dit que c'etait un probleme d'assurance en cas d'accident .

Donc voila . Pour moi le choix a été fait et aucun regret . ( faut juste que j'investisse dans un kit de reparation )

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Vidocq » 03 Jan 2012, 20:49

Pierre Hafeux a écrit:Une petite pierre à l'édifice dans ce vaste sujet.
A son achat (occasion) ma 330XI avait des Bridgestone Potenza. Devant changer mes pneus à l'avant (225/45 R17), j'ai lu pas mal de files sur le sujet, sur ce forum et ailleurs. J'avais tout envisagé, considérant avoir un inconfort important avec les pneus RunFlat. En final, j'ai repris des RunFlat (Il insiste le mec !) mais des Googdyear NCT5 car les Bridgestones semblaient déconseillés pour des températures hivernales. Le résultat des courses après 2000 Km (Montée dans le Nord-est pour les vacances), tenue de route "nickel" même sur sol mouillé et surtout l'évolution, un confort total. J'ai redécouvert ma voiture.
Mon témoignage ne se veut pas généraliste. Il correspond à mon véhicule "XI" et mon mode de conduite, un peu motard, ancien amateur de cross mais pas complètement "félé" (J'ai tous mes points et pas de détecteur !!)
Bonne année à tous en BMW !!

Ma belle soeur roule en 330XD, impressionnante de motricité!!!!!
Personnellement, en tant qu'enduriste *11* , pour tester un pneu sous la pluie, je débranche toute l'électronique.... et là le NCT 5, beurk....
C'est vrai qu'ils approchent maintenant du temoin, mais à 60 dans un rond point ou 80 dans un virage serré, je pense que c'est la qualité de gomme et la structure du pneu qui apparaissent ....
Pour moi indignes d'une propulsion de 50Nm avec un tel chassis...

montchery
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par montchery » 25 Avr 2012, 22:12

Vidocq a écrit:Good year RFT NCT 5 Eagle, minable( voir dangereux) sur le mouillé et très très inconfortable (225/45/17).
Auparavant, Good Year non RFT Excellence, il portait très bien son nom....


J'ai choisi il y a 1 mois ces GY pour remplacer mes B Potenza 050 et pour le moment je n'ai pas à me plaindre sous la pluie surtout en ce moment.
Je verrai au fur et à mesure mais ce que j'avais remarqué sur les Potenza c'est qu'ils durcissaient dans le temps, donc bruit supérieur et tenue de route moins bonne (train avant paresseux et qui sous vire en rond point mouillé si on attaque), et que tant qu'ils n'étaient pas chaud il fallait faire gaffe un minimum : bref ne pas attaquer d'entrée.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par fredicot » 26 Avr 2012, 10:10

J'ai continentale premium contact en 205/55/16 qui commence vraiment a s'user et toujours pas de bruit de roulement derangeant, accroche toujours bonne, forcement un peu plus sujet a l'aquaplaning mais ca reste rare vu la quantité d'eau en se moment. toujours aussi content de ces pneus, je reprendrais le meme par la suite.
Je resterais aussi en run flat.

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Juin 2010, 18:22
Véhicule: Bmw (F20) 120 Da pack M
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par elmanel » 28 Avr 2012, 15:06

fredicot a écrit:J'ai continentale premium contact en 205/55/16 qui commence vraiment a s'user et toujours pas de bruit de roulement derangeant, accroche toujours bonne, forcement un peu plus sujet a l'aquaplaning mais ca reste rare vu la quantité d'eau en se moment. toujours aussi content de ces pneus, je reprendrais le meme par la suite.
Je resterais aussi en run flat.


Moi aussi je suis en conti SSR 205/55/16. Je viens de les changer pour remettre... les mêmes!
33Mkms effectués. Les plus de ce pneu : Confort de roulement même usé (c'était ma crainte) contrairement a mes anciens ZP michelin (déformation des 4 pneus). Pendant le superbe mois d'avril que nous avons, sur autoroute j'ai senti que sous la pluie, j'étais plus sujet à l'aquaplanning (1à 2mm restant au dessus du témoin) et c'est ce qui m'a décidé à les changer. J'aurai pu faire 35Mkms en tout
Point faible: l'usure : les ZP avaient fait 43Mkms et cela ont fait 33Mkms. Autre point chez BMW, tu changes les 4 à la fois, ça pique un peu (500 euros).

Pour info, en ce moment il y a des délais énormes d'appro des conti premium contact SSR et Bridgeston ER300 en 91H, donc j'ai mis du 91V.
Bilan, je suis satisfait de continental et je resterai chez eux en RF.

A+

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités