Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

96 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par juan66 » 03 Déc 2011, 11:15

Voilà, remplacement cette semaine de mes 4 run flats par des non runflats. Alors comment dire....Le mec chez bm qui a eu l'idée de monter des run flats d'origine sur toutes ses voitures, il a un cerveau????? *008
Non sérieusement quelle métamorphose :
Confort acoustique incroyablement en faveur du non run flat.
Confort sur les petits chocs également incomparable.
Voilà, ces runflats, pour moi c'est du passé, et c'est d'ailleurs une belle connerie, qui nuit fortement au confort général de la voiture. Pour ce qui est de la tenue de route, comme je viens de mettre de neige, pas possible de faire la comparaison.
Quelqu'un sait où trouver une roue de secours pour e90 pas chère??? Car chez bmw, en plus de nous enfler avec les runflats, ils nous enfument encore plus avec leur kit roue de secours qu'ils osent vendre 350€!!!!!!!!!
SAvez-vous si les roues de secours des e46 sont compatibles?

Djay100
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Djay100 » 03 Déc 2011, 17:21

A vous lire, ça me tarde vraiment , mais alors vraiment de finir d'user ces RFT pour les remplacer par des non run-flat.

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par bab » 04 Déc 2011, 02:16

Idem pour moi Djay 100 !!!!
Et dire que lorsque j'ai importé ma E90 d'Allemagne elle était équipée avec ses 4 pneus neiges et que j'ai acheté 4 run flat pour conserver les neiges !!!
vivement leur fin que j'essaie la voiture avec 4 pneus normaux !!!

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 17:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par pat49374 » 04 Déc 2011, 17:16

juan66 a écrit:Voilà, remplacement cette semaine de mes 4 run flats par des non runflats. Alors comment dire....Le mec chez bm qui a eu l'idée de monter des run flats d'origine sur toutes ses voitures, il a un cerveau????? *008
Non sérieusement quelle métamorphose :
Confort acoustique incroyablement en faveur du non run flat.
Confort sur les petits chocs également incomparable.
Voilà, ces runflats, pour moi c'est du passé, et c'est d'ailleurs une belle connerie, qui nuit fortement au confort général de la voiture. Pour ce qui est de la tenue de route, comme je viens de mettre de neige, pas possible de faire la comparaison.
Quelqu'un sait où trouver une roue de secours pour e90 pas chère??? Car chez bmw, en plus de nous enfler avec les runflats, ils nous enfument encore plus avec leur kit roue de secours qu'ils osent vendre 350€!!!!!!!!!
SAvez-vous si les roues de secours des e46 sont compatibles?


Les roues de E46 ne sont pas compatibles...

Mattfly67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Aoû 2011, 21:11
Localisation: Alsace
Véhicule: 330d xDrive e91 (2) Alpinweiss
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Mattfly67 » 04 Déc 2011, 23:41

Ou alors avec des cales et des boulons différents je crois..

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par THE_KILLER » 05 Déc 2011, 17:01

Et les jantes avec les run flat sont-elles compatibles avec des pneus normaux ou il faut aussi changer les jantes?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Rémi87 » 05 Déc 2011, 18:29

Moi je suis passé en pneus hiver non runflat... Je n'ai pas trouvé de différence énorme (hormis le prix bien entendu... *008 ) C'est moins rigide, c'est sûr, mais en même temps quand on passe de pneus été à des pneus hiver c'est forcément le cas. Après, c'est vrai que ça doit être plus sensible dans des tailles moins basse que du 35 ou du 40.

J'ai acheté le kit de réparation sur Allo pneus pour compenser. On verra bien si je dois l'utiliser un jour ou non!
Par contre il y a deux choses quand même :
- ceux qui disent que ce kit ne servira à rien si le flanc est déchiré ont parfaitement raison! Mais, si on déchire le flanc d'un runflat, on sera tout autant en rade!!
- et deuxièmement, les run-flats étant plus rigides, j'ai vu pas mal de personne qui se sont rendu compte qu'ils étaient beaucoup plus sensibles à la crevaison que des pneus normaux... Après plusieurs crevaisons en RF, ils sont passés en non RF et n'ont plus eu de crevaisons. Donc rien d'officiel, mais c'est finalement assez logique. Un matériau plus rigide tolèrera moins la déformation.

Bref, je remonterais mas RF d'été et quand ils seront finis... **2 Au revoir les RF!! **2

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par benoit » 05 Déc 2011, 20:55

salut
avec une déchirure de 10cm sur le bord de la bande de roulement j'ai encore roulé jusque chez le vendeur de pneus( a maximun 80 km/h parce que la 5 touring c'est pas un poids plume),pour ce qui est de la résistance ,le run flat est beaucoup plus solide,le risque de "pincer" les flanc est nul et donc de protège la jante.
Pneus conventionnels 46*

Mattfly67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Aoû 2011, 21:11
Localisation: Alsace
Véhicule: 330d xDrive e91 (2) Alpinweiss
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Mattfly67 » 05 Déc 2011, 23:19

THE_KILLER a écrit:Et les jantes avec les run flat sont-elles compatibles avec des pneus normaux ou il faut aussi changer les jantes?


Oui les jantes prévues pour RFT sur nos BM acceptent les pneus normaux, par contre, il faut des jantes prévues pour RFT pour en monter...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Rémi87 » 06 Déc 2011, 09:57

Salut Benoit!

Content de voire enfin quelqu'un avec un vrai retour positif de l'utilisation des pneus RF... Par contre, par curiosité, comment c'est arrivé cette coupure sur 10cm sur la bande de roulement du pneu?? :shock: :shock:
C'est sûr que dans cas spécifique, le RF t'a sauvé la mise...
Quant à la rigidité des flancs, ils risquent effectivement peut-être moins de se pincer... mais moi je suis monté en 225-40-18 et 255-35-18, alors avant de pincer un flanc, j'aurais détruit la jante avant! :roll: :roll: Par contre, je reste persuadé que la rigidité supplémentaire de ceux-ci favorise les risques sur la bande de roulement...
Après, je n'ai pas encore eu de soucis ni avec les uns ni avec les autres, donc je peux me tromper... L'avenir me dira! Mais je pense que le surcoût d'un jeu de pneu RF couvre le coût d'un dépannage d'après ce que j'ai pu voire, en tout cas dans ma monte de pneus.. Il reste le désagrément causé par celui-ci bien entendu, mais la vie demande de faire de choix! **2

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités