Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

96 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Plimsol
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Plimsol » 09 Déc 2011, 20:24

Oui enfin il ne faut pas dramatiser non plus. Ma seconde voiture est une MX5 équipée d'origine d'un magnifique kit anticrevaison, j'ai eu avant un GTV Alfa, une Smart... qui toutes étaient équipées de ce truc plutôt que d'une roue de secours (galette ou non). Jusque là j'ai survécu avec la bénédiction des autorités qui avaient homologuées ces voitures.

ll13
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par ll13 » 11 Déc 2011, 05:08

Hello ! Nouveau possesseur d'une e90 325xi en runflat Michelin usé a 50% un bruit de roulement de fond me derange vraiment (inaudi le pour ma femme) des que je depasse les 60 et surtout en retrogadant vers 60 kph aussi.
Vu que C'est une occasion je me suis rapproché de ma concess et plus precisement du chef
D'atelier qui est un tres Bon. Il l'a èssayé et m'a immédiatement dit que CE song les
Runflats qui faisait CE bruit assez dès agreeable. Je vais passer en neige et vendre les pneus.
Quelqu'un d'autre a rencontré CE problèmes???

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par fredicot » 12 Déc 2011, 10:10

Plimsol a écrit:Quand vous parlez de petit effort financier je ne suis pas trop d'accord. Entre le fait qu'en runflat le choix est quasi inexistant et que d'autre part, à gomme équivalente on retrouve une différence de l'ordre de 60€ pour des 245/45/18 sur allopneu par exemple, ça nous fait quand même 240€ de différence à chaque fois.
D'autre part qui connait la différence de poids entre deux pneus de même dimension RFT et non RFT? Parce que si la différence est importante, et ça semble être le cas, entre l'allègement des masses non suspendues et la diminution du moment d'inertie ça doit finir par se sentir à bord non?

Tiens tiens il ya des gens que j'ai deja croisé sur ARO!! mdr

240 pour de diff pour 4 pneus, si tu deduis le kit crevaison ou une roue de secours, la difference est moindre.

Je suis en 16 alors la difference est de 30euros env. en continentale.

Franchement la lourdeur suplementaire du pneu ne se ressent pas, entre la theorie et la pratique, et surtout on parle de conduite sur route pas de pilotage a la limite.

Je veux bien croire que le supplement de raideur se sent sur des tailles de jantes plus grande mais en 16 par rapport a la 159 (tu connais bien la 159 plimsol...sa lourdeur aussi..lol) je trouve meme la BM plus feutré sur les petites irregularités (pas les grandes car le chassis sport doit etre en cause).

C'est pas facile de comparer nos experiences car je pense aussi que ca doit dependre des runflats (il doit y en avoir des plus raids que d'autres suivant les marques, les tailles etc...) et ensuite des nouveaux pneus non runflat...

Par contre ceux qui mettent des non runflats winter apres des runflats, peuvent pas comparer car deja des winter sont plus souple que des pneus classiques.

Lolo du 06
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Lolo du 06 » 12 Déc 2011, 12:00

Pour ma part, je suis en 18 pouces runflat mais pas suspension sport (cf Xdrive..). Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec des non RFT .
Par contre je peux comparer par rapport à mon ancien véhicule (407 HDI) qui était hyper confortable . J'ai été assez agréablement surpris , on sent certes un peu plus les aspérités de la route mais pas de quoi se faire un tassement des lombaires **1 .
Il y a un bruit de roulement un p plus prononcé mais le moteur étant moins bruyant que celui de la 407, cela s'équilibre.

Voilà !

Lostrider
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Lostrider » 13 Déc 2011, 00:24

hello,

question qui n'a pas ete abordee ici, mais quid du controle technique et de l'assurance?
il me semble avoir lu a pas mal d'endroits que les BM sont homologuees avec des run-flats et qu'en cas de pepins severes, les assurances pouvaient se planquer derriere ce fait pour faire sauter la couverture.
idem chez BM, ils vous monteront jamais des non RF sur votre voiture, meme en signant une decharge...et idem dans pas mal de centres autos.
ici en angleterre, c'est regle, on passe meme pas le MOT si on n'est pas en RF et que le gars verifie ce point (equivalent du CT tous les ans sur les vehicules de plus de 3 ans...mais bon, tout le monde ne verifie pas ce point)...
sinon, pour des plans pneus pas cher, j'ai ce site avec des examples en 225/45/17...

http://www.camskill.co.uk/m54b0s2558p0/Car_Tyres_-_MPV_Tyres_-_People_Carrier_Tyres_-_17%5C_inch_R17_inch_-_225_45_17_225_45_RF_17_Runflat

Le continental SSR3 est a 124 GBP en Y (soit 145 EUR) + 12 GBP (14 EUR) pour le shipping pour 2 pneus...
Ca fait le train de 4 a 600 EUR livres a la maison...ca le fait *008

Plimsol
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Plimsol » 13 Déc 2011, 19:19

fredicot a écrit:
Plimsol a écrit:Quand vous parlez de petit effort financier je ne suis pas trop d'accord. Entre le fait qu'en runflat le choix est quasi inexistant et que d'autre part, à gomme équivalente on retrouve une différence de l'ordre de 60€ pour des 245/45/18 sur allopneu par exemple, ça nous fait quand même 240€ de différence à chaque fois.
D'autre part qui connait la différence de poids entre deux pneus de même dimension RFT et non RFT? Parce que si la différence est importante, et ça semble être le cas, entre l'allègement des masses non suspendues et la diminution du moment d'inertie ça doit finir par se sentir à bord non?

Tiens tiens il ya des gens que j'ai deja croisé sur ARO!! mdr

240 pour de diff pour 4 pneus, si tu deduis le kit crevaison ou une roue de secours, la difference est moindre.

Je suis en 16 alors la difference est de 30euros env. en continentale.

Franchement la lourdeur suplementaire du pneu ne se ressent pas, entre la theorie et la pratique, et surtout on parle de conduite sur route pas de pilotage a la limite.

Je veux bien croire que le supplement de raideur se sent sur des tailles de jantes plus grande mais en 16 par rapport a la 159 (tu connais bien la 159 plimsol...sa lourdeur aussi..lol) je trouve meme la BM plus feutré sur les petites irregularités (pas les grandes car le chassis sport doit etre en cause).

C'est pas facile de comparer nos experiences car je pense aussi que ca doit dependre des runflats (il doit y en avoir des plus raids que d'autres suivant les marques, les tailles etc...) et ensuite des nouveaux pneus non runflat...

Par contre ceux qui mettent des non runflats winter apres des runflats, peuvent pas comparer car deja des winter sont plus souple que des pneus classiques.


Effectivement mon break F11 est plus confortable que ma 159. Côté dimension de pneus c'est très comparable. Je suis là en 245/45/18 et étais en 235/45/18 sur la 159. Ce qui me surprend c'est que parfois j'ai des coups assez secs sur de petites irrégularités qui je pense pourraient être évités avec des pneus normaux.
Par contre mes runflats sont des Dunlop sP winter sport 3D et je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en runflat été.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par benoit » 14 Déc 2011, 09:52

salut
en pneus été je suis en run flat Dunlop SP1 et en pneus hiver Good year Ultragrip,les dunlop sont plus confortables que les Good year
a++

Lolo du 06
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Lolo du 06 » 16 Déc 2011, 10:17

benoit a écrit:salut
en pneus été je suis en run flat Dunlop SP1 et en pneus hiver Good year Ultragrip,les dunlop sont plus confortables que les Good year
a++



Interessant.... D'autant plus que je ne compte pas passer sur des pneus normaux....

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par fredicot » 16 Déc 2011, 11:19

Effectivement mon break F11 est plus confortable que ma 159. Côté dimension de pneus c'est très comparable. Je suis là en 245/45/18 et étais en 235/45/18 sur la 159. Ce qui me surprend c'est que parfois j'ai des coups assez secs sur de petites irrégularités qui je pense pourraient être évités avec des pneus normaux.
Par contre mes runflats sont des Dunlop sP winter sport 3D et je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en runflat été.[/quote]
Effectivement peut etre en 18 c'est surement un peu plus raide, mais bon si c'est que parfois.....

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par fredicot » 16 Déc 2011, 11:20

benoit a écrit:salut
en pneus été je suis en run flat Dunlop SP1 et en pneus hiver Good year Ultragrip,les dunlop sont plus confortables que les Good year
a++

Comme quoi la raideur des runflats doit aussi etre une affaire de marque de pneu

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités