Comment trouver son pack M ?

105 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 23 Sep 2014, 17:17

AlienBMW a écrit:
le-kbyl13 a écrit:Moi aussi je suis en bva sur la 330cd. C'est ma premiere BVA mais certainement pas la derniere. Je ne veux plus de BVM... Et avec les palettes au volant ça doit être vraiment pas mal.
Sur mon 330cd, j'ai réussi a faire 4.8l/100 km sur un Toulouse-Marseille (450kms). Juste bluffant


C'est vrai que les palettes c'est sympa ! ça donne un côté sportif */c1
Mais bon, ça reste une boite auto "de base", donc lente dans ses changements de rapport...

Par contre, ce que je trouve pratique c'est le fait de pouvoir changer de rapport au régime qui m'intéresse. Par exemple, le matin ça me permet de monter mes rapports dès 1500trs, alors que l'ordinateur ne les passe qu'à partir de 1800trs. Utile pour la faire chauffer en douceur *98/

Mais quand tu bombardes, il faut tenir compte du temps de changement de rapport (même en mode DS). Entre le moment où j'appuie sur la palette et le moment où le rapport change, il y a 300/400trs de plus, donc j'appuie sur la palette dès 4000trs pour éviter d'arriver en zone rouge (5000trs), inutile sur un diesel. C'est pratique aussi pour les rétrogradages et prendre plus de frein moteur, mais tu peux le faire aussi sur ton 330cd avec le levier */c1


C'est clair que ça donne un petit coté sportif pas mal. Oui moi aussi souvent le matin j'utilise le mode séquentielle pour passer les vitesses plus tot. Et puis avec nos moteurs, on peut rouler entre 1000 et 2000trs/min sans soucis grâce au couple. Mais ça serait encore mieux avec les palettes... Et quand je bombardes, je fais pareil que toi. Je passe la vitesse a 4000trs/min pour que ça change avant la zone rouge
J'ai déja conduis une boite DSG avec double embrayage du coup et c'est vrai que c'est hyper rapide les changements. Mais j'avais conduis ça sur un 1.4 essence. Et ça m'avait pas laisser une grosse impression... Faudrait que je réessaie une DSG sur une auto plus puissante

AlienBMW
 

Re: Comment trouver son pack M ?

par AlienBMW » 23 Sep 2014, 17:22

@le-kbyl13

Il faut que je trouve une voiture avec une vraie boite double embrayage pour essayer, mais j'ai peur que ça me plaise énormément, du coup je risque de trouver la mienne super lente après...
Bon, j'ai en projet de prendre une série 4 dans les 2 ans max, je ne sais pas quel type de boite équipe le 435d...

C'est vrai que sur un 1.4 tu n'as du ressentir tout le potentiel qu'offre une boite double embrayage, mais tu as du te faire plaisir quand même */c1

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 23 Sep 2014, 17:34

AlienBMW a écrit:@le-kbyl13

Il faut que je trouve une voiture avec une vraie boite double embrayage pour essayer, mais j'ai peur que ça me plaise énormément, du coup je risque de trouver la mienne super lente après...
Bon, j'ai en projet de prendre une série 4 dans les 2 ans max, je ne sais pas quel type de boite équipe le 435d...

C'est vrai que sur un 1.4 tu n'as du ressentir tout le potentiel qu'offre une boite double embrayage, mais tu as du te faire plaisir quand même */c1


sur la série 4, il y a de grandes chances pour que ce soit la ZF 8 rapports. Je sais pas si c'est une double embrayage ou pas, mais sur les vidéos que j'ai pu voir sur le net, les changements ont l'air éclairs...

Et oui c'était sur une scirocco 1.4 turbo essence de 160cv. Donc oui je me suis fait plaisir, mais ça a pas été le coup de foudre. Ca m'a pas fait oublier ma 330cd quoi

azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1260
Enregistré le: 02 Aoû 2012, 00:18
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par azn78 » 24 Sep 2014, 00:21

AlienBMW a écrit:
bess44 a écrit:
DonFabio a écrit:Juste un petit commentaire :
Vous comparez un 330d a un 320i...
C clair qu un 330d ca marche mieux, maintenant si on le comparait au 330i qui est donc le modele equivalent par rapport a la cylindrée: sans reprog le diesel est derriere point barre, que ce soit en Vmax ou en depart arreté.(et pas besoin d un turbo sur le i...)
Aprés, chacun roule avec ce qu il a envie, moi je suis pro essence, ya les pro diesel mais on roule tous en bm.
J ai eu un 325tds et j ai jamais eu de grosses couilles, pourtant je lui tirais bien dans la gueule et je me regalais a la conduire, en plus ces moteurs la faisaient un bruit de camion et c bien kiffant.
Bref messieurs que ce soit essence ou diesel on roule en bm et on se régale, c l essentiel non?

juste pour info un 330d a 1500tr donne 410NM alors que un 330i donne 300NM a 3500tr donc depart arreté le 330i est derrière.


http://www.zeperfs.com/duel1073-93.htm

Voilà qui départagera tout le monde !
le résultat est logique, la i est devant en accélération, mais la d la dépose en reprise grace à son couple


~200kg de moins !

encore une fois on ne passe pas sa vie a jouer de la boite de vitesse sa deviens lassant a force ..

de toute façon notre ami ne peu assumé de tel moulin *13*

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 24 Sep 2014, 11:23

Le résultat est d'autant plus impressionnant pour le 330cd car avec 200kilos de plus a trainer colle au train du 330ci qui a 27cv de plus.. C'est tres respectable...
Et je confirme, je roule 95% du temps en D. mais de temps en temps je me mets en séquentielle pour jouer un peu

Et c'est vrai qu'on a carrément divagué. Mais moi je te conseille le 320cd plutot que le 320ci. Je m'explique. La pour le moment tu peux pas prendre plus qu'un 2L a cause de l'assurance. Mais dans 2-3ans grand max tu pourras passer a un 3L. Et à ce moment la, tu arriveras bien plus facilement a vendre ta 320cd plutot que ta 320ci. Et même si tu payes un 320cd plus cher qu'un 320ci, tu t'y retrouveras a la revente quand même.
Et un 320cd ça a quand même 150cv, donc de quoi se faire un peu plaisir tout de même

azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1260
Enregistré le: 02 Aoû 2012, 00:18
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par azn78 » 24 Sep 2014, 12:36

Moi aussi je roule 90% du temps normalement le reste selon l'humeur **//5

Comme je l'ai déjà plus haut le choix qu'il devrait avoir est plutôt une caisse saine que se fixer absolument un 320cd si il trouve une 320ci ou même 318ci très bien entretenu avec facture bien avec un équipement raisonnable why not..

La balle est dans son camp

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 24 Sep 2014, 13:02

azn78 a écrit:Moi aussi je roule 90% du temps normalement le reste selon l'humeur **//5

Comme je l'ai déjà plus haut le choix qu'il devrait avoir est plutôt une caisse saine que se fixer absolument un 320cd si il trouve une 320ci ou même 318ci très bien entretenu avec facture bien avec un équipement raisonnable why not..

La balle est dans son camp


C'est clair, je suis d'accord. C'est mieux de se concentrer sur l'état général de la voiture, le suivi de cette derniere et le proprio qui vend la voiture. Que ce soit une 320cd une 320ci ou une 318ci, dans tous les cas ce sont de très bonnes voitures

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par DonFabio » 24 Sep 2014, 13:10

Apres le cout d entretien joue un role important dans son choix je pense.
Meme sur un diesel super bien entretenu, si le turbo ou la pompe vient a lacher ben vu le prix des pieces, s il a pas les moyens ben il se retrouve a pied alors que les pannes sur un essence sont moins couteuses.
Attention les dieselistes, j ai pas dit que ca allait obligatoirement arrivé, mais c un des parametres a prendre en compte.

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 24 Sep 2014, 13:24

DonFabio a écrit:Apres le cout d entretien joue un role important dans son choix je pense.
Meme sur un diesel super bien entretenu, si le turbo ou la pompe vient a lacher ben vu le prix des pieces, s il a pas les moyens ben il se retrouve a pied alors que les pannes sur un essence sont moins couteuses.
Attention les dieselistes, j ai pas dit que ca allait obligatoirement arrivé, mais c un des parametres a prendre en compte.


C'est clair, le facteur risque est plus important sur un diesel que sur une essence. Moi quand j'ai pris ma 330cd j'ai bien tout pris en compte concernant le turbo et tout. Mais malheureusement 10 000km apres l'achat ce sont la poulie damper et la pompe a eau qui m'ont laché. Du coup 1000€ de facture. Ca peut aussi arriver sur une essence ça. Donc faut y faire attention aussi

azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1260
Enregistré le: 02 Aoû 2012, 00:18
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par azn78 » 24 Sep 2014, 23:36

La loose..

Aussi privilégié l'achat d'une voiture d'un membre si il aime une auto en particulier pourquoi pas sa coûte rien d'essayer de plus le vendeur saura que sa caisse part avec un passionné

Ma prochaine je l'achèterai comme ca

  Précédente   Suivante
105 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités