Comment stocker ses pneus?

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Comment stocker ses pneus?

par Jeremy34 » 21 Fév 2013, 22:53

Salut tout le monde,

Petite question s'il-vous plait, j'ai de jantes de base avec de bons enjoliveurs bien degeu que je comptais changer quand les pneus seraient mort. Ils sont neufs donc c'est pas pour tout de suite.

Seulement je suis tombé sur une bonne affaire, 230€ pour 4 jantes montées uniroyal et goodyear et je me dit que si je les prends, y'a 4 pneus qui vont devoir dormir un peu avant d'etre ressortis dans 1an et demie 2 ans

Donc voila, si je les prends comment dois-je les stocker? légerement dégonflés emballés dans une couverture pour eviter choc thermique, carrément les dechausser pour les rechausser plus tard??

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par ch'ti savoyard » 21 Fév 2013, 23:44

Il est déjà préférable de ne pas les démonter, le stockage n'en sera que plus facile sans risque de déformation. L'idéale serait pour moi de les entreposer a plat les un sur les autres couvert d'une couverture.

A.D
 

Re: Comment stocker ses pneus?

par A.D » 21 Fév 2013, 23:50

*21* ch´ti

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Cessone17 » 22 Fév 2013, 01:09

Ayant travailler dans un garage, les pneus ce stock surtout pas les uns sur les autres (entassés) car a la longue ils ce déforment...

Donc si tu en a 4 le mieux est soit de les suspendre ou alors de les mettre debout cote à cote, ou alors comme chez norauto ta déjà du voir sur leur système de rail. Bien sur c'est le mieux mais bon on a pas tous 200 pneus a stocker lol.

J'espère t'avoir aide. :)

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Jeremy34 » 22 Fév 2013, 01:13

oé merci

c'est vrai qu'en magasin et garages ils sont debouts calés avec des barres ca doit repartir le poids

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Cessone17 » 22 Fév 2013, 01:15

Jeremy34 a écrit:oé merci

c'est vrai qu'en magasin et garages ils sont debouts calés avec des barres ca doit repartir le poids

Merci ;)


De rien ;)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par ch'ti savoyard » 22 Fév 2013, 01:40

Cessone17 a écrit:Ayant travailler dans un garage, les pneus ce stock surtout pas les uns sur les autres (entassés) car a la longue ils ce déforment...

Si ils ne sont pas monter ! Dans son cas ils seront monter si j'ai bien compris et donc plus pratique de les stocker a plat les uns sur les autres... Là ou je vis beaucoup on des jeux été - hiver et ce type de stockage n'a jamais poser aucun soucis !

Un pneu démonter sera par contre sujet a des déformations dans ce schéma là, tout comme il sera sujet a des déformations si ils sont suspendu ou poser à plat au sol sans les tourner régulièrement.

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Comment stocker ses pneus?

par Twistered » 22 Fév 2013, 04:09

Salut,

Dans le genie civil, les pneus sont stockés de facon horizontale sur le sol empilé jusqu'a 4 au maximum. Pourquoi? Car ta surface de contacte est bien plus importante, donc du coup tu reduis les efforts par rapport a la verticale. Mais c'est pour des stockages courtes duree (1 mois max)

Il faut juste que tu fasses attention a la centure interieur. C'est a dire ne pas les pendre par l'interieur via un crocher ou autre. Dans ce cas la, tu deformeras ton pneu et la... oublie. Il faut que ce soit a l'abris surtout de la lumiete et sources UV, dans un endroit sec de preference.

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

Binbendum a écrit:Stockage de longue durée
En cas d'un stockage de longue durée, entreposez vos pneus verticalement sur des étagères situées au moins à 10 cm du sol. Faites une légère rotation du pneu une fois par mois pour éviter toute déformation. En cas de d’immobilisation longue durée d’un véhicule, nous vous recommandons de vérifier régulièrement les pressions et de les ajuster aux recommandations du constructeur


Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Cessone17 » 22 Fév 2013, 10:02

ch'ti savoyard a écrit:
Cessone17 a écrit:Ayant travailler dans un garage, les pneus ce stock surtout pas les uns sur les autres (entassés) car a la longue ils ce déforment...

Si ils ne sont pas monter ! Dans son cas ils seront monter si j'ai bien compris et donc plus pratique de les stocker a plat les uns sur les autres... Là ou je vis beaucoup on des jeux été - hiver et ce type de stockage n'a jamais poser aucun soucis !

Un pneu démonter sera par contre sujet a des déformations dans ce schéma là, tout comme il sera sujet a des déformations si ils sont suspendu ou poser à plat au sol sans les tourner régulièrement.

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus


Je sais bien mais j'ai donne cet info a titre indicatif... Et de plus empiler ses pneus pendant 1 mois et pendant 1 an il y a une différence, car pour 1 mois c'est pas très grave et risque rien mais 1 an déjà ça comme faire.

Et c'est sur que pour 2 pneus ça craint pas grand chose mais dans les garages ont les mets pas a plat ou alors on fait pas une montagne. D'où les rails dans beaucoup de centre auto..

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par ch'ti savoyard » 22 Fév 2013, 11:29

Il est recommandé d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils sont montés et gonflés.


Stockage des pneus neige
Suivre ces recommandations vous permettra de maintenir vos pneus hiver en parfaite condition:

Avant de démonter vos pneus de votre véhicule, notez leur position. Cela vous permettra de permuter les pneus l'année suivante et de monter les pneus arrière à l'avant et vice-versa afin d'équilibrer leur usure. Nettoyez vos roues et vos pneus avec de l'eau, puis séchez-les pour éviter toute corrosion. Otez tout caillou ou débris coincés dans les sculptures du pneu.
Si vos pneus sont montés sur jantes, stockez-les à plat.
S'ils sont démontés, stockez-les verticalement ou suspendez-les.
Préservez vos pneus de toute lumière, entreposez-les dans un endroit sec et aéré. Dernier point : écartez vos pneus de tout produit (hydrocarbure, solvant et produits chimiques).

Bref si je dis ça c'est que je le fais moi même ainsi et je n'es jamais rencontrer le moindre soucis. Sur ma deuxième voiture j'ai un jeu été - hiver et lorsque ma femme était enceinte elle n'a pratiquement pas utiliser la voiture durant l'été et je n'es donc pas mis mon jeu été cette année là donc mes pneus on étaient stocké ainsi durant 18 mois environ. Après les avoirs repris, je n'es pas rencontrer le moindre soucis. Je connais de nombreuses personnes faisant ainsi (parents - voisin - amis) et même les centres auto style Norauto lorsqu'ils vendent des pack complet (jante + pneu).

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité