Comment savoir Km Réel
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mai 2012, 10:31
Localisation: 69 lyon
Véhicule: Bmw (e46) 320d
Code VIN:

Comment savoir Km Réel

par damien69330 » 11 Mar 2013, 23:54

Slt a tous,

tous est dit dans le titre , carsoft ou la concession est une solution fiable ?

babass
 

Re: Comment savoir Km Réel

par babass » 12 Mar 2013, 00:17

Salut,
Perso moi je vais passer la mienne dans 2 ou 3 jours chez BM ..

meme si les prix sont UN PEU abusé **3

performance57
 

Re: Comment savoir Km Réel

par performance57 » 12 Mar 2013, 00:30

carsoft oui et non (carsoft est bon pour le diag du code défaut présent sinon bof bof) la concession oui,bien entendu,toujours vérifier l'historique...Sinon pour pousser plus loin il faut aller chercher dans les modules (feux,gps...etc etc) pour déceler une éventuelle faille,par exemple,une ampoule qui aurait lâcher à X km,et pour ceci,carsoft n'est pas suffisant *11*

performance57
 

Re: Comment savoir Km Réel

par performance57 » 12 Mar 2013, 00:32

babass a écrit:Salut,
Perso moi je vais passer la mienne dans 2 ou 3 jours chez BM ..

meme si les prix sont UN PEU abusé **3


Quel prix? 46* Chez moi un passage clé c'est gratuit (oui,oui,même chez bmw :? ,et un diag sa vaut entre 60 et 80€ généralement),même si au diag chez bmw pour voir si elle à été touchée ils pataugent pas mal *14* ...Chez bibi c'est 50€ la vérif des modules du véhicule *11*

performance57
 

Re: Comment savoir Km Réel

par performance57 » 12 Mar 2013, 00:33

D'ailleurs je tiens à préciser que parfois le travail est tellement pro qu'il est invérifiable à 100%...J'ai eu le cas 1 fois...Donc je tenais à le préciser *11*

ludo408
 

Re: Comment savoir Km Réel

par ludo408 » 12 Mar 2013, 07:18

salut,

Comme le dit performance57, il faut chercher un peu dans tous les boitiers ( feux, ABS, boite, moteur, clim ...) si ca pas étais fait facon pro, donc quelques boitier oublier, tu auras dans les défauts, un kilométrage différent de celui du compteur !
Ne pas hésiter à créer un défaut soit même, genre débrancher quelques capteurs ( tu les effacera par la suite ) si le module n'a pas étais toucher par le changement de kilomètre, alors il affichera le défaut avec le kilométrage d'origine !

Et pour çà, il vaut mieux un INPA édiabas, plus complet que carsoft.

Mais bon c'est toujours délicat !

Avatar de l’utilisateur
damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mai 2012, 10:31
Localisation: 69 lyon
Véhicule: Bmw (e46) 320d
Code VIN:

Re: Comment savoir Km Réel

par damien69330 » 12 Mar 2013, 11:06

Merci de vos réponses

donc si c'est vraiment bien fait aucun moyen de le voir :s

babass peut tu nous dire combien sa ta couter chez bmw ?

ou peut on se procurer se fameux INPA édiabas et comment testé ces boitiers ?

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Comment savoir Km Réel

par megane16ide » 12 Mar 2013, 12:34

normalement chez bmw ils ne le font pas sauf si la voiture à été achetée chez eux.
sur la 330d qu''un copain vient d'acheter j'ai trouvé un défaut à 190000km alors que la voiture affiche 110000, il est allé chez bmw et ils lui ont dit que le kilometrage était bon après avoir juste passé la clé dans leur lecteur (gratuit). La clé donne juste les infos inscrites au compteur(vidange et kilometrage du compteur,...)mais bmw a refusé de la passer à la valise et de lui faire un papier certifiant le kilometrage car la voiture ne vient pas de chez eux, en plus si jamais bmw arrive à voir que le kilometrage de la voiture à été descendu, je crois qu'ils doivent remettre le vrai kilometrage :-o
je vous met le rapport ncsepert ou l'on voit les deux kilometrage
Image

performance57
 

Re: Comment savoir Km Réel

par performance57 » 12 Mar 2013, 12:47

ludo408 a écrit:salut,

Comme le dit performance57, il faut chercher un peu dans tous les boitiers ( feux, ABS, boite, moteur, clim ...) si ca pas étais fait facon pro, donc quelques boitier oublier, tu auras dans les défauts, un kilométrage différent de celui du compteur !
Ne pas hésiter à créer un défaut soit même, genre débrancher quelques capteurs ( tu les effacera par la suite ) si le module n'a pas étais toucher par le changement de kilomètre, alors il affichera le défaut avec le kilométrage d'origine !

Et pour çà, il vaut mieux un INPA édiabas, plus complet que carsoft.

Mais bon c'est toujours délicat !


*21* Voilà **2 **2
Et parfois sur les récents (x6 et compagnie) je te dis pas le nombre de modules à vérifier :roll: ...
Et inpa demande pas mal de prise en main (anglais ou allemand la bestiole *65* ) sinon c'est une mine je confirme...
Enchanté de ta connaissance collègue sorcier *11*

ludo408
 

Re: Comment savoir Km Réel

par ludo408 » 12 Mar 2013, 13:38

performance57 a écrit:Et parfois sur les récents (x6 et compagnie) je te dis pas le nombre de modules à vérifier :roll: ...
Et inpa demande pas mal de prise en main (anglais ou allemand la bestiole *65* ) sinon c'est une mine je confirme...
Enchanté de ta connaissance collègue sorcier *11*


Enchanté également, tu m'as l'air bien caler niveau electronique bmw, je rendre dans se monde hyper complexe depuis seulement 3, 4 ans !

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:22