Comment trouver son pack M ?

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bess44
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Re: Comment trouver son pack M ?

par bess44 » 21 Sep 2014, 18:47

azn78 a écrit:c'est sur que d’être en 5eme ou 6eme appuyer a fond l’accélérateur oui couple de 2cv on appel sa ne pas savoir conduire *15* */1 :bravo: *25*

et puis je rappel que ici c'est un forum de passionné et non de moi je nique tout avec ma caisse

bon je me suis bien marré salut

ouais c'est ca va t'en vite parsque ta pas compris grand chose *41*

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 21 Sep 2014, 19:16

bess44 a écrit:
azn78 a écrit:c'est sur que d’être en 5eme ou 6eme appuyer a fond l’accélérateur oui couple de 2cv on appel sa ne pas savoir conduire *15* */1 :bravo: *25*

et puis je rappel que ici c'est un forum de passionné et non de moi je nique tout avec ma caisse

bon je me suis bien marré salut

ouais c'est ca va t'en vite parsque ta pas compris grand chose *41*


AZN78 tu as pris la mouche bien trop vite je trouve... Bess a raison, le 330cd est largement mieux a conduire qu'une 320ci ou 323ci et pas seulement sur le couple je pense. La puissance de feu, le couple supérieur et le niveau de performance générale, tout en ayant une consommation tres tres modeste et un fiabilité très bonne sont autant d'argument en faveur de bess44
La 330cd ou 330d d'ailleurs est une excellente voiture pour tous les jours, en pouvant se faire plaisir sans se ruiner

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Utoi » 21 Sep 2014, 19:39

Tu es allé un peu vite azn78, je trouve aussi. Il faut y aller modérément **2


Sinon, pour le M57, niveau fiabilité on en reparlera car l'EGR ou la géométrie variable se grippera tôt ou tard, la conso c'est bien mais quel est le coût au kilomètre réel en comptant le prix d'achat et d'entretien ( parlez pas du plein moins cher car rien qu'à la pompe je suis en dessous du gasoil avec l'e85!), etc…

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 21 Sep 2014, 20:22

Utoi a écrit:Tu es allé un peu vite azn78, je trouve aussi. Il faut y aller modérément **2


Sinon, pour le M57, niveau fiabilité on en reparlera car l'EGR ou la géométrie variable se grippera tôt ou tard, la conso c'est bien mais quel est le coût au kilomètre réel en comptant le prix d'achat et d'entretien ( parlez pas du plein moins cher car rien qu'à la pompe je suis en dessous du gasoil avec l'e85!), etc…


Une EGR, ça coute même pas 100€ et en plus de ça ça se nettoie. Un turbo c'est vrai que ça casse et ça coute cher. Mais ça se change au moins tous les 150 000km voire plus. Sur mon ex 320d, le turbo avait 260 000km..
Et ma 330cd, je l'ai payé 6000€ avec 146 000km au compteur, un modele 2005 hyper bien optionnée donc vraiment peu cher... C'est même pas les prix des 330ci...

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Utoi » 21 Sep 2014, 20:33

Je ne citais ça que pour l'exemple.
On peut parler des injecteurs, de la pompe à gasoil et celle de gavage, clapets d'admissions sur les versions bva (elles-mêmes sous-dimensionnées), flector fragilisé, silent-blocs moteurs à changer plus souvent et bien plus chers, etc…
Sur M54, il n'y a que les joints de cache culbu et déshuileur à faire tous les 100.000km et la vanne DISA à solidifier. Les M52 ont les capteurs aac qui merdent aussi.

Et pour le plein, comme dit plus tôt:
Utoi a écrit:Et dis-toi aussi que le 320Ci peut tourner à l'e85 à 75%, c'est ce que je fais sur la mienne. L'éthanol étant à 0,82€ chez moi, le plein me revient donc à 59,4€ contre 76,2€ le plein de gasoil. La conso augmente un peu mais le coût au kilomètre reste en-dessous du gasoil */c1

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Utoi » 21 Sep 2014, 20:35

Par-contre 6k€ pour un 330cd de 2005 avec 145.000km c'est vraiment peu cher 46*
Normalement c'es le prix d'une berline ph1

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 21 Sep 2014, 20:55

Utoi a écrit:Par-contre 6k€ pour un 330cd de 2005 avec 145.000km c'est vraiment peu cher 46*
Normalement c'es le prix d'une berline ph1


j'ai acheté ma voiture en France mais en RHD, d'ou le prix hyper bas
Utoi a écrit:Je ne citais ça que pour l'exemple.
On peut parler des injecteurs, de la pompe à gasoil et celle de gavage, clapets d'admissions sur les versions bva (elles-mêmes sous-dimensionnées), flector fragilisé, silent-blocs moteurs à changer plus souvent et bien plus chers, etc…
Sur M54, il n'y a que les joints de cache culbu et déshuileur à faire tous les 100.000km et la vanne DISA à solidifier. Les M52 ont les capteurs aac qui merdent aussi.

Et pour le plein, comme dit plus tôt:
Utoi a écrit:Et dis-toi aussi que le 320Ci peut tourner à l'e85 à 75%, c'est ce que je fais sur la mienne. L'éthanol étant à 0,82€ chez moi, le plein me revient donc à 59,4€ contre 76,2€ le plein de gasoil. La conso augmente un peu mais le coût au kilomètre reste en-dessous du gasoil */c1

Je reprends l'exemple de mon ex 320d 260 000km et 4 injecteurs d'origine, les clapets ça s'enleve facilement et le reste des autres pieces, ça se change tres tres rarement...
Et puis, je me fais vraiment plaisir avec ma 330cd, sans me ruiner du tout. Je regrette absolument pas d'avoir opter diesel pour ma part

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Utoi » 22 Sep 2014, 06:08

Tu conviendras alors qu'une 330cD ph2 à ce prix c'est exceptionnel.

Je conçois que l'on puisse aimer le couple tu M57 en 3.0D mais svp ne dite pas que vous faites des économies, cela n'est plus valable avec les voitures bardées d'accessoires anti-pollution. Et chacun trouve son plaisir au final car pendant que vous avez une bonne reprise, moi j'ai le bruit magique du 6 en ligne essence **//5

A l'heure actuelle quand la voiture a pas de souci vous payez plus cher que moi votre plein de carburant, et au moindre pépin vous serez plus longtemps sur la touche le temps de trouver d'où ça vient sans parler que ça vous coûteras plus cher à remettre en route.




Pour revenir au sujet initial, Bobi cherche une auto sachant qu'il est toujours jeune permis. Ne croyez-vous pas qu'il prendra plus de plaisir avec un 320Ci qu'avec un 320Cd? Et en plus il aura certainement moins d'ennuis car les essences sont souvent mieux entretenues, et essentiellement mieux équipées pour un prix d'achat et d'assurance moindre *11*

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Bobi » 22 Sep 2014, 09:03

bess44 a écrit:faut aimer le couple de 2cv des essences aussi **


Pour dire ça t'es un accro du diesel. Tu penses qu'une essence ne pousse pas car, ne disposant pas de turbo, tu ne sens pas l’accoue qui donne la sensation de vitesse. C'est tout. Sinon toutes les supers sport tourneraient au diesel... Bonne blague \o/
Le premier coupé sportif que j'ai connu était une 328ci, je sentais bien les 193ch via la propulsion. Après j'ai connu une 530d de 2003. Au démarrage un bruit de camion, c'était drôle. Et le fameux turbo ça rajoute vraiment un petit quelque chose à la sensation de vitesse...

Sinon oui pour le sujet initial je cherche à savoir comment vous avez trouvé votre pack M ! Car j'en vois des jolis mais quand je cherche, de mon côté, je me sens seul au monde...

C'est vrai Utoi, un 6L essence me ferait tellement jo*** rien que par la sonorité ! ça me rappellerait le 328ci du beau père...
Mais après, selon l'avis de madame qui est amatrice en belle mécanique, le diesel serait plus adapté par l'avenir avec des déplacements nombreux.

Ps : Elle est amatrice en belle mécanique mais elle préfère Audi... **1

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 22 Sep 2014, 09:54

Utoi a écrit:Tu conviendras alors qu'une 330cD ph2 à ce prix c'est exceptionnel.

Je conçois que l'on puisse aimer le couple tu M57 en 3.0D mais svp ne dite pas que vous faites des économies, cela n'est plus valable avec les voitures bardées d'accessoires anti-pollution. Et chacun trouve son plaisir au final car pendant que vous avez une bonne reprise, moi j'ai le bruit magique du 6 en ligne essence **//5

A l'heure actuelle quand la voiture a pas de souci vous payez plus cher que moi votre plein de carburant, et au moindre pépin vous serez plus longtemps sur la touche le temps de trouver d'où ça vient sans parler que ça vous coûteras plus cher à remettre en route.




Pour revenir au sujet initial, Bobi cherche une auto sachant qu'il est toujours jeune permis. Ne croyez-vous pas qu'il prendra plus de plaisir avec un 320Ci qu'avec un 320Cd? Et en plus il aura certainement moins d'ennuis car les essences sont souvent mieux entretenues, et essentiellement mieux équipées pour un prix d'achat et d'assurance moindre *11*


Tu dis que l'on paie notre plein plus cher. Dans ton cas particulier a toi oui, et encore qu'on le paie plus cher mais il nous dure plus longtemps que le tiens donc au final c'est kif kif bouricot.
Et il faut qu'on arrete de comparer le 330cd au 320i, c'est pas comparable.
Et tu es bien trop négatif concernant les diesels. j'en connais plein qui ont énormément de km sans pour autant s'etre ruiner avec des pannes. Et surtout le M57 est beaucoup plus fiable que le N47 (pour en revenir a Bobi)

Et puis surtout, ça ne sert a rien de me convaincre a moi. J'ai ma caisse depuis 4 mois et j'ai déja dépasser les 10 000km a son bord. Je vais donc faire plus de 30 000km annuels.


Et bobi, pour trouver mon pack M, bin j'ai cherché pendant 6 longs mois

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