Comment trouver son pack M ?

105 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par DonFabio » 23 Sep 2014, 13:34

Bmw a toujours fait des diesel hors-norme, suffit de comparer avec les autres marques pour voir qu ils ont un train d avance, les seuls qui les suivent (et encore sont 1 cran en dessous)sont audi, tous les autres sont a la rue.
Suffit de se rappeller quand ils ont sortis le 325tds, c etait le diesel le plus rapide du monde.

AlienBMW
 

Re: Comment trouver son pack M ?

par AlienBMW » 23 Sep 2014, 13:42

@le-kbyl13

Après, ça reste des chiffres !

Il y a qques mois j'ai eu l'occasion de me mesurer à une e92 335i avec mon 335d, résultat : quasi égalité ! tout dépend comment tu gères le décollage ! quand j'arrivais à partir devant, il n'arrivait pas à me doubler, et quand il partait devant je restais collé à ses basques sans qu'il puisse me lacher !
il a la santé le 6 cylindres diesel de BM ! **//5

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 23 Sep 2014, 14:07

DonFabio a écrit:Bmw a toujours fait des diesel hors-norme, suffit de comparer avec les autres marques pour voir qu ils ont un train d avance, les seuls qui les suivent (et encore sont 1 cran en dessous)sont audi, tous les autres sont a la rue.
Suffit de se rappeller quand ils ont sortis le 325tds, c etait le diesel le plus rapide du monde.


C'est clair que bmw a vraiment un train d'avance. Et même sur audi (enfin ce sont des moteurs VW). J'ai un cousin qui a une A5 3.0 TDI 240cv de 2010. Bin malgrés mes 36cv de moins et les 5années qui séparent nos caisses j'étais vraiment très pres. Et la sonorité est bien mieux sur le bmw. J'avais une golf 4 tdi 130. C'est nerveux, mais j'en pouvais plus de l'effet on/off des tdi. Les moteurs diesels bmw sont hyper linéaires mais le paysage défiles vite, tres vite...

@alienbmw

J'ai conduis pendant un mois une 535d de 2004 (272cv donc). Bin honnetement, sans vouloir faire le kéké de service, j'avais l'impression d'etre le roi de la route. C'est impressionnant la puissance qu'il developpe ce 35d. Donc sur e92, j'imagine que ça doit etre encore plus impressionnant. D'ailleurs actuellement la 335d e92 est la seule voiture pour laquelle je vendrai ma 330cd

AlienBMW
 

Re: Comment trouver son pack M ?

par AlienBMW » 23 Sep 2014, 14:19

le-kbyl13 a écrit:
DonFabio a écrit:Bmw a toujours fait des diesel hors-norme, suffit de comparer avec les autres marques pour voir qu ils ont un train d avance, les seuls qui les suivent (et encore sont 1 cran en dessous)sont audi, tous les autres sont a la rue.
Suffit de se rappeller quand ils ont sortis le 325tds, c etait le diesel le plus rapide du monde.


C'est clair que bmw a vraiment un train d'avance. Et même sur audi (enfin ce sont des moteurs VW). J'ai un cousin qui a une A5 3.0 TDI 240cv de 2010. Bin malgrés mes 36cv de moins et les 5années qui séparent nos caisses j'étais vraiment très pres. Et la sonorité est bien mieux sur le bmw. J'avais une golf 4 tdi 130. C'est nerveux, mais j'en pouvais plus de l'effet on/off des tdi. Les moteurs diesels bmw sont hyper linéaires mais le paysage défiles vite, tres vite...

@alienbmw

J'ai conduis pendant un mois une 535d de 2004 (272cv donc). Bin honnetement, sans vouloir faire le kéké de service, j'avais l'impression d'etre le roi de la route. C'est impressionnant la puissance qu'il developpe ce 35d. Donc sur e92, j'imagine que ça doit etre encore plus impressionnant. D'ailleurs actuellement la 335d e92 est la seule voiture pour laquelle je vendrai ma 330cd


J'avais aussi un e46 330cd avant et pour moi le choix était vite fait : la suivante serait une e92 335d !

C'est vrai qu'il marche très fort le 6L bi-turbo ! Mais là où il me surprend toujours c'est en reprise ! sur l'autoroute quand je roule tranquille à 140 et qu'un mec déboule, je descend 1 rapport et là elle s'envole avec une force que je n'avais jamais ressenti sur aucun diesel (voir même essence) que j'ai pu essayer ! je ne m'en lasse jamais de faire du 140-250, c'est limite jouissif ! *008
la sensation est la même sur un 80-150 */c1
Il faut juste bien connaitre ses rapports de couple, quand tu écrases à 2000trs elle décolle avec force, mais à 2500trs c'est réellement violent ! l'antipatinage se déclenche sur le sec à chaque fois !!!

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 23 Sep 2014, 15:43

Ca donne vraiment envie.. Et au niveau consommation par rapport a la 330cd, ça donne quoi?

AlienBMW
 

Re: Comment trouver son pack M ?

par AlienBMW » 23 Sep 2014, 15:51

le-kbyl13 a écrit:Ca donne vraiment envie.. Et au niveau consommation par rapport a la 330cd, ça donne quoi?


1 à 2L au 100 en plus par rapport au 330cd en fonction de l'utilisation... Eh oui, 286ch, il faut les nourrir !!!
Il faut dire que le 330cd est particulièrement peu gourmand !
Mais je trouve, au regard des performances, que ce n'est pas trop déconnant : 7.5L de moyenne mixte, perso, je trouve ça raisonnable.
Bien entendu quand tu tapes dedans ou que tu ne fais que de la ville, tu montes tout de suite à 12L..

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 23 Sep 2014, 16:26

AlienBMW a écrit:
le-kbyl13 a écrit:Ca donne vraiment envie.. Et au niveau consommation par rapport a la 330cd, ça donne quoi?


1 à 2L au 100 en plus par rapport au 330cd en fonction de l'utilisation... Eh oui, 286ch, il faut les nourrir !!!
Il faut dire que le 330cd est particulièrement peu gourmand !
Mais je trouve, au regard des performances, que ce n'est pas trop déconnant : 7.5L de moyenne mixte, perso, je trouve ça raisonnable.
Bien entendu quand tu tapes dedans ou que tu ne fais que de la ville, tu montes tout de suite à 12L..


C'est vrai que le 330cd est très peu gourmand
mais en Ville pure et dure (Marseille et la joie de ses bouchons) je fais déja 12L... Mais sur autoroute, ça tombe a 5 à 6 L/100km....
T'es en boite auto ou manuelle?

AlienBMW
 

Re: Comment trouver son pack M ?

par AlienBMW » 23 Sep 2014, 16:39

le-kbyl13 a écrit:
AlienBMW a écrit:
le-kbyl13 a écrit:Ca donne vraiment envie.. Et au niveau consommation par rapport a la 330cd, ça donne quoi?


1 à 2L au 100 en plus par rapport au 330cd en fonction de l'utilisation... Eh oui, 286ch, il faut les nourrir !!!
Il faut dire que le 330cd est particulièrement peu gourmand !
Mais je trouve, au regard des performances, que ce n'est pas trop déconnant : 7.5L de moyenne mixte, perso, je trouve ça raisonnable.
Bien entendu quand tu tapes dedans ou que tu ne fais que de la ville, tu montes tout de suite à 12L..


C'est vrai que le 330cd est très peu gourmand
mais en Ville pure et dure (Marseille et la joie de ses bouchons) je fais déja 12L... Mais sur autoroute, ça tombe a 5 à 6 L/100km....
T'es en boite auto ou manuelle?


Je suis en boite auto avec palettes de sélection au volant, mais il me semble que la boite auto est la seule boite dispo sur le 335d.
De toute façon je suis un véritable aficionado des boites auto pour leur confort d'utilisation au quotidien. Ceci dit, j'aimerai bien essayer une vraie boite à double embrayage...
Idem sur mon 330cd, je tournais à 5.5L de moyenne sur autoroute ! j'ai déjà réussi à faire 1100kms avec */c1

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 23 Sep 2014, 16:43

Moi aussi je suis en bva sur la 330cd. C'est ma premiere BVA mais certainement pas la derniere. Je ne veux plus de BVM... Et avec les palettes au volant ça doit être vraiment pas mal.
Sur mon 330cd, j'ai réussi a faire 4.8l/100 km sur un Toulouse-Marseille (450kms). Juste bluffant

AlienBMW
 

Re: Comment trouver son pack M ?

par AlienBMW » 23 Sep 2014, 16:53

le-kbyl13 a écrit:Moi aussi je suis en bva sur la 330cd. C'est ma premiere BVA mais certainement pas la derniere. Je ne veux plus de BVM... Et avec les palettes au volant ça doit être vraiment pas mal.
Sur mon 330cd, j'ai réussi a faire 4.8l/100 km sur un Toulouse-Marseille (450kms). Juste bluffant


C'est vrai que les palettes c'est sympa ! ça donne un côté sportif */c1
Mais bon, ça reste une boite auto "de base", donc lente dans ses changements de rapport...

Par contre, ce que je trouve pratique c'est le fait de pouvoir changer de rapport au régime qui m'intéresse. Par exemple, le matin ça me permet de monter mes rapports dès 1500trs, alors que l'ordinateur ne les passe qu'à partir de 1800trs. Utile pour la faire chauffer en douceur *98/

Mais quand tu bombardes, il faut tenir compte du temps de changement de rapport (même en mode DS). Entre le moment où j'appuie sur la palette et le moment où le rapport change, il y a 300/400trs de plus, donc j'appuie sur la palette dès 4000trs pour éviter d'arriver en zone rouge (5000trs), inutile sur un diesel. C'est pratique aussi pour les rétrogradages et prendre plus de frein moteur, mais tu peux le faire aussi sur ton 330cd avec le levier */c1

  Précédente   Suivante
105 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités