Comment stocker ses pneus?

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Cessone17 » 22 Fév 2013, 11:36

Mais je n'ai jamais dit le contraire pour les pneus montés sur jantes !

J'ai bien préciser que c'était a titre indicatif pour les pneus non montés donc voilà. Effectivement que les pneus montes et gonflés craigne rien...

Donc voilà je pense que je me suis bien exprimé sauf que effectivement il parlait de pneus avec jantes, donc je suis pas tout a fait hors sujet et reste encore une fois a titre indicatif.

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par ch'ti savoyard » 22 Fév 2013, 12:12

Cessone17 a écrit:J'ai bien préciser que c'était a titre indicatif pour les pneus non montés donc voilà. Effectivement que les pneus montes et gonflés craigne rien...

Non justement tu n'as pas préciser et de cette façon, tu m'as directement contredis :
ch'ti savoyard a écrit:Il est déjà préférable de ne pas les démonter, le stockage n'en sera que plus facile sans risque de déformation. L'idéale serait pour moi de les entreposer a plat les un sur les autres couvert d'une couverture.

Cessone17 a écrit:Ayant travailler dans un garage, les pneus ce stock surtout pas les uns sur les autres (entassés) car a la longue ils ce déforment...




Cessone17 a écrit:Donc voilà je pense que je me suis bien exprimé sauf que effectivement il parlait de pneus avec jantes, donc je suis pas tout a fait hors sujet et reste encore une fois a titre indicatif.

Voilà :)

Non justement tu t'es mal exprimer en ne précisant pas que tu parlais de pneu non monter alors que notre amis aura les jantes avec, c'est pas bien d'être de mauvaise fois *64* **1 .

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Comment stocker ses pneus?

par Twistered » 23 Fév 2013, 04:30

Cessone17 a écrit:Mais je n'ai jamais dit le contraire pour les pneus montés sur jantes !

J'ai bien préciser que c'était a titre indicatif pour les pneus non montés donc voilà. Effectivement que les pneus montes et gonflés craigne rien...

Donc voilà je pense que je me suis bien exprimé sauf que effectivement il parlait de pneus avec jantes, donc je suis pas tout a fait hors sujet et reste encore une fois a titre indicatif.

Voilà :)



J avais compris sans jantes aussi... Grrr

Avec jantes, il faut pas se prendre la tête. Leur faire perdre un peu de pression et nickel :)

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Cessone17 » 23 Fév 2013, 17:51

ch'ti savoyard a écrit:
Cessone17 a écrit:J'ai bien préciser que c'était a titre indicatif pour les pneus non montés donc voilà. Effectivement que les pneus montes et gonflés craigne rien...

Non justement tu n'as pas préciser et de cette façon, tu m'as directement contredis :
ch'ti savoyard a écrit:Il est déjà préférable de ne pas les démonter, le stockage n'en sera que plus facile sans risque de déformation. L'idéale serait pour moi de les entreposer a plat les un sur les autres couvert d'une couverture.

Cessone17 a écrit:Ayant travailler dans un garage, les pneus ce stock surtout pas les uns sur les autres (entassés) car a la longue ils ce déforment...




Cessone17 a écrit:Donc voilà je pense que je me suis bien exprimé sauf que effectivement il parlait de pneus avec jantes, donc je suis pas tout a fait hors sujet et reste encore une fois a titre indicatif.

Voilà :)

Non justement tu t'es mal exprimer en ne précisant pas que tu parlais de pneu non monter alors que notre amis aura les jantes avec, c'est pas bien d'être de mauvaise fois *64* **1 .


Mais je me permets pas de contredire qui que ce soit je partage juste mon expérience personés le de ce qu'on m'a appris.
Je n'ai pas le sentiment de avoir voulu te contredire alors d'accord peut je me suis mal exprimé et que j'ai mélange ma réponse avec ce qu'il recherchait exactement c'est à dire pneus monté et non l'inverse...

Enfin bref je suis sur le forum pour essayer d'aide de ce que je sais et en revanche le faire aider sur tous (et il y en a) ce que je sais pas.

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Jeremy34 » 24 Fév 2013, 16:46

Salut salut

Je parlais effectivement de pneus déja montés sur jantes mais je me suis peut etre moi aussi, mal exprimé.

En tout cas, merci de vos réponses et explications fournies et argumentées *15*

On a balayé le sujet, pneus montés, pas montés, suspendus ou empilés ce qui ma foi, n'est pas plus mal

Je retiens donc la technique de l'empilement des pneus deja montés mais au risque de relancer le débat : en etes vous sur? car le pneus qui est sous les 3 autres pendant 1 an ou 2 doit un peu morfler non? *25*

A.D
 

Re: Comment stocker ses pneus?

par A.D » 24 Fév 2013, 17:26

Mais rien du tout avec la pression qu'il y a dedans ça craint rien...



Regarde toutes les personnes qui stock tout les ans leurs pneus de cette façon et qui n'ont aucun problème...



Dans les garages c'est simplement une question pratique, et non pas du tout parce que les pneus pourraient se déformer... Quand ta voiture reste plusieurs mois sans rouler sur ses 4 roues, là tu as un léger risque de plat... Et encore...

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Jeremy34 » 24 Fév 2013, 20:44

A.D a écrit:Mais rien du tout avec la pression qu'il y a dedans ça craint rien...



Regarde toutes les personnes qui stock tout les ans leurs pneus de cette façon et qui n'ont aucun problème...



Dans les garages c'est simplement une question pratique, et non pas du tout parce que les pneus pourraient se déformer... Quand ta voiture reste plusieurs mois sans rouler sur ses 4 roues, là tu as un léger risque de plat... Et encore...



Effectivement ca se fait beaucoup maintenant que tu me le dis mais tu sais ayant toujours vécu les pieds dans la méditerranée moi les pneus hiver je sais même pas ce que c'est *008

Du coup c'est quelque chose que j'ignorais completement..

A.D
 

Re: Comment stocker ses pneus?

par A.D » 24 Fév 2013, 21:02

Bah pourtant mon papa habite dans le var, et crois moi les pneus neiges ils en utilisent...


Bon c'est sur qu'avec 80.000kms par an... Il a vite compris que sous 10 degrés et la pluie, rien de mieux que des pneus neiges... ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Comment stocker ses pneus?

par Jeremy34 » 24 Fév 2013, 21:08

Ben écoute du coté de montpellier la neige se fait rare

Genre tous les 4 ou 5 ans

La pluie un peu plus forcement mais pas de quoi changer ses pneus en conséquence

A.D
 

Re: Comment stocker ses pneus?

par A.D » 24 Fév 2013, 21:12

Ça dépend du nombres de kilomètres que tu fais c'est sur...



Je te rassure lui non plus ne voit pas la neige chaque année. Mais de l'eau ou des températures froides ça arrive quand même...

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités