Comparaison 330xd coupé et A5 3.0TDI QUattro

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

Re: Comparaison 330xd coupé et A5 3.0TDI QUattro

Messagepar BarbuSan » Mar 31 Aoû 2010 10:35

Salut les gars

Bon en cherchant bien, on peut rajouter à ce topic au moins 5 pages de plus avec des vidéos démontrant le dysfonctionnement de l'un comme de l'autre, ce qui n'est en aucun cas objectif et ce qui n'apporte donc rien du tout.

Pour exemple, regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=8Svv-6uJKrQ

De là a dire que le xDrive n'est pas efficace ? Non, c'est encore un cas particulier. Encore que les cas que l'on peut voir sur cette vidéo sont tellement réels et peuvent être une situation quotidienne...

On tourne en rond encore une fois *11*
BarbuSan
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e39) 530d Préférence Luxe

Pub

Messagepar Epicure » Mar 31 Aoû 2010 11:54

Darena a écrit:Salut les gars

Bon en cherchant bien, on peut rajouter à ce topic au moins 5 pages de plus avec des vidéos démontrant le dysfonctionnement de l'un comme de l'autre, ce qui n'est en aucun cas objectif et ce qui n'apporte donc rien du tout.

De là a dire que le xDrive n'est pas efficace ? Non, c'est encore un cas particulier. Encore que les cas que l'on peut voir sur cette vidéo sont tellement réels et peuvent être une situation quotidienne...

Cette fois, je suis 100% d'accord avec Darena *11* .
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S

Messagepar NTTY » Mar 31 Aoû 2010 12:33

Darena a écrit:Salut les gars

Le test de ce monsieur concerne les premières générations de X5, je ne sais pas quel type de différentiel ces voitures avaient mais il me semble que cela a été remplacé ensuite. Dans son premier exemple, la roue avant droite ainsi que la roue arrière gauche sont en l'air. Il s'arrête et cherche à redémarrer. Que son différentiel soit un type torsen or un type autobloq classique qui réagit à une différence de vitesse des arbres, ça ne changera rien, il restera planté. En effet, la vitesse de rotation des arbres est la même pour le différentiel, il n'y a donc aucune raison pour qu'il se bloque. Pour s'en sortir il lui faudrait un différentiel mécanique sur l'essieu avant ou arrière, et encore, dans ce cas on arrive à tromper un Torsen par exemple. Avec 3 Torsen, sur le même test, on devrait aussi laisser la voiture en plan.
De toutes façons, ce ne sont pas ces différentiels qu'il faut monter pour faire ce genre de franchissement, il faut pouvoir vérouiller les ponts.

C'est vraiment le truc inutile comme test, et le discours sur les recours m'a bien fait rigoler.

En passant, une Porsche 911 Carrera 4 type 964 sortie hier en 1989 se serait très bien tirée de cette situation. En fait, les ponts central et arrière sont "pilotés", c'est à dire contrôlés par une électronique qui embraye les arbres quand il il y a une différence de vitesse entre eux. Cette 911 est aussi la seule à permettre un vérouillage des ponts, de sorte qu'il arrive toujours un pourcentage sur l'avant et l'arrière. Comme le pont arrière dispose aussi d'un vérouillage, c'est une voiture quasi impossible à planter en franchissement, sauf à la poser sur une seule roue avant uniquement (dur à réussir!).

Les 911 suivantes ont abandonné ce système lourd et coûteux (mais sacrément efficace) pour en revenir aux classiques Torsen and Co.

A+
NTTY
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 135i

Messagepar NTTY » Mar 31 Aoû 2010 12:38

scalpa a écrit:
Et là on entend mieux?

Bon Jmarc88, on a oublié de te dire: Evites d'aller à la neige ou fais toi prêter une BM

C'est la démonstration du fonctionnement du Torsen. C'est un différentiel qui agit sur une différence de couple. Aucun couple ne parvient à l'arbre qui tourne donc il n'y a pas de transfert de couple sur les roues au sol. Dans ces conditions, le Torsen se comporte comme un différentiel ouvert (non autobloquant).

Une voiture qui utilise un autobloquant sensible à une différence de vitesse des arbres s'en sortirait sans problème, pour ce test en particulier.

A+
NTTY
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 135i

Messagepar scalpa » Mar 31 Aoû 2010 15:01

scalpa a écrit:Mais comment tu fais avec ta 320d (propulsion) dans la neige alors si tu habites à la montagne? Pourquoi n'as tu pas gardé l'Audi?
Ceci dit, mieux vaut une propulsion bien chaussée qu'une Quattro en mode été:
Image

Je suis conscient sur cette video que l'Audi est mal chaussée d'ailleurs c'est ce que je sous entends qd je dis "en mode été"
Par contre Darena, je suis curieux de savoir les raisons qui t'ont ramené chez BM (Cf. questions ci-dessus)
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91

Messagepar BarbuSan » Mar 31 Aoû 2010 17:16

Tout simplement parce que j'avais besoin de revendre mon Audi pour avoir un bon capital. Acheter des parts dans une société peut te revenir cher.
Ensuite j'ai eu cette bonne occasion, une 320d de 04/2000 avec seulement 108 000 Km. carnet d'entretien BMW à jour, et pas mal équipée.

Mais bon avoir une quattro c'est bien, rester en 17" le Quattro te sert à rien (comme sur ta vidéo). La j'ai une propulsion chaussé petit pour l'hiver et je n'ai jamais eu de soucis. Après ça fait 6 ans que je roule sur la neige chaque hivers, on commence à avoir l'habitude.
BarbuSan
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e39) 530d Préférence Luxe

Messagepar scalpa » Mer 1 Sep 2010 18:40

Ca confirme mes préjugés:
Image=Voitures de capitalistes
Image=Voitures de gens entreprenants

Image
scalpa
Membre Assidu